À la maison avec Galaxy : Conseils pour tous les âges sur comment apprendre

on 13-07-2020
Share open/close
URL copiée.

 

Lorsqu’il s’agit d’étudier à la maison, trouver la motivation pour terminer un projet ou un devoir de lecture peut parfois être difficile. C’est pourquoi il est essentiel d’avoir les bons outils et les bonnes ressources en main pour favoriser des études productives, quelle que soit l’étape d’apprentissage à laquelle vous vous trouvez.

 

Restez organisé, restez productif

Une astuce universelle pour maximiser la productivité de votre temps d’étude est de rester organisé, et votre Galaxy Tab[1] peut vous aider à atteindre cet objectif.

 

Ce qui fait de la gamme de tablettes Samsung le compagnon idéal de vos études, c’est qu’elles sont accompagnées d’une variété d’applications qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs d’études. Avec Samsung Notes sur votre Galaxy Tab S6 Lite, vous pouvez prendre des notes numériques instantanées lorsque vous écoutez un cours en ligne ou que vous étudiez à partir d’un manuel, en utilisant le clavier ou la fonction d’écriture intuitive du stylet S Pen. Vous pouvez même convertir instantanément le texte que vous avez écrit à la main avec votre stylet S Pen en texte dactylographié. Pour ces soudaines poussées d’inspiration, un simple clic sur le corps du stylet S Pen ouvre un menu à l’écran qui vous permet de créer une nouvelle note.

 

Pour ceux qui préfèrent des méthodes d’apprentissage plus créatives, vous pouvez utiliser la variété de vidéos d’étude disponibles sur l’application YouTube. Les utilisateurs de la Galaxy Tab S6 Lite peuvent même profiter de vidéos YouTube sans publicité avec quatre mois de YouTube Premium gratuit[2]. Pour vous aider à garder un pas d’avance sur vos devoirs, les tablettes Galaxy prennent également en charge toute une série d’applications qui vous permettent de rester connecté aux courriels et autres notifications de votre école. Toutes vos notes Samsung peuvent être exportées au format PDF, images JPEG, fichiers texte ou documents Microsoft Word pour une plus grande commodité. De plus, pour ceux qui ont besoin de la liste de lecture parfaite pour rester productifs, Samsung a établi un partenariatafin que vous puissiez créer votre propre liste de lecture personnalisée, y compris toutes vos chansons favorites pour étudier.  

 

Étudier ensemble, même lorsque vous êtes séparés

Alors qu’apprendre chez soi, signifie apprendre dans le confort, il peut être difficile de poser une question à un camarade de classe. Mais, avec votre appareil Samsung Galaxy, vous pouvez organiser une séance d’étude de groupe à distance avec Google Duo afin que tout le monde puisse y participer.

 

Les utilisateurs de la gamme Galaxy A51, Galaxy A71 et Galaxy S20 5G peuvent profiter d’une expérience Google Duo optimisée lorsqu’ils étudient à distance avec d’autres personnes. De plus, Google Duo est directement intégré dans les menus de numérotation de leur appareil de la gamme Galaxy A51, Galaxy A71 et Galaxy S20 5G. Ainsi les utilisateurs peuvent profiter d’images de qualité HD intégrale lors de leurs appels vidéo avec jusqu’à 11 autres utilisateurs en même temps pour ainsi recréer la salle d’étude directement sur votre téléphone intelligent.

 

Grâce à la fonction d’appel vocal ou vidéo, les options sont nombreuses lorsque vous cherchez à créer un groupe avec lequel étudier ou simplement passer du temps. Grâce au mode grand-angle de la gamme Galaxy S20 5G, Galaxy A51 et Galaxy A71, vous êtes assuré de pouvoir réunir tout le monde dans votre écran.

 

Apprentissage pour tous les âges

Il n’y a pas de limite d’âge pour apprendre. Jeunes ou plus âgés, nous avons tous besoin d’être constamment stimulés lorsque nous sommes à la maison. Pour les plus jeunes membres de votre ménage, sur votre appareil Galaxy vous pouvez télécharger une interface spécialement conçue pour les divertir et stimuler leur curiosité selon vos conditions : Samsung Kids+.[3]

 

En faisant glisser le panneau d’accès rapide de votre appareil, vous pouvez facilement être redirigé vers Samsung Kids+. Le mot de passe que vous avez défini lors de la première utilisation de l’application empêche également les plus jeunes utilisateurs trop curieux de revenir au menu principal de la tablette sans votre autorisation. Samsung Kids+ donne accès à toute une série d’applications d’apprentissage, toutes présentées dans une interface utilisateur adaptée aux enfants afin qu’ils puissent facilement explorer, apprendre et laisser libre cours à leur créativité.

