Conseils pour maintenir la propreté de votre téléphone intelligent
La distanciation physique étant toujours active, nous utilisons plus que jamais nos téléphones pour communiquer entre nous. Qu’il s’agisse de vidéoclavardages avec des collègues, des amis et des membres de la famille, de prendre des photos dignes d’Instagram de notre pain au levain fait maison, ou encore d’enregistrer la prochaine vidéo virale sur TikTok, nos téléphones nous aident à garder le contact.
Tout comme un bon lavage des mains et d’autres pratiques hygiéniques sont devenus des aspects clés de notre vie quotidienne, maintenir la propreté de nos téléphones intelligents devrait également constituer une partie essentielle de nos routines, compte tenu de l’importance de nos interactions avec nos appareils mobiles.
Alors, comment pouvez-vous maintenir la propreté de votre téléphone intelligent? Poursuivez votre lecture pour obtenir des conseils utiles.
Pourquoi devez-vous nettoyer votre téléphone intelligent?
Selon une étude récente, une personne moyenne touche son téléphone 2 617 fois par jour, soit un total de deux heures par jour. Comme nous continuons à nous appuyer sur le télétravail et la communication à distance dans l’optique d’une distanciation physique, ces chiffres devraient encore s’accroître.
« Nos études démontrent que des virus peuvent survivre sur des surfaces en plastique ou en métal pendant un maximum de 2 ou 3 jours », souligne le Dr Doo-Ryeon Chung, directeur du Centre de prévention et de contrôle des infections du Samsung Medical Center. « Pour utiliser votre téléphone intelligent en toute sécurité, il est essentiel de le garder propre. »
Meilleures pratiques d’hygiène pour les téléphones intelligents
La première chose à ne pas oublier lorsque vous souhaitez maintenir la propreté de votre appareil Galaxy est de ne pas utiliser de nettoyants généraux, de vaporisateurs d’air comprimé ou de désinfectant, ou de produits à base d’eau de Javel. Même si ces solutions peuvent être utiles pour maintenir la propreté des espaces communs de la maison, elles peuvent décoller ou endommager le revêtement oléophobe de l’écran de votre téléphone intelligent, qui aide à protéger l’écran des traces d’empreintes digitales.
Afin de continuer à profiter d’une superbe expérience avec votre téléphone intelligent Galaxy après le nettoyage, assurez-vous de bien éteindre votre appareil et de retirer son étui, ses câbles et ses autres accessoires. Une fois cela fait, utilisez un chiffon en microfibre non pelucheux pour essuyer l’extérieur de l’appareil.
Au besoin, vous pouvez utiliser une petite quantité d’eau distillée ou de désinfectant, comme un produit à base d’acide hypochloreux (50 à 80 ppm) ou d’alcool (contenant plus de 70 % d’éthanol ou d’alcool isopropylique), mais appliquez-les toujours sur votre chiffon en microfibre, et non directement sur votre téléphone. Assurez-vous d’éviter que tout liquide pénètre dans les ouvertures de votre téléphone. Humidifiez votre chiffon et essuyez doucement l’avant et l’arrière de votre appareil pour le nettoyer.
Vous pouvez utiliser les mêmes méthodes que ci-dessus sur le cadran de votre montre Galaxy Watch, une fois le bracelet retiré. Même si ces méthodes doivent être évitées pour les surfaces en cuir ou en caoutchouc, elles conviennent aux surfaces en verre, en céramique et en métal, comme l’écran de votre téléphone intelligent Galaxy et le cadran de votre montre Galaxy Watch.
Produits > Appareils mobiles
Pour tout problème lié au service à la clientèle, accédez à samsung.com/ca_fr/support pour obtenir de l’aide.
Pour les demandes médiatiques, veuillez communiquer avec canadanewsroom@samsung.com.