Célébrer les innovations des élèves du Canada en matière de STIM : quatre écoles gagnantes nommées dans le cadre du défi Solve for Tomorrow (Éduquer pour demain) 2018 de Samsung

12-06-2018
Share open/close
URL copiée.

Chaque école recevra l’équivalent de 20 000 $ en technologies Samsung afin de prolonger le soutien de solutions communautaires basées sur les STIM

MISSISSAUGA (Ontario), 12 juin 2018 – Aujourd’hui, Samsung Canada a dévoilé le nom des quatre écoles régionales ayant remporté son défi annuel Éduquer pour demain, une initiative éducative basée sur les sciences, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques (STIM) qui cherche à éveiller l’intérêt des élèves envers ces domaines. Cette année, la Bernice MacNaughton High School (Moncton, N.-B.), la Thornlea Secondary School (Thornhill, Ont.), la Meadows West School (Winnipeg, Man.) et la Westwood Community High School (Fort McMurray, Alb.) recevront chacune 20 000 $ en technologies Samsung grâce à leurs solutions créatives, collaboratives et basées sur les STIM, qui répondent à des problèmes réels présents dans leurs collectivités.
 
amsung Thornlea Group Photo

Samsung Thornlea Group

Samsung Bernice Mac Group Photo

Samsung Bernice Mac Group Photo

Samsung Meadows West Group Photo

Samsung Meadows West Group Photo

Samsung Westwood Group Photo

Samsung Westwood Group Photo

« Comme parent, je vois chaque jour les possibilités se concrétiser lorsque des élèves du Canada sont outillés grâce à l’apprentissage basé sur les STIM. Chez Samsung, la manière dont les écoles canadiennes utilisent la technologie pour créer des effets concrets dans leurs collectivités nous inspire, et nous applaudissons les efforts réalisés dans les classes innovantes du Canada », a précisé Jennifer Groh, directrice, citoyenneté et communications d’entreprise, Samsung Canada.
 
Pour une deuxième année consécutive, Samsung Canada est également fière de collaborer de nouveau avec l’ambassadrice d’Éduquer pour demain, Natalie Panek. Elle est ingénieure en aérospatiale canadienne, a été nommée sur la liste des « 30 Under 30 » de Forbes et est membre de l’équipe canadienne travaillant sur le programme ExoMars de l’Agence spatiale européenne.
 
« Tous les élèves qui ont participé au défi de cette année m’ont beaucoup inspiré, a témoigné l’ambassadrice Natalie Panek. Leur passion pour les STIM et pour l’introduction de changements positifs dans leurs collectivités a transparu dans leurs impressionnants projets créatifs. Félicitations à chaque élève ayant participé au défi Éduquer pour demain. »
 
Les projets des quatre écoles gagnantes ont récolté le plus de points parmi les 50 écoles régionales finalistes annoncées en avril. Chacune des 50 écoles finalistes a reçu un casque Gear VR, une tablette Galaxy Tab A, un téléphone intelligent Galaxy S8 et une caméra Gear 360 de Samsung, qui devaient les assister lors de la dernière phase du défi. À l’aide des technologies Samsung, chaque école devait réaliser une courte vidéo pour démontrer la mise en œuvre de sa solution communautaire unique basée sur les STIM. Cette vidéo a ensuite été soumise à un groupe de juges du défi Éduquer pour demain de Samsung. Les quatre écoles régionales ayant présenté les solutions basées sur les STIM gagnantes sont :

  • Région de l’Ouest : Westwood Community High School (Fort McMurray, Alb.)
    • Saisissant une occasion de sensibiliser la collectivité à la technologie axée sur l’énergie, les élèves ont conçu des ateliers de STIM hebdomadaires afin d’instruire les élèves de la 4e jusqu’à la 9e année dans un environnement d’apprentissage pratique.
  • Région du centre : Meadows West School (Winnipeg, Man.)
    • Les élèves ont démarré une campagne de sensibilisation afin d’illustrer des infractions routières dangereuses dans leur zone scolaire. Ils ont invité des parents à témoigner de ces infractions à travers les yeux d’un enfant à l’aide de la réalité virtuelle.
  • Région de l’Est : Thornlea Secondary School (Thornhill, Ont.)
    • La désignation des abeilles comme espèce en voie de disparition a poussé les élèves à concevoir un système d’autopollinisation, qui servira de moyen de contingence pour assister les végétaux qui dépendent des abeilles et d’autres pollinisateurs naturels.
  • Région de l’Atlantique : Bernice MacNaughton High School (Moncton, N.-B.)
    • Les élèves ont ciblé un besoin dans leur communauté scolaire : une plus grande variété d’aliments sains. Ils ont donc construit un système de jardin aquaponique afin d’avoir un approvisionnement constant de fruits et de légumes cultivés pour et par les élèves.

Samsung Canada remercie l’ensemble des écoles qui ont participé au défi Éduquer pour demain de 2018. Avec ses partenaires Parlons sciences, le Centre des sciences de l’Ontario et l’ambassadrice d’Éduquer pour demain, Natalie Panek, le défi Éduquer pour demain de Samsung continue de mobiliser et d’inspirer les élèves du Canada à l’aide des STIM dans l’espoir d’être à la source de solutions communautaires importantes.
 
Pour en savoir plus sur le défi Éduquer pour demain de Samsung, visitez le site samsung.com/solvefortomorrow, ou suivez #SamsungSolve sur Twitter, Facebook et Instagram.
 
À propos de Samsung Electronics Canada Inc.
 
Samsung Electronics Canada inspire les Canadiens à atteindre leur plein potentiel grâce à un écosystème révolutionnaire de produits et services qui leur offrent une innovation et un design distinct pour chaque aspect de leur vie connectée. La société redéfinit le monde des téléviseurs, des téléphones intelligents, de la réalité virtuelle et des appareils vestimentaires, des tablettes et des appareils électroménagers numériques. En 2017, Samsung a été classée parmi les 10 premières marques de la liste « Best Global Brands » d’Interbrand, parmi les 10 marques les plus influentes au Canada dans le cadre d’une étude menée par Ipsos Reid et parmi les 10 marques les plus admirées au Canada selon Léger Marketing. Samsung est déterminée à améliorer la vie des Canadiens et, par l’intermédiaire des initiatives de son programme de bienfaisance primé Espoir pour les enfants, elle soutient des causes liées à l’éducation publique, à la durabilité et à la santé dans des collectivités à l’échelle du pays. Pour en savoir plus, veuillez visiter le site www.samsung.com.
 
Suivez Samsung Canada sur la page facebook.com/SamsungCanada, sur Instagram @samsungcanada ou sur Twitter @SamsungCanada
 
Pour obtenir de plus amples renseignements : Katelin Onishi, relations publiques, North Strategic, Katelin.onishi@northstrategic.com

Entreprise > Citoyenneté

Ressources médiatiques > Communiqué de presse

Pour tout problème lié au service à la clientèle, accédez à samsung.com/ca_fr/support pour obtenir de l’aide.
Pour les demandes médiatiques, veuillez communiquer avec canadanewsroom@samsung.com.

Jetez un coup d’œil aux dernières histoires à propos de Samsung

En savoir plus
Haut