Dévoilement du nouveau processeur mobile haut de gamme et du modem 5G à la journée sur la technologie de Samsung

on 28-10-2019
Share open/close
URL copiée.

Le processeur Exynos 990 et le modem Exynos 5123 de Samsung utilisent la technologie 7 nm – ultraviolet extrême (UVE)
Les nouvelles solutions mobiles offriront aux appareils mobiles de demain des performances et une efficacité sans précédent

New Premium Mobile Processor and 5G Modem Unveiled at Samsung Tech Day

Samsung Electronics, chef de file dans la technologie avancée des semiconducteurs, a présenté aujourd’hui lors de sa journée sur la technologie de Samsung 2019, deux produits à base de silicium spécialement conçus pour les futurs appareils mobiles qui feront un usage intensif des applications de vidéo et d’intelligence artificielle (IA) ainsi que des communications 5G.
 
Le processeur mobile haut de gamme Exynos 990 et le modem ultrarapide de prochaine génération 5G Exynos 5123 exploitent la technologie de traitement la plus avancée à 7 nanomètres (nm) en utilisant l’ultraviolet extrême (UVE) pour offrir des performances sans précédent et accélérer les options de développement de produits pour les fabricants de téléphones portables.
 
« Des jalons dans l’évolution technologique se profilent partout autour de nous. La technologie mobile 5G ouvre de nouvelles possibilités de communication et de connexion, tandis que l’intelligence artificielle est sur le point de devenir un outil de tous les jours pour les gens du monde entier », a affirmé Inyup Kang, président de System LSI Business chez Samsung Electronics. « Les produits Exynos 990 et Exynos 5123 de Samsung sont parfaitement adaptés aux applications 5G et AI à haut volume, et ils sont conçus pour aider les entreprises les plus ambitieuses du monde, grandes et petites, à atteindre leurs objectifs pour offrir à leurs marchés de nouvelles capacités. »
 
De nouveaux niveaux de jeu mobile et d’autres opérations gourmandes en ressources graphiques sont rendus possibles grâce à l’intégration dans l’Exynos 990 d’un processeur graphique Arm Mali-G77, premier processeur graphique haut de gamme basé sur la nouvelle architecture Valhall qui améliore jusqu’à 20 % les performances graphiques ou le rendement énergétique. Cela s’ajoute à une augmentation globale de 20 % des performances grâce à une structure d’unité centrale à trois grappes extrêmement puissante et flexible qui se compose de deux cœurs personnalisés puissants, deux cœurs Cortex-A76 haute performance et quatre cœurs Cortex-A55 à faible consommation d’énergie.
 
L’Exynos 990 rend également pratique et utile le recours à l’IA sur l’appareil, avec une unité de traitement neuronal (NPU) double cœur de première classe et un processeur de signal numérique (DSP) amélioré qui peut effectuer plus de dix billions d’opérations par seconde.
 
Le NPU permet l’IA localisée dans un téléphone intelligent ou une autre plateforme mobile, ce qui permet de traiter les données sur l’appareil, plutôt que de passer par un réseau et un serveur, et augmente ainsi l’efficacité et la sécurité. Cela peut également contribuer à améliorer les fonctions d’IA telles que la reconnaissance faciale et la détection de scènes pour une expérience mobile plus riche.
 
Les besoins de connectivité mobile de nouvelle génération sont couverts par le modem 5G Exynos 5123, l’une des premières puces de modem 5G fabriquées selon un procédé UVE à 7 nm. Il prend en charge pratiquement tous les réseaux, des spectres 5G sous 6 GHz et mmWave jusqu’à 2G GSM/CDMA, 3G WCDMA, TD-SCDMA, HSPA et 4G LTE, avec une vitesse descendante exceptionnelle pour tous. En 5G, avec une agrégation jusqu’à 8 porteuses (8CA), le modem fournit une vitesse descendante maximale de 5,1 gigabits par seconde (Gbps) en mode sous 6 gigahertz (GHz) et à 7,35 Gbps en mmWave, ou jusqu’à 3,0 Gbps en réseaux 4G en prenant en charge la modulation d’amplitude de quadrature (QAM) 1024 de rang supérieur.
 
Le processeur Exynos 990 favorise ces vitesses de modem avec une très large bande passante mémoire qui permet des débits de données LPDDR5 pouvant atteindre 5 500 mégabits par seconde (Mbps). Le processeur dispose également d’un pilote d’affichage à taux de rafraîchissement de 120 Hz, qui donne vie aux jeux en réduisant les déchirures d’écran et en permettant des animations plus fluides, même sur les appareils à écrans multiples, tels que les téléphones pliables. De plus, un processeur de signal d’image (ISP) avancé prend en charge jusqu’à six capteurs d’image individuels avec un traitement simultané de trois, ce qui permet une photographie de qualité professionnelle, avec une résolution allant jusqu’à 108 mégapixels.
 
La production en série des processeurs Exynos 990 et des modems Exynos 5123 devrait débuter d’ici la fin de l’année.
 
Pour plus de renseignements sur les produits Exynos de Samsung, rendez-vous sur http://www.samsung.com/exynos.

Produits > Appareils mobiles

Ressources médiatiques > Communiqué de presse

Entreprise > Technologie

Télécharger le fichier

  • New-Premium-Mobile-Processor-and-5G-Modem-Unveiled-at-Samsung-Tech-Day-715x563.jpg

Pour tout problème lié au service à la clientèle, accédez à samsung.com/ca_fr/support pour obtenir de l’aide.
Pour les demandes médiatiques, veuillez communiquer avec canadanewsroom@samsung.com.

Jetez un coup d’œil aux dernières histoires à propos de Samsung

En savoir plus
Haut