[EDITORIAL] Samsung envisage une meilleure normalité en 2021

on 07-01-2021
Share open/close
URL copiée.

 

2020 a été une année comme aucune autre, une année qui a rapidement et inopinément bouleversé nos vies et réinventé notre quotidien. Nous avons acquis une nouvelle perspective sur ce qui compte vraiment, comme notre santé et nos proches, et les expériences que nous apprécions vraiment.

 

Et pour nous adapter à notre nouveau mode de vie, nous avons adopté la technologie à une vitesse étonnante en l’utilisant pour nous connecter aux autres et trouver une nouvelle joie dans notre quotidien, depuis le confort de nos maisons. Nous l’avons utilisé pour continuer à aller de l’avant dans des secteurs comme l’éducation, le travail, et même pour célébrer les moments importants de la vie, de façon virtuelle, à un moment où tout semblait s’arrêter

 

L’année dernière, Samsung a donné le coup d’envoi de la nouvelle décennie lors du salon CES et a partagé sa vision pour permettre des expériences qui rendent les nouvelles technologies de plus en plus significatives dans nos vies. Nous avons parlé d’un monde où nos espaces de vie deviendraient des centres d’entraînement et des espaces de rencontre, et où les cuisines seraient hautement personnalisées en fonction de vos besoins particuliers. Nous ne savions pas à l’époque que ces expériences allaient devenir si importantes, si rapidement.

 

Ainsi, même si nous ne pourrons nous rencontrer en personne à Las Vegas cette année, il s’agit peut-être du salon CES le plus palpitant à ce jour, alors que nous entamons la prochaine étape de ce voyage où nous nous concentrons sur les expériences qui améliorent votre vie et le monde dans lequel nous vivons. Ensemble, nous pouvons créer une « Meilleure normalité pour tous ».

 

Cette « Meilleure normalité pour tous » est centrée sur l’idée qu’avec la bonne technologie, nous sommes prêts pour un avenir meilleur et plus brillant. Je suis enthousiaste à l’idée de vous accueillir à la conférence de presse du salon CES de Samsung pour vous dévoiler à quoi ressemblera la « Meilleure normalité », en commençant par une technologie personnalisée pour vous, l’IA pour améliorer votre vie à la maison, et en présentant des innovations qui font une réelle différence pour notre société et notre monde. Voici un aperçu de ce que je vais annoncer :

 

Une expérience meilleure et plus personnalisée

Notre vision d’une « Meilleure normalité pour tous » commence et se termine avec vous. Nous avons tous passé plus de temps à la maison, en exigeant davantage de nos espaces de vie et pour beaucoup, cela a été de plus en plus difficile. C’est pourquoi nous introduisons des technologies plus intelligentes qui enrichissent votre vie grâce à des expériences personnalisées sans faille, qu’il s’agisse de vous aider à maîtriser votre technique de yoga et à atteindre vos objectifs de remise en forme à la maison, ou de vous habituer à un nouveau régime alimentaire grâce à des recettes adaptées et à des appareils de cuisine connectés intuitivement.

 

L’IA pour une maison plus efficace

En fin de compte, le concept de « Meilleure normalité » ne sera pas le même pour vous ou moi. Il sera plutôt fondé sur les besoins et des habitudes uniques de chacun. Nous devons créer des technologies qui s’adaptent à nos modes de vie et apportent une valeur ajoutée à tout ce que nous faisons, et qui rendent les nouvelles expériences plus accessibles et plus passionnantes. Imaginez combien il vous serait plus facile d’avoir un partenaire de confiance à la maison, un prolongement de vous-même qui pourrait vous aider à mettre la table ou à ranger votre épicerie, à reconnaître et à manipuler les objets avec soin et précision. Et bien, plus besoin d’imaginer, car au CES, nous allons vous montrer comment notre recherche de pointe est en train de développer l’assistance supplémentaire dont vous aurez besoin à la maison. Nous faisons progresser nos technologies imprégnées d’IA pour vous permettre d’en faire plus que jamais, et nous sommes impatients de vous montrer comment la robotique nous aidera à atteindre une meilleure normalité.

 

La technologie au service d’un avenir meilleur

Et tout au long de cette aventure, nous devons reconnaître notre responsabilité qui consiste à servir non seulement nos utilisateurs, mais également notre planète et notre société. Si la technologie peut remodeler la façon dont les gens communiquent et vivent le monde d’aujourd’hui, elle est aussi le moteur d’un avenir meilleur. Alors que nous relevons l’un des plus grands défis de notre vie, nous devons être solidaires pour faire en sorte que notre meilleure normalité profite également aux générations à venir.

 

Au CES, Samsung partagera davantage sa vision de la durabilité.

 

En tant que chef de file mondial dans le domaine de la technologie, l’élimination des obstacles à un avenir meilleur continuera d’être au cœur de notre mission, car nous plaçons les personnes, la société et la planète au centre de tout ce que nous faisons.

 

Nous sommes au tout début d’un défi unique qui consiste à surmonter l’adversité de l’année passée, en plus de créer une meilleure normalité pour tous, et je suis très enthousiaste à l’idée de partager davantage sur la façon dont Samsung compte faire de cela une réalité. J’espère que vous vous joindrez à moi pour la conférence de presse virtuelle du CES de Samsung, le lundi 11 janvier.

Entreprise > Technologie

Pour tout problème lié au service à la clientèle, accédez à samsung.com/ca_fr/support pour obtenir de l’aide.
Pour les demandes médiatiques, veuillez communiquer avec canadanewsroom@samsung.com.

Jetez un coup d’œil aux dernières histoires à propos de Samsung

En savoir plus
Haut