Des solutions technologiques de Samsung pour aider les petites entreprises à s’ajuster à la nouvelle normalité

on 23-10-2020
Share open/close
URL copiée.

Contenu créé en partenariat avec Financial Post

 

En cette année difficile pour l’économie, les petites entreprises en subissent les contre-coups. La technologie adéquate est essentielle pour les entreprises qui souhaitent être plus productives, flexibles et sûres. Cela peut s’avérer difficile. Les petites entreprises ont rarement des équipes dédiées de technologie et se fient à ce qui a fonctionné par le passé.

 

« Elles sont, dans plusieurs cas, en retard dans les investissements en technologies » explique Dan Kelly, président de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante.

 

Il mentionne que dans le cadre de leur rebond, de nombreux propriétaires de petites entreprises sont maintenant avides d’élargir leur boîte à outils technologique. Des marques de confiance comme Samsung peuvent apporter la technologie qui permettra leur transformation.

 

De nombreuses entreprises ont dû équiper rapidement leurs employés en télétravail ou au travail dans des milieux de travail modifiés, afin de les doter en produits de base comme des ordinateurs portables et des téléphones cellulaires. L’accès à une technologie multifonctionnelle peut faire une grande différence pour assurer l’efficacité.

 

« Il est désormais critique d’avoir une technologie commerciale fiable pour optimiser le flux de travail, en particulier lorsque les effectifs sont décentralisés et répartis géographiquement » mentionne Jennifer Safruk, vice-présidente des Activités mobiles de Samsung Electronics Canada.

 

Mme Safruk fait valoir les avantages d’un partenariat continu entre Samsung et Microsoft, notamment un accès à Microsoft Office. Cela permet une productivité homogène à travers plusieurs appareils, applications et services de Samsung.

 

La technologie Samsung DeX est fort appropriée au nouvel environnement de travail. C’est une fonctionnalité qui permet de brancher des appareils portables à un écran, à un clavier et à une souris. Les utilisateurs Galaxy peuvent facilement passer du travail à distance à un environnement semblable à celui d’un ordinateur de bureau.

 

Samsung a récemment fait une nouvelle entrée dans le monde des ordinateurs portables avec sa gamme Galaxy Book, dont le Galaxy Book Ion, le Galaxy Book Flex et le Galaxy Book S. La gamme offre tout un éventail de gammes de prix et d’appareils pour répondre aux besoins des propriétaires de petites entreprises.

 

Chaque appareil possède ses propres avantages commerciaux. Par exemple, le Galaxy Book Flex peut se transformer en tablette avec un stylet S Pen Bluetooth. L’écran QLED du Galaxy Book Ion est parfait pour des présentations claires et pour les vidéoconférences.

 

Les deux appareils sont dotés de la fonction de partage d’énergie, alors les utilisateurs peuvent charger leur téléphone intelligent compatible avec Qi sur le pavé tactile. Les ordinateurs portables de la gamme Galaxy Book comprennent aussi Microsoft Windows 10 Home, offrant accès à un large éventail d’applications commerciales.

 

Le stylet S Pen qui vient avec le Galaxy Note20 5G et le Note20 Ultra 5G est un autre atout pour l’équipe. « De la prise de notes au contrôle des présentations, c’est une aide puissante à la productivité » affirme Mme Safruk.

 

Des logiciels comme Samsung Notes effectuent une sauvegarde automatique et se synchronisent avec un téléphone cellulaire ou une tablette Galaxy pour accéder facilement aux dossiers importants. La gamme 5G de Galaxy Note est également dotée de l’application Your Phone pour la synchronisation facile de vos textos, photos, notifications et rappels de calendrier sur un ordinateur personnel sous Windows 10. Pour aider les entreprises à demeurer à la hauteur des tâches, l’appareil facilite l’émission de rappels sur toutes les plateformes, notamment Outlook, To Do et Teams.

 

La technologie à distance offre aux entreprises une plus grande commodité, mais la dépendance accrue à la technologie a également amplifié les préoccupations en matière de sécurité. Les entreprises doivent agir de manière proactive pour gérer la cybersécurité.

 

« Lorsque vous avez des gens qui travaillent à l’extérieur du bureau, cela représente un énorme défi si les protocoles adéquats n’ont pas été configurés » dit M. Kelly.

 

Mme Safruk mentionne que d’opter dès le départ pour des appareils sûrs peut aider les entreprises à éviter plusieurs risques. Ainsi, la suite Samsung Know Security est préinstallée sur tous les téléphones intelligents, toutes les tablettes et la plupart des appareils vestimentaires Samsung. La suite offre une protection de bout en bout dans le matériel et les logiciels, afin de mieux sécuriser vos données en temps réel.

 

Une autre caractéristique, Samsung Knox Manage, permet aux utilisateurs de restreindre les appareils pour assurer la sécurité des données commerciales confidentielles et pour effectuer du dépannage à distance.

 

La gamme Galaxy Book et la gamme 5G de Galaxy Note20 reflètent ce même engagement envers la sécurité; ils sont également dotés d’une authentification biométrique qui permet aux utilisateurs de déverrouiller leurs appareils grâce à leur empreinte digitale.

 

« Préserver la sécurité des actifs et des données commerciales demeure une priorité » dit Mme Safruk. « Il faut que les propriétaires d’entreprise aient l’esprit tranquille en sachant que leurs actifs importants et les données de leurs clients sont mieux protégés. »

Produits > Appareils mobiles

Entreprise > Technologie

Pour tout problème lié au service à la clientèle, accédez à samsung.com/ca_fr/support pour obtenir de l’aide.
Pour les demandes médiatiques, veuillez communiquer avec canadanewsroom@samsung.com.

Jetez un coup d’œil aux dernières histoires à propos de Samsung

En savoir plus
Haut