 

Avec des applications telles que My Art Studio, Lisa’s Music Band et Crocro’s Friend Village, les enfants sont guidés par des personnages amusants qui leur transmettent également des leçons importantes telles que l’importance de se brosser les dents. Grâce à des applications comme My Browser et My Phone qui offrent des fonctionnalités d’un appareil mobile standard, vous disposez d’un contrôle total sur les contenus auxquels votre enfant peut accéder, et un mode de contrôle parental protégé par un mot de passe, accessible dans le coin supérieur droit de l’application, permet aux parents de surveiller l’activité, le temps passé à l’écran et même de définir des verrouillages d’activité ou des limites de temps.

 

Samsung Kids+ offre aux enfants tous les avantages d’un appareil mobile connecté et à multiples facettes, avec toute la sécurité que vous souhaitez pour vos enfants. Samsung Kids+ est disponible sur tous les téléphones intelligents et tablettes Samsung Galaxy, ce qui signifie que tout utilisateur de Galaxy peut exploiter ses fonctionnalités faciles pour apprendre et jouer, le tout dans le confort de votre maison.

 

Grâce à sa gamme utile de fonctions de connectivité, de communication et de productivité, votre appareil Galaxy peut vous aider à rendre vos séances d’apprentissage à domicile aussi efficaces et aussi agréables que possible.

 

—-

[1] La disponibilité des fonctionnalités de la tablette Galaxy et du stylet S Pen varie selon le modèle d’appareil.
[2]Outre la possibilité de créer un mot de passe unique pour leur application Samsung Kids+, les utilisateurs peuvent également définir la méthode de verrouillage existante de leur appareil (verrouillage par modèle, mot de passe numérique, reconnaissance d’empreintes digitales) comme mot de passe d’accès Samsung Kids+.
[3] Votre abonnement d’essai gratuit à Samsung Kids+ (l’« Offre ») commence dès que vous cliquez sur « Commencer votre essai gratuit » au cours du processus d’inscription. Après la période d’essai de trente (30) jours (la « période d’essai »), votre abonnement sera automatiquement renouvelé à un coût récurrent mensuel ou annuel selon le type d’abonnement que vous avez choisi lors de votre inscription. Annulez simplement, à tout moment, durant la période d’essai et vous n’aurez rien à payer. Pour annuler, cliquez sur « Gérer mon abonnement » dans la section Parents et suivez les instructions d’annulation. Vous devrez entrer les renseignements de votre carte de crédit lors du processus d’inscription, mais aucuns frais ne seront portés à votre carte de crédit durant la période d’essai. Si vous n’annulez pas durant la période d’essai, nous commencerons à facturer les frais d’abonnements récurrents sur la carte de crédit fournie lors du processus d’inscription à la fin de la période d’essai. Bien que vous puissiez annuler votre inscription en tout temps, le type d’abonnement que vous avez choisi au moment de l’inscription indiquera les montants qui seront facturés sur votre carte de crédit. Toute taxe applicable sera facturée en plus du coût d’inscription. Aucun remboursement ni aucun crédit ne sera offert pour des périodes partielles. Nulle si la loi l’interdit ou la limite. Offerte jusqu’à épuisement des stocks. Offre valide au Canada seulement. Vous devez avoir atteint l’âge de la majorité dans votre province ou territoire au Canada pour vous inscrire à l’application Samsung Kids+. L’application Samsung Kids+ n’est offerte que sur certains appareils. Visitez le https://www.samsung.com/ca/apps/samsung-kids-plus/ pour plus de détails, les prix et une liste d’appareils pris en charge. Tous les renseignements fournis pendant le processus d’inscription demeureront confidentiels, conformément à la politique de confidentialité de Samsung Canada, accessible à l’adresse https://www.samsung.com/ca/info/privacy/

Produits > Appareils mobiles

Télécharger le fichier

  • 2019-12-16-1000x466.jpg

Pour tout problème lié au service à la clientèle, accédez à samsung.com/ca_fr/support pour obtenir de l’aide.
Pour les demandes médiatiques, veuillez communiquer avec canadanewsroom@samsung.com.

Jetez un coup d’œil aux dernières histoires à propos de Samsung

En savoir plus
Haut