[Éditorial] Réinterprétation de la philosophie de conception Samsung

on 09-04-2019
Share open/close
URL copiée.

editorial_design-center_Dontae-Lee_main
 
Le terme « conception » est difficile à définir; il peut recouvrir tout un éventail de significations. Parfois, il signifie simplement la forme d’un objet. Dans d’autres cas, il a une connotation plus abstraite, comme pour décrire l’expérience générale qu’un utilisateur peut avoir avec un produit. Il peut même avoir une résonance émotionnelle entre le concepteur et l’utilisateur.

 

Les concepteurs de Samsung Electronics prennent en compte toutes ces définitions lors de la conception des produits. Leur imagination s’étend des éléments intangibles, tels que l’expérience utilisateur, aux caractéristiques physiques, telles que l’apparence et la convivialité de l’appareil.
 
Tout au long du processus de conception, nos concepteurs partagent l’objectif commun qui consiste à élaborer une conception « inspirée par les humains, visant à façonner l’avenir ». Samsung a toujours considéré la conception comme l’un de ses principaux atouts, en déclarant l’année 1996 comme l’« année de la révolution de la conception ». Nous voulons raconter l’histoire de notre philosophie, de notre culture et de notre technologie à travers nos produits. À cette fin, nous plaçons toujours les utilisateurs au centre de la conception.
 
Les concepteurs ont minutieusement conçu le bord arrondi du Galaxy S10 pour créer une prise à la fois sécuritaire et confortable. Le nouvel écran Infinity-O Display du Galaxy S10 propose aux utilisateurs une toute nouvelle expérience lors de l’enregistrement d’images ou du visionnement d’une vidéo. L’interface utilisateur One UI de Samsung a été conçue pour garantir une utilisation homogène de toutes les fonctions et de tous les services, permettant ainsi aux utilisateurs de se concentrer davantage sur les tâches importantes. Les concepteurs ont soigneusement étudié les mouvements des doigts pour assurer un accès facile et rapide aux principales caractéristiques de l’appareil.
 
Le changement apporte de nouvelles expériences. En plus de placer les utilisateurs au centre de son processus de conception, Samsung étudie également de manière approfondie les moyens de créer un changement significatif pour les utilisateurs dans leur vie quotidienne.
 
En 2019, les milléniaux sont à l’origine des tendances sociales et accordent davantage de valeur aux expériences qu’aux biens matériels. Cette génération fait preuve d’audace en cherchant à faire de nouvelles découvertes et tente de découvrir sa propre identité. Dans ce contexte, Samsung réaffirme son orientation future et s’engage davantage en faveur d’une philosophie de conception centrée sur l’utilisateur.
 
« Soyez audacieux. Laissez votre âme résonner ».
 
Cette devise illustre notre volonté à créer des expériences plus convaincantes et d’apporter des changements significatifs au quotidien des utilisateurs en créant des concepts à la fois audacieux et innovants. Nous recherchons l’authenticité tout en générant une résonance émotionnelle à nos créations qui imprègnent la vie quotidienne des gens.
 
Samsung Electronics compte environ 1 500 concepteurs dans le monde. Toujours à l’affût des besoins des consommateurs, ces pionniers continuent chaque jour à améliorer le monde en concevant les produits, les services et les technologies Samsung, qui offrent des expériences palpitantes, des histoires significatives et des liens étroits avec les utilisateurs.

Entreprise > Design

Pour tout problème lié au service à la clientèle, accédez à samsung.com/ca_fr/support pour obtenir de l’aide.
Pour les demandes médiatiques, veuillez communiquer avec canadanewsroom@samsung.com.

Jetez un coup d’œil aux dernières histoires à propos de Samsung

En savoir plus
Haut