La technologie d’affichage à boîtes quantiques de Samsung est vérifiée comme étant sans cadmium et reçoit la certification SGS

14-04-2025
Share open/close
URL copiée.

Les tests SGS confirment que la pellicule à boîtes quantiques est exempte de cadmium et conforme aux normes RoHS

 

 

Samsung Electronics Co. a annoncé aujourd’hui que la feuille de boîtes quantiques (QD) utilisée dans ses téléviseurs QD a reçu la certification de conformité à la directive sur la restriction de certaines substances dangereuses (RoHS) et que l’absence de cadmium a été vérifiée par l’institut mondial de certification, la Société générale de surveillance (SGS).[1]

 

SGS, dont le siège se trouve à Genève, en Suisse, est un organisme d’essai et de certification de premier plan qui fournit des services permettant aux organisations de respecter des normes de qualité et de sécurité rigoureuses dans divers secteurs, notamment les produits électroniques, l’alimentation et l’environnement.

 

Samsung a commencé à étudier la technologie des boîtes quantiques en 2001, et son engagement continu en matière de recherche et d’investissement l’a placée à la pointe de l’innovation sur le marché mondial des écrans.

 

Après avoir développé le premier matériau à boîtes quantiques sans cadmium en 2014, Samsung a lancé l’année suivante des téléviseurs dotés de cette technologie. Depuis lors, l’entreprise est à la pointe de la technologie des boîtes quantiques grâce à des avancées technologiques constantes.

 

Samsung a notamment réussi à créer des nanocristaux sans cadmium et a obtenu environ 150 brevets pour cette technologie.

 

[1] Certificat SGS PT/25/GEN/0099 émis le 7 mars 2025

Télécharger le fichier

  • dot-image.jpg

Pour tout problème lié au service à la clientèle, accédez à samsung.com/ca_fr/support pour obtenir de l’aide.
Pour les demandes médiatiques, veuillez communiquer avec canadanewsroom@samsung.com.

Jetez un coup d’œil aux dernières histoires à propos de Samsung

En savoir plus
Haut