Presse > Communiqués de Presse

Produits > TV & Audio

L’application Samsung SeeColors pour les télévisions QLED permet aux personnes atteintes de daltonisme de vivre une expérience haute en couleur

le 27-11-2017
PARTAGER

• La majorité des gens ne savent pas qu'ils sont daltoniens
• Un test simple permet de déterminer si vous êtes atteint de daltonisme
• L'application ajuste les paramètres de l'écran pour que vous puissiez profiter pleinement d'une expérience en couleur

 

 

Lundi 27 novembre 2017 —  Samsung lance l’application SeeColors pour les télévisions QLED afin d’offrir aux personnes daltoniennes une expérience complète en matière de couleurs. Près de 300 millions de personnes dans le monde sont daltoniennes, et la majorité d’entre elles ne le savent pas. Grâce à l’application, vous pourrez découvrir si vous souffrez de daltonisme. Si c’est le cas, les écrans liés seront configurés pour que vous puissiez profiter du spectre de couleurs complet. Vous vivrez donc, même en étant daltonien, l’expérience de visionnement voulue par les fabricants. L’application SeeColors fonctionne pour tous les téléviseurs Samsung QLED et est disponible sur le Samsung Galaxy Note8, le S8 (+), le S7, le S7 edge, le S6, le S6 edge et le S6 edge +.

 

«Samsung utilise la technologie pour rendre le quotidien des gens aussi agréable que possible», déclare Tonnie van Schijndel, responsable marketing senior TV et audio chez Samsung Pays-Bas. «Le lancement de SeeColors for QLED TV en est un nouvel exemple. Le nombre de personnes souffrant de daltonisme est plus élevé que nous le pensons. Grâce à l’application, ils peuvent découvrir une palette de couleurs pour la première fois. »

 

Selon des recherches menées en Europe et en Amérique du Nord* environ 8% des hommes et 1% des femmes dans le monde souffrent de daltonisme. Cependant, la majorité des personnes atteintes de daltonisme ne le savent pas. Ils n’ont également aucune idée de comment cela affecte leur qualité de vie. Via l’application SeeColors sur TV et smartphone, vous pouvez facilement découvrir si vous êtes daltonien et, le cas échéant, quel type de daltonisme vous avez. Une fois celui-ci déterminé, votre téléviseur QLED ajuste les paramètres de l’écran afin que vous obteniez le meilleur résultat et une expérience colorée complète.

 

 

Au cours du développement de l’application, Samsung a travaillé avec le professeur Klara Wenzel de l’Université technique de Budapest et la société hongroise Colorlite®. Depuis vingt ans, Colorlite® travaille  avec des personnes atteintes de daltonisme. Le test spécial Colorlite ou C-Test détermine la déviation et la façon dont les paramètres de l’écran doivent être ajustés pour que les consommateurs puissent profiter d’une expérience avec un spectre de couleurs complet. Avec l’application SeeColors, l’expertise de Colorlite® est utilisée pour la première fois sur des téléviseurs.

 

L’application SeeColors peut être téléchargée gratuitement sur les téléviseurs QLED à partir du Samsung Smart Hub et sur le Google Play Store pour smartphones.

 

* Chiffres basés sur Fletcher, R. & Voke, J. (1985) Vision des couleurs défectueuses : principes de base, diagnostic et gestion. Adam Hilger, Bristol.

En cas de question concernant le service clientèle, vous trouverez de l'aide ici : www.samsung.com/be_fr/support.
Pour les requêtes médias, veuillez contacter Isabelle Roels.

Sitemap

Haut de page