40% des membres de la génération Z utilisent le même mot de passe pour plusieurs comptes. Surprenant… et inquiétant!

25-08-2023
Share open/close
URL copiée.

Reprends la main sur ta cybersécurité.

Aujourd’hui, une grande partie de notre vie se passe en ligne. Pourtant, nous sommes peu nombreux à nous soucier de notre cybersécurité. Le premier piège à éviter? Utiliser le même mot de passe pour ton téléphone, tes applis et tes comptes, même si c’est la solution de facilité.  
Un récent sondage1 de BDG Studios/OnePoll mené auprès de plus de 1000 membres de la génération Z aux États-Unis a permis de découvrir que près de 40 % d’entre eux utilisaient le même mot de passe pour plusieurs comptes, les rendant ainsi vulnérables aux attaques et aux tentatives de hameçonnage.
Malheureusement, ce n’est pas la seule pratique risquée mise à jour. Ce même sondage a révélé que seulement 39 % des personnes interrogées supprimaient immédiatement les photos contenant des informations hautement confidentielles, comme leur numéro de sécurité sociale ou leur numéro de carte bancaire.
Et comme si ça ne suffisait pas, le risque de vol de données augmente encore avec d’autres erreurs courantes, comme envoyer des fichiers non chiffrés ou conserver les paramètres par défaut des applications.
Enfin, si comme 61 % des personnes sondées tu as déjà stocké des documents et informations professionnelles sensibles sur ton appareil personnel, les attaques de sécurité peuvent même avoir des conséquences sur ton travail.

Heureusement, des solutions existent pour celles et ceux qui n’ont pas changé leur mot de passe depuis 10 ans (ou à peine!). Samsung Knox, par exemple, est une plateforme de sécurité qui te protège jour et nuit, depuis la puce de ton appareil jusqu’à tes applications.
Jette par exemple un œil au Tableau de Bord de Sécurité et de Confidentialité (aka le «videur» de ton mobile). Avec lui, tu peux identifier les applications indésirables qui tentent par exemple d’accéder à ton microphone et les exclure rapidement de ton système.
Et il y a aussi le coffre-fort «Samsung Knox Vault» qui isole les données les plus sensibles de ton système d’exploitation principal, agissant comme un véritable bouclier pour protéger ton téléphone à tous les niveaux.

 

Bref, tu l’auras compris: aujourd’hui, renforcer ta sécurité en ligne n’est plus une option. Et ça tombe bien: Samsung intègre de nombreux outils comme le Tableau de Bord de Sécurité et de Confidentialité du Samsung Galaxy mais aussi le coffre-fort Knox Vault pour protéger ton appareil et tes données. Renseigne-toi dès aujourd’hui!

 

*Ce contenu a été initialement publié sur la plateforme Elite Daily le 22 décembre 2022.

  —

1 Samsung a collaboré avec le Bustle Digital Group (BDG) pour mener une enquête en ligne entre novembre et décembre 2022 auprès d’un échantillon de 1.000 citoyens américains âgés de 18 à 25 ans.

Produits > Appareils mobiles

Pour tout problème lié au service à la clientèle, accédez à samsung.com/ca_fr/support pour obtenir de l’aide.
Pour les demandes médiatiques, veuillez communiquer avec canadanewsroom@samsung.com.

Jetez un coup d’œil aux dernières histoires à propos de Samsung

En savoir plus
Haut