[Jour de la Terre] Corail en vedette : Samsung marque un an de restauration de l’écosystème marin avec la technologie Galaxy

26-05-2025
Share open/close
URL copiée.

Samsung Electronics célèbre le premier anniversaire de sa collaboration avec Seatrees, une organisation qui a tiré parti de l’appareil photo Galaxy dans ses efforts pour restaurer les écosystèmes marins endommagés. Samsung s’engage à réduire son impact sur l’environnement. Par exemple, en commençant par la gamme Galaxy S22, l’entreprise a commencé à recycler les filets de pêche jetés et à intégrer le matériel dans ses téléphones intelligents. Cette pratique s’est depuis élargie dans l’écosystème Galaxy, y compris les tablettes, les ordinateurs portables et les appareils portables. En s’appuyant sur ces efforts, Samsung soutient maintenant la restauration des récifs coralliens grâce à l’innovation technologique. La salle de presse Samsung souligne comment cette initiative fait partie de l’engagement plus large de l’entreprise envers les océans du monde entier.

 

Soutenir la recherche sur l’écosystème maritime grâce à une collaboration mondiale

Lancé lors pour le Galaxy Unpacked en janvier 2025, Coral in Focus est une initiative lancée l’an dernier qui soutient les communautés locales, y compris celles des Fidji, de l’Indonésie et des États-Unis, afin de restaurer les écosystèmes côtiers.

 

 

Samsung s’est associée à Seatrees, un organisme à but non lucratif dédié à la restauration des écosystèmes marins, pour explorer de nouvelles solutions innovantes pour la restauration des récifs coralliens. L’entreprise a lancé le mode[1] Océan sur le Galaxy S24 Ultra, une fonction exclusive d’appareil photo qui permet de capturer des images vives sous l’eau. Ces images fournissent des données visuelles précises pour les chercheurs marins qui créent des modèles de photogrammétrie 3D pour surveiller et analyser continuellement les récifs coralliens. Les organismes partenaires locaux utilisent ensuite ces résultats pour guider leurs efforts de restauration du corail sur place.

 

 

Mode Océan : Comment l’innovation de la caméra Galaxy aide à la restauration des récifs coralliens

 

Les partenaires et les équipes locales sur le terrain utilisent Ocean Mode pour réduire les tons bleus excessifs communs à la photographie sous-marine, ce qui permet une représentation plus précise des couleurs de corail. La fonction aide également à minimiser le flou du mouvement grâce à une vitesse d’obturation optimisée et un traitement d’image multi-images. De plus, la fonction de prise de vue par intervalles permet de capturer des milliers d’images de corail haute résolution en une seule session, améliorant ainsi l’efficacité et la clarté de l’image.

 

Grâce à ces initiatives de restauration du corail, des photos prises avec Ocean Mode ont été utilisées pour produire 17 modèles 3D de récifs coralliens pour analyser la santé et la croissance des récifs.

 

 

Au total, Seatrees a planté environ 11 046 fragments de corail pour restaurer 10 705 mètres carrés d’habitat de récif corallien, soit environ la taille de 25 terrains de basketball.

 

Depuis le dévoilement de sa vision environnementale « Galaxy pour la planète » en 2021, Samsung a poursuivi ses efforts vers un avenir plus durable, non seulement en incorporant des plastiques liés à l’océan provenant de filets de pêche jetés dans ses produits, mais aussi en s’étendant à la recherche sur la restauration de l’écosystème marin. Ces mesures reflètent l’engagement continu de l’entreprise à réduire son impact environnemental tout au long du cycle de vie du produit et au-delà.

[1] Ocean Mode a été développé exclusivement pour ce projet et n’est proposé qu’aux partenaires participants.

Produits > Appareils mobiles

Pour tout problème lié au service à la clientèle, accédez à samsung.com/ca_fr/support pour obtenir de l’aide.
Pour les demandes médiatiques, veuillez communiquer avec canadanewsroom@samsung.com.

Jetez un coup d’œil aux dernières histoires à propos de Samsung

En savoir plus
Haut