Comment les solutions mobiles Samsung facilitent le travail à distance dans les bureaux gouvernementaux

on 29-09-2021
Share open/close
URL copiée.

À l’heure où les administrations réévaluent les délais de retour au travail, les technologies qui simplifient l’organisation du travail à domicile sont une priorité absolue.

 

Avant la pandémie de la COVID-19, le domicile et le bureau étaient des entités distinctes pour les fonctionnaires de tout le pays. Au cours de la dernière année, l’ère du travail à distance est passée de la « nouvelle normalité » au « statu quo », et le domicile et le bureau sont devenus une seule et même entité. Les employés du secteur public canadien, qui ont dû composer avec des protocoles changeants et des mesures de santé publique au cours des plus de 18 mois écoulés, doivent encore relever le défi de poursuivre les opérations à distance tout en assurant le bon fonctionnement des services officiels.

 

Reconnaissant l’imprévisibilité d’une quatrième vague, les décideurs gouvernementaux doivent investir dans des technologies adaptables qui peuvent faciliter un modèle de travail à distance soutenu. Heureusement, la gamme d’appareils Samsung Galaxy répond aux besoins de flexibilité, de productivité et de mobilité des employés du gouvernement canadien afin de rendre le travail à domicile aussi simple que possible.

 

Les téléphones intelligents Samsung dernier cri permettent un travail fonctionnel

Pour que le travail à distance reste fluide et productif, l’environnement de travail à domicile doit être équipé d’outils puissants et mobiles. Grâce aux smartphones Samsung de la gamme Galaxy A, dont les Galaxy A12, Galaxy A32 5G et Galaxy A52 5G, les fonctionnaires peuvent travailler à distance toute la journée, éviter la panique de la décharge de la batterie et ne pas se sentir à court d’espace de stockage ou d’écran.

 

Grâce à la longue durée de vie de la batterie et à la recharge super rapide[1] des Galaxy A32 5G et Galaxy A52 5G, les employés peuvent rester alimentés et connectés, qu’ils soient au bureau à domicile, à la table de la cuisine ou sur le patio. De plus, ces téléphones intelligents Galaxy sont dotés d’une capacité améliorée, de sorte que les employés n’ont pas à craindre d’épuiser le stockage de leurs fichiers importants lorsqu’ils travaillent à distance. Avec 128 Go de stockage intégré et la possibilité de stocker jusqu’à 1 To supplémentaire avec une carte MicroSD[2], tout le bureau, et le cloud, est à portée de main. Les employés peuvent accéder à distance à des applications d’entreprise basées sur le cloud, comme Microsoft Teams, et à des espaces de travail collaboratifs à partir de leur appareil Galaxy A.

 

Si les employés sont contraints de rester à la maison, les grands écrans des smartphones peuvent rendre le travail à distance moins restrictif. Les employés peuvent effectuer plusieurs tâches et réviser du contenu sur l’écran Infinity spacieux des téléphones de la gamme Galaxy A et profiter de leur travail avec une clarté haute définition.

 

L’écosystème Galaxy donne une nouvelle dimension au travail à domicile

L’écosystème Galaxy s’efforce de rationaliser le mode de vie du travail à distance grâce à l’intégration de fonctions conviviales et intuitives sur plusieurs appareils. Prenons l’exemple de la conférence téléphonique virtuelle : Les employés du gouvernement n’ont plus besoin de se démener pour apparier leurs écouteurs ou démêler les fils lorsqu’ils se connectent à une vidéoconférence depuis leur Galaxy Book Pro.  Au lieu de cela, le Galaxy Book Pro reconnaîtra immédiatement les écouteurs sans fil Galaxy Buds2 et s’y connectera dès que les employés ouvriront l’étui de chargement. Grâce aux trois microphones, à la prise de voix intégrée et à l’annulation active du bruit, les employés profitent toujours d’un son cristallin lors des appels conférences.

 

Tout en présentant et en partageant des documents depuis leur ordinateur portable pendant l’appel, les employés peuvent étendre l’écran de leur Galaxy Book Pro à la Galaxy Tab S7 FE pour prendre des notes.  Les présentateurs peuvent faire glisser leur application de prise de notes de leur ordinateur portable vers l’écran de leur tablette, prendre des notes à l’aide du stylo S Pen inclus, et les faire glisser à nouveau une fois qu’ils ont terminé pour revoir des détails ou définir des actions.

 

L’écosystème Galaxy est conçu pour une utilisation multitâche efficace. Lorsque d’autres membres de l’équipe font une présentation, les employés peuvent rester à l’affût des notifications de leur téléphone pour ne pas manquer un message urgent. Grâce à l’intégration de Lien avec Windows dans les téléphones intelligents de la gamme Galaxy A et dans le Galaxy Book Pro, ils pourront voir les notifications de leur téléphone directement sur l’écran de leur ordinateur portable, ce qui simplifiera leur flux de travail et leur permettra de donner la priorité aux tâches urgentes. De plus, grâce à l’intégration des applications Microsoft Office 365, les employés peuvent synchroniser des fichiers entre leur appareil de la gamme Galaxy A et leur ordinateur portable, combiner des calendriers, et bien plus encore.

 

Les employés du gouvernement continuant à fournir des infrastructures essentielles aux communautés environnantes tout en travaillant à distance, les administrations publiques ont une occasion unique de mener l’innovation technologique sur le lieu de travail. En investissant dans des outils mobiles qui permettent la flexibilité et un flux de travail fluide à l’ère du travail à distance, les gouvernements ont une excellente occasion de permettre à leurs employés d’établir une nouvelle norme de productivité.

 

Pour en savoir plus sur les solutions Samsung pour entreprises mobiles, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : insidesales.seca@samsung.com

 

[1] Chargeur ultra rapide de 25 W vendu séparément. La vitesse de chargement réelle peut aussi varier selon l’usage réel, les conditions de chargement et d’autres facteurs.
[2] Carte MicroSD vendue séparément.

Produits > Appareils mobiles

Pour tout problème lié au service à la clientèle, accédez à samsung.com/ca_fr/support pour obtenir de l’aide.
Pour les demandes médiatiques, veuillez communiquer avec canadanewsroom@samsung.com.

Jetez un coup d’œil aux dernières histoires à propos de Samsung

En savoir plus
Haut