[Histoire de conception] Comment Samsung a repensé la conception du Galaxy Note10

on 11-08-2019
Share open/close
URL copiée.

Conjuguant un équilibre parfait entre la puissance et l’aspect transportable, les Galaxy Note10 et Galaxy Note10+ intègrent un ensemble de technologies de performances sans faille et d’outils de productivité dans un format mince, pratiquement sans cadre, aussi époustouflant que puissant.

Galaxy-Note10-Design-Story_main_1

Yun-je Kang, premier vice-président et chef de l’équipe de conception de Samsung Electronics, a résumé la philosophie qui sous-tend la conception du produit phare. « Ces jours-ci, nous avons toujours nos téléphones intelligents en main et ils deviennent des éléments qui expriment notre individualité et nos préférences », a affirmé M. Kang. « Depuis les tous débuts, nous avons travaillé sans relâche pour élaborer une conception qui reflète une profonde compréhension de la façon dont les consommateurs utilisent leurs téléphones intelligents aujourd’hui ».

Voyons comment Samsung a optimisé la forme du Galaxy Note10 pour offrir aux milléniaux et aux utilisateurs de la génération Z une expérience de téléphone intelligent plus immersive et productive.

Mince, soigné et doté d’un tout nouveau S Pen

Le Galaxy Note10 présente un format épuré, qui tient facilement dans la main et qui donne l’impression d’avoir été ciselé d’un même morceau de verre. Simple, mais solide, le cadre monolithique des téléphones intelligents présente un écran pratiquement sans cadre, ce qui offre aux utilisateurs multitâches du Note un plus grand espace pour faire ce qu’ils font de mieux.

Le brillant écran Infinity Display cinématographique des téléphones intelligents s’étend sans obstacle jusqu’aux rebords tout en éliminant les frontières entre le boîtier et l’écran. L’espace d’écran de l’appareil photo avant est centré dans la partie supérieure de l’appareil. En plus de conférer à l’écran une esthétique équilibrée, l’emplacement de l’objectif ouvre la porte à un large éventail de motifs de papier peint imaginatifs et amusants qui utilisent l’appareil photo de manière créative.

En outre, la caractéristique distinctive de la série Note, le stylet S Pen, a été modernisée avec une nouvelle conception et de nombreuses améliorations pratiques, notamment la prise en charge de plusieurs teintes dans Samsung Notes. Désormais, en utilisant la puissante application de prise de notes de Samsung, les utilisateurs peuvent facilement enregistrer une couleur et un style de stylo préférés en tant que stylet préféré, le charger en appuyant sur le bouton du stylet S Pen, et commencer à écrire et à dessiner leur contenu favori. En outre, l’intégration transparente du S Pen dans le boîtier du Galaxy Note10 améliore l’esthétique monobloc des appareils.

Le S Pen lui-même se tient dans la main de façon confortable en plus d’être agréable à utiliser. Samsung a éliminé le plus grand nombre d’éléments inutiles lors de l’amélioration de la conception du S Pen, pour ainsi obtenir une forme élégante et sophistiquée. Le logo Samsung et la partie métallique du stylet S pen (les supports des versions précédentes du stylet S Pen) ont également été enlevés pour améliorer l’esthétique élégante de l’outil.

Pour rendre l’expérience des utilisateurs encore plus satisfaisante, Samsung a également doté le nouveau S Pen de la possibilité de recréer les sons réels produits par les stylos et autres outils pour le dessin ou l’écriture. Ainsi, gribouiller une note sur l’écran du Galaxy Note10 donne la sensation d’écrire sur du papier. Et chaque fois que l’utilisateur replace le S Pen dans son appareil, il entend un léger déclic similaire au son émis lorsque le capuchon est remis sur le stylo.

Davantage de choix et de couleurs

L’arrivée du Galaxy Note10 de 6,3 pouces et du Galaxy Note10 de 6,8 pouces marque la première occasion du lancement d’un Galaxy Note en deux tailles. En proposant le dernier Note au format compact, ainsi qu’un modèle de taille similaire à celle des versions précédentes, les utilisateurs de téléphones intelligents qui préfèrent un écran plus petit bénéficient de la caractéristique distinctive qui rend ces appareils si spéciaux.

La conception magnifique du Galaxy Note10 est complétée par un choix de trois couleurs tout aussi étonnantes : Aura Brillance, Aura Blanc et Aura Noir. Les deux dernières couleurs se démarquent par leur éclat, tout comme la couleur Aura Brillance irisée, qui reflète un arc-en-ciel de couleurs en fonction de l’angle de la lumière, qui témoigne de la capacité des téléphones intelligents à rationaliser une variété d’intérêts d’utilisateurs. Des options de couleur supplémentaires, disponibles dans certains marchés, comprennent les magnifiques versions Aura Rouge, Aura Rose et Aura Bleu*

Pour offrir aux utilisateurs plus de moyens de s’approprier leur téléphone intelligent, le Galaxy Note10 propose également une vaste gamme d’accessoires, notamment des étuis élégants de différentes couleurs et matériaux. Choisissez l’étui Clear View pour un aspect pratique ou la couverture en cuir pour une esthétique plus classique.

Un emballage qui place la planète au premier rang

Lors de la mise au point de nouveaux appareils Galaxy, Samsung accorde la priorité aux améliorations qui rendent ses innovations puissantes plus simples et plus durables. La durabilité n’a jamais été aussi importante pour les consommateurs, en particulier pour les milléniaux. En effet, selon un récent rapport de Nielsen, près de 73 % des milléniaux affirment être prêts à payer davantage pour des produits durables.

À l’instar du Galaxy S10, le Galaxy Note10 présente un emballage simple et écologique qui utilise des matériaux durables au lieu des plastiques et du vinyle. Il a également été conçu pour consommer moins de ressources. Désormais, chaque téléphone intelligent et ses composants sont intégrés dans un moule en carton recyclé plutôt que d’être emballés séparément.

Parmi les autres ajustements écologiques, citons la décision de Samsung d’utiliser du papier certifié FSC (Forest Stewardship Council) lors de la production de l’emballage et des manuels du Galaxy Note10, de remplacer les attaches en plastique par des solutions de rechange en papier et d’utiliser 20 % de plastique recyclé lors de la fabrication des chargeurs.

En plus d’utiliser des matériaux plus écologiques dans ses produits et ses emballages, Samsung continue d’explorer des moyens novateurs de réduire les déchets électroniques au moyen d’initiatives telles que le programme Galaxy Upcycling. En appuyant les avantages du recyclage valorisant, qui consiste à trouver de nouvelles applications utiles pour les anciennes technologies, les efforts déployés par l’entreprise permettent d’éviter que plus d’appareils ne se retrouvent dans les décharges. Ils favorisent également la mise au point de technologies dynamiques avec des applications potentielles dans les domaines de la santé, de l’éducation, etc.

Comme l’a expliqué M. Kang, la durabilité demeure un objectif fondamental lors de la conception d’innovations Galaxy. « La durabilité est une valeur importante dans la conception des appareils Galaxy », a déclaré M. Kang. « À l’avenir, Samsung poursuivra ses efforts en matière d’innovation durable, non seulement en simplifiant la conception des produits, mais en retirant également les éléments inutiles et en remplaçant les matériaux par des solutions plus respectueuses de l’environnement. »

* La disponibilité peut varier selon le marché et le modèle.

Produits > Appareils mobiles

Entreprise > Design

Pour tout problème lié au service à la clientèle, accédez à samsung.com/ca_fr/support pour obtenir de l’aide.
Pour les demandes médiatiques, veuillez communiquer avec canadanewsroom@samsung.com.

Jetez un coup d’œil aux dernières histoires à propos de Samsung

En savoir plus
Haut