[CES 2022] Les experts à l’origine des plus récents produits et technologies de Samsung discutent de l’innovation pour l’avenir ②

on 21-01-2022
Share open/close
URL copiée.

Le kiosque de Samsung au CES 2022 regorge d’innovations accrocheuses. Mais, quels sont les produits et les technologies que les spectateurs et les visiteurs ne voudront absolument pas manquer? Pour répondre à cette question, la salle de presse de Samsung est allée directement à la source, en demandant aux experts à l’origine des innovations, celles qui, selon eux, méritent d’être examinées de plus près.

 

La première partie de cette série en deux volets portait sur les derniers appareils électroménagers et écrans de Samsung. Junghoe Kim, du centre de robotique de Samsung Research, et Hoseong Kang, de la division Mobile eXperience Business de Samsung, nous offrent un aperçu exclusif des derniers robots de la société et du nouveau Galaxy S21 FE.[1]

 

[Robotics] Réimaginer les robots comme compagnons de vie

▲ Junghoe Kim, du centre de robotique de Samsung Research, debout à côté du robot interactif Samsung Bot i

 

Q : Quel est le thème de la vitrine de Samsung Research au CES 2022?

 

Le concept général de Samsung Research au CES 2022 est « Le numérique rencontre le physique ». Nous nous sommes donné beaucoup de mal pour montrer comment les expériences personnalisées que les millénariaux et les zoomers apprécient peuvent être connectées de manière transparente au monde numérique.

 

À cette fin, la « maison » que nous avons installée au CES a été conçue pour ressembler à un monde numérique, comme un métavers. Notre avatar IA a été créé pour identifier l’emplacement des utilisateurs dans le monde réel à l’aide de la technologie de reconnaissance de l’emplacement UWB (Bande ultra large), et interagir avec eux par l’intermédiaire du produit de maison intelligente le plus proche.

 

Au CES de cette année, deux types de robots compagnons seront présentés : le Samsung Bot i, un robot interactif, et le Samsung Bot Handy, un robot de manipulation qui peut aider aux tâches ménagères. Ils peuvent aider les utilisateurs en organisant une vidéoconférence pour une réunion urgente, ou en mettant la table pour un repas. Notre kiosque du CES 2022 montre comment l’IA et les robots peuvent s’associer pour offrir des expériences innovantes aux utilisateurs de la maison du futur.

 

 

Q : Quelles sont les caractéristiques et technologies les plus innovantes du Samsung Bot i et du Samsung Bot Handy?

 

Le Samsung Bot i est un robot interactif qui utilise la technologie de contrôle de l’équilibre. Il se déplace comme un être vivant, et effectue des mouvements à la fois dynamiques et réalistes. Lorsqu’il est à côté de l’utilisateur, il se déplace à ses côtés et lui offre diverses formes de soutien. Lorsqu’il est éloigné de l’utilisateur, il gère diverses tâches à sa place grâce à sa fonction[2] de téléprésence.

 

Le Samsung Bot Handy est un robot qui aide à effectuer diverses tâches ménagères grâce à la technologie de manipulation[3]. Ainsi, le robot est en mesure de reconnaître les objets à la maison et de les ramasser habilement. Alors qu’au CES de l’année dernière, nous avons présenté une technologie capable de ramasser un seul objet sur la base de l’apprentissage, cette année, nous présenterons un scénario appelé « manipulation de la vaisselle ». Cette technologie permet au robot de ramasser des objets après avoir reconnu plusieurs objets et analysé l’environnement.

 

▲ (De gauche à droite) Le Samsung Bot Handy, un avatar d’IA et le Samsung Bot i.

 

Q : Comment résumeriez-vous la philosophie de Samsung Research en matière de R et D sur les robots et dans quelle direction s’oriente la recherche de l’entreprise?

 

Le centre de robotique de Samsung Research mène des recherches dans divers domaines dans le cadre de la vision « Samsung Bot, Touching Your Daily Life ». Nous nous efforçons de faire de nos robots des compagnons qui aident les utilisateurs dans leur vie quotidienne en interagissant étroitement avec eux et en rendant leur vie plus heureuse et plus pratique. Pour ce faire, nous poussons plus loin les technologies de base des robots, comme la mobilité et la manipulation, en créant des plateformes basées sur notre grande expertise en matière d’ IA, et nous développons différents robots basés sur la recherche dans ces domaines.

 

 

[1] Le centre de R et D avancé de Samsung Electronics, qui dirige le développement des technologies futures pour sa division Device eXperience
[2] Désigne un système de vidéoconférence virtuelle qui donne aux participants l’impression d’être dans la même pièce.
[3] Fait référence à la manipulation habile d’objets avec les mains. Cela inclut le fait de ramasser des objets.

Produits > Appareils mobiles

Entreprise > Technologie

Pour tout problème lié au service à la clientèle, accédez à samsung.com/ca_fr/support pour obtenir de l’aide.
Pour les demandes médiatiques, veuillez communiquer avec canadanewsroom@samsung.com.

Jetez un coup d’œil aux dernières histoires à propos de Samsung

En savoir plus
Haut