IFA 2019 : Samsung Electronics célèbre cinq décennies de conception de votre avenir

on 05-09-2019
Share open/close
URL copiée.

Aujourd’hui, Samsung Electronics a célébré son 50e anniversaire imminent lors de l’IFA 2019. En cette occasion, la société a tenu une conférence de presse exposant sa vision axée sur l’innovation, la connectivité et l’avenir.

Elle a déclaré vouloir démocratiser la technologie QLED 8K grâce à la présentation d’une gamme complète de téléviseurs QLED 8K, innover sur le marché des électroménagers avec sa gamme de réfrigérateurs personnalisables BESPOKE, et accroître les parts de marché des appareils 5G de Samsung avec le lancement des nouveaux Galaxy A90 5G et Galaxy Fold 5G. Ces nouvelles offres, ainsi que plusieurs autres, illustrent la volonté constante de Samsung d’enrichir sa gamme de produits et de services audacieux et avant-gardistes conçus pour le monde de demain.

« Depuis le lancement initial de la télévision noir et blanc de Samsung, il y a près de 50 ans, nous avons introduit des technologies de pointe dans nos secteurs de l’électronique grand public, des électroménagers et des téléphones mobiles », a déclaré Benjamin Braun, chef du marketing et vice-président, Samsung Europe. « Samsung continuera à bâtir son héritage et à apporter des innovations qui changeront la vie de nos clients ».

IFA-2019-Lead-Press_main1

Benjamin Braun, chef du marketing et vice-président de Samsung Europe, a prononcé un discours d’ouverture lors de la conférence de presse IFA 2019.

 

* Le BESPOKE, Galaxy A90 5G et Galaxy Fold 5G n’est pas encore disponible au Canada.

Gamme complète d’écrans annoncée avec le nouveau téléviseur QLED 8K de 55 pouces

Depuis le lancement du téléviseur QLED 8K de Samsung l’an dernier, les achats totaux de téléviseurs QLED ont augmenté de 200 % par rapport à l’année précédente. Cette adoption rapide des téléviseurs QLED a entraîné la vente de plus de deux millions d’unités dans le monde au cours du premier semestre de cette année, suscitant un appétit éprouvé des consommateurs pour les téléviseurs à grand écran de haute qualité. Afin d’améliorer encore la gamme, le téléviseur QLED 8K de 55 pouces sera offert en même temps que les versions actuelles de 65, 75, 82 et 85 pouces de la gamme QLED de Samsung.

Le téléviseur QLED 8K de 55 pouces sera disponible dans le monde entier en septembre. Grâce à ce nouvel ajout, Samsung répond aux demandes des consommateurs pour davantage d’options en proposant une gamme de tailles adaptées à différents foyers. La nouvelle variante de 55 pouces offrira les avantages de première qualité de la gamme de téléviseurs QLED 8K, notamment une qualité d’image incomparable avec plus de détails et de profondeur d’image, un volume de couleurs de 100 % et une technologie révolutionnaire de la conversion ascendante de l’IA. Que le consommateur regarde du contenu par l’intermédiaire d’un service de lecture en continu, d’un décodeur par câble HDMI ou d’une sortie USB ou même d’une reproduction de l’écran du téléviseur sur un appareil mobile, le processeur quantique 8K reconnaît et optimise le contenu a plus petite résolution en qualité 8K nette.

IFA-2019-Lead-Press_main2

Électroménagers qui correspondent aux modes de vie du consommateur moderne

Alors que la ligne de démarcation entre meubles et électroménager continue de s’estomper, Samsung crée de plus en plus de solutions personnalisables pour la maison afin de répondre aux besoins variés des consommateurs.

IFA-2019-Lead-Press_main3

À cette fin, les nouveaux réfrigérateurs BESPOKE novateurs de Samsung feront bientôt leur arrivée en Europe. Conçus comme des unités modulaires, ces réfrigérateurs peuvent s’intégrer parfaitement dans divers espaces, avec une grande variété de tailles disponibles, allant de modèles à une porte à la configuration à quatre portes.

Pour les utilisateurs qui souhaitent tirer le maximum de leur cuisine, Samsung lance aujourd’hui son nouveau four multifonction à vapeur, à convection double. Sa conception moderne offre une souplesse exceptionnelle et des capacités de cuisson variées. Le four est aligné verticalement et incorpore des surfaces texturées à une nouvelle interface utilisateur qui confèrent un nouveau niveau de sophistication à la conception. Et avec sa fonction de cuisson à la vapeur, convection double, il peut effectuer une cuisson simultanée avec la convection dans un compartiment et avec la vapeur dans l’autre.

Dans l’optique de créer un impact positif au-delà de la vie quotidienne, les innovations de Samsung en matière de cuisine ont déjà contribué à réduire le niveau de déchets produits actuellement à la maison. La société a franchi une étape supplémentaire lors de l’IFA 2019 en annonçant un partenariat encore plus étroit avec Whisk, développeur de plateformes intelligentes pour l’alimentation. Grâce à l’intégration aux appareils de Samsung, tels que les listes d’achats intelligentes de ses réfrigérateurs Family Hub, Samsung et Whisk offrent une expérience de cuisson plus agréable et plus respectueuse de l’environnement pour toute la famille.

* Le BESPOKE n’est pas encore disponible au Canada.

Voici le nouveau Galaxy A90 5G : Samsung étend son écosystème Galaxy doté de la technologie 5G

Depuis le lancement du Galaxy S10 5G plus tôt cette année, Samsung travaille avec son réseau mondial de partenaires pour fournir un accès à la connectivité mobile 5G pour tous.

Aujourd’hui, Samsung a encore renforcé sa gamme de téléphones intelligents 5G avec le lancement du nouveau Galaxy A90 5G, qui sera offert en Europe à partir d’octobre. Avec le Galaxy A90 5G, les utilisateurs peuvent télécharger rapidement du contenu de haute qualité et partager des vidéos en direct, s’immerger dans un grand écran Écran Infinity-U Display Super AMOLED HD intégrale+ de 6,7 pouces, et profiter d’une batterie de 4 500 mAh et d’un appareil photo principal de 48 Mpx. Le Galaxy A90 5G offre aux consommateurs avides de contenu l’appareil optimal pour la création et la consommation de contenu.

Samsung a également confirmé que le très attendu Galaxy Fold serait offert dans les couleurs noir cosmique et argent spatial à partir du 18 septembre 2019, dans des pays comme la France, l’Allemagne, Singapour et le Royaume-Uni. Il y aura un lancement prochainement aux É.-U. Une option prête pour accueillir le 5G sera également disponible dans certains marchés, offrant aux consommateurs la dernière connectivité réseau pour améliorer la nouvelle expérience pliable.

Soucieux de fournir aux consommateurs une expérience utilisateur exceptionnelle sans compromettre la qualité ni la taille, Samsung a également présenté l’été dernier un éventail de nouveaux produits.

Les Galaxy Note10 et Note10+ offrent une puissance et des performances de premier ordre, qui permettent aux utilisateurs de travailler comme ils le souhaitent et de mettre de l’avant leur esprit créatif lors de leurs déplacements. La nouvelle tablette Galaxy Tab S6 est accompagnée du stylet S Pen distinctif. Il s’agit de la première tablette au monde à être équipée d’un double appareil photo avec objectif ultra grand-angle et d’un écran Super AMOLED de 10,5 pouces. Conçue pour les utilisateurs très performants qui ne souhaitent pas être encombrés par un ordinateur portable, la tablette Galaxy Book S associe la mobilité et la connectivité d’un téléphone intelligent à la puissante productivité d’un PC. Enfin, le 6 septembre, Samsung lancera la nouvelle montre Galaxy Watch Active2.

* Le BESPOKE, Galaxy A90 5G et Galaxy Fold 5G n’est pas encore disponible au Canada.

Depuis 2017, Samsung présente ses technologies innovantes à Samsung Town, un espace conçu sur mesure qui présente toute sa gamme pour que les visiteurs puissent découvrir les modes de vie connectés uniques et pratiques. Cette année, Samsung a adopté une nouvelle approche en concevant des espaces pour tous les types de consommateurs, des travailleurs autonomes à domicile aux influenceurs, en passant par les nouveaux mariés et plus encore. Samsung Town montrera également comment la vie devient plus simple grâce à ses robots automobiles et Samsung Bots.

Pour en savoir plus sur tous les produits Samsung annoncés à l’IFA 2019, visitez le kiosque de Samsung Electronics au niveau 2, City Cube Berlin du 6 au 11 septembre.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur Samsung et sa gamme de produits, veuillez visiter le site www.samsung.com.

Produits > Appareils mobiles

Ressources médiatiques > Communiqué de presse

Entreprise > Design

Produits > Électroménagers

Entreprise > Technologie

Produits > Téléviseurs et audio

Pour tout problème lié au service à la clientèle, accédez à samsung.com/ca_fr/support pour obtenir de l’aide.
Pour les demandes médiatiques, veuillez communiquer avec canadanewsroom@samsung.com.

Jetez un coup d’œil aux dernières histoires à propos de Samsung

En savoir plus
Haut