Le Cadre de Samsung élargit son catalogue avec une nouvelle collection de peintures du Thyssen-Bornemisza National Museum en Espagne

on 15-05-2020
Share open/close
URL copiée.

Samsung Electronics Canada a récemment annoncé son engagement envers le monde de l’art et de la culture en ajoutant à son Art Store 38 nouvelles œuvres d’art provenant du Thyssen Museum en Espagne.

 

Les œuvres s’ajoutent à la collection existante disponible depuis octobre dernier, lorsque Samsung et le Thyssen Museum ont présenté une exposition intitulée « The Impressionists and The Photography », composée de six œuvres d’art emblématiques réalisées par des peintres impressionnistes du musée. Les nouveaux ajouts comprennent des chefs-d’œuvre peints par des artistes de renom tels que Claude Monet ou Auguste Renoir. Le Cadre possède maintenant un catalogue qui comprend plus de 44 œuvres d’art du Thyssen Museum que les utilisateurs peuvent apprécier avec une qualité d’image nette et vive. Les œuvres d’art sont offertes en un seul achat à 27,99 $ ou avec un abonnement mensuel à la boutique Art Store pour 7,99 $.

 

 

« Nous sommes fiers d’offrir des œuvres d’art de renommée mondiale dans la boutique Art Store du téléviseur Le Cadre », a déclaré Pat Bugos, vice-président des ventes et du marketing, divertissement à domicile, Samsung Canada. « En partenariat avec le Thyssen Museum, nous élargissons notre catalogue de chefs-d’œuvre afin que les utilisateurs du téléviseur Le Cadre puissent faire l’expérience d’œuvres uniques dans le confort de leur maison. »

 

Parmi les faits saillants de cette collection, on retrouve des œuvres d’art tirées de l’époque du postimpressionnisme comme Les débardeurs d’Arles de Vincent van Gogh ou Bouteille, carafe, broc et citrons de Paul Cézanne. Des mouvements artistiques comme l’expressionnisme allemand sont également disponibles. Femme sur un divan, d’August Macke, se démarque ainsi que d’autres œuvres du peintre paysagiste italien, Canaletto. La collection comprend également l’un des disciples de Picasso et le maître du cubisme espagnol, Gris Juan et son œuvre, Le Fumeur, en plus de la remarquable artiste féminine, Lyubov Popova, et son chef-d’œuvre de la série des « Architectoniques picturales » (Still Life: Instruments) , connu pour sa référence au constructivisme.

 

 

Il s’agit de la troisième collection de la galerie d’art espagnole à faire partie du partenariat Le Cadre. Avec le Thyssen Museum Bornemisