Jour 2 du forum sur l’IA de Samsung 2023 : Discuter les tendances technologiques et l’avenir de l’IA générative
Le deuxième jour de l’événement se concentre sur la croissance de l’IA générative, avec des présentations de chercheurs de premier plan et des présentations de Samsung Gauss
Samsung Electronics Co., Ltd. a accueilli aujourd’hui le deuxième jour du forum sur l’IA de Samsung 2023, qui a été dirigé par Samsung Research et axé sur l’IA générative. Le progrès rapide de la technologie de l’IA générative est un changement de paradigme qui devrait remodeler autant la vie quotidienne que le travail. À ce titre, le forum a engagé des experts en IA de l’industrie et du milieu universitaire pour discuter du développement et des dernières tendances technologiques de l’IA, et a présenté Samsung Gauss, le modèle d’IA générative développé par Samsung Research.
« Nous continuerons à soutenir et à collaborer avec l’industrie et le milieu universitaire sur la recherche générative en IA. » a déclaré Daehyun Kim, vice-président directeur du Samsung Research Global AI Center, dans son discours de bienvenue.
Au cours de la première séance du matin, le Dr Hyung Won Chung d’OpenAI, une entreprise de recherche et de déploiement en IA, a expliqué le fonctionnement des grands modèles de langage (LLM) lors de son discours intitulé « Grands modèles de langage (en 2023) » et a abordé les défis auxquels ils font face à chaque étape, ainsi que leur trajectoire future.
Ensuite, Jason Wei, chercheur chez OpenAI et auteur de l’article « Chain-of-Thoughts » (chaîne de pensées), a discuté de la façon dont les LLM favoriseront un changement de paradigme dans l’IA grâce à sa présentation, « New Paradigms in the Large Language Model Renaissance » (Nouveaux paradigmes dans la Renaissance des grands modèles de langage).
De plus, le professeur de l’Université de Corée Hongsuck Seo a présenté certaines des tendances de la technologie d’IA multimodale capable de traiter simultanément divers types de données, y compris le texte et les images, lors de sa séance « Towards multimodal conversational AI » (Vers l’IA conversationnelle multimodale).
L’après-midi, des étudiants diplômés d’universités nationales importantes actifs dans la recherche sur l’IA ont présenté leurs articles, qui ont été publiés dans des revues sur l’IA internationales de premier plan. Ils ont également décrit leurs orientations de recherche future.
L’équipe dirigée par le professeur Seung-won Hwang de l’Université nationale de Séoul a présenté une production de code et une technologie de recherche efficaces utilisant l’IA générative, tandis que l’équipe du professeur Gunhee Kim a fait preuve d’une technologie de raisonnement spatial en utilisant des approches multimodales.
L’équipe du professeur Minjoon Seo du Korea Advanced Institute of Science and Technology (KAIST) a introduit une capacité d’évaluation affinée dans des modèles de langage. De plus, l’équipe dirigée par le professeur Jonghyun Choi de l’Université Yonsei a présenté la génération d’une technologie de texte à image capable de créer des images en comprenant des contextes longs de plusieurs phrases.
Lors de la dernière séance, les participants ont étudié les technologies Samsung Gauss et d’IA sur appareil à l’aide de ce modèle. Le modèle est composé de Samsung Gauss Language, de Samsung Gauss Code et de Samsung Gauss Image, et porte le nom de Carl Friedrich Gauss, le légendaire mathématicien qui a établi une théorie de distribution normale, le pilier de l’apprentissage artificiel et de l’IA. De plus, le nom reflète la vision ultime de Samsung pour les modèles, qui est de tirer parti de tous les phénomènes et de toutes les connaissances dans le monde afin d’exploiter la puissance de l’IA pour améliorer la vie des consommateurs partout dans le monde.
Samsung Gauss Language, un modèle de langage génératif, améliore l’efficacité au travail en facilitant des tâches comme la composition de courriels, la synthèse de documents et la traduction de contenu. Il peut également améliorer l’expérience du consommateur en permettant un contrôle plus intelligent des appareils lorsqu’il est intégré aux produits.
Le Samsung Gauss Code et un assistant de codage (code.i), qui fonctionne en fonction de celui-ci, sont optimisés pour le développement de logiciels internes, permettant aux développeurs de coder facilement et rapidement. Il prend également en charge des fonctions telles que la description de code et la création de jeux d’essai par le biais d’une interface interactive.
De plus, Samsung Gauss Image est un modèle d’image génératif qui peut facilement générer et modifier des images créatives, y compris des changements de style et des ajouts, tout en convertissant des images à basse résolution en images à haute résolution.
Samsung Gauss est actuellement utilisé sur la productivité des employés, mais sera étendu à une variété d’applications de produits Samsung pour offrir une nouvelle expérience utilisateur dans un avenir proche.
Samsung développe non seulement des technologies d’IA, mais va aussi de l’avant avec diverses activités qui assurent une utilisation sécuritaire de l’IA. Grâce à la AI Red Team, Samsung continue de renforcer sa capacité à éliminer et à surveiller de manière proactive les problèmes de sécurité et de confidentialité qui peuvent survenir dans l’ensemble du processus, allant de la collecte de données au développement de modèles d’IA, au déploiement de services et aux résultats générés par l’IA, le tout en gardant à l’esprit les principes d’éthique de l’IA.
Ressources médiatiques > Communiqué de presse
Entreprise > Technologie
Pour tout problème lié au service à la clientèle, accédez à samsung.com/ca_fr/support pour obtenir de l’aide.
Pour les demandes médiatiques, veuillez communiquer avec canadanewsroom@samsung.com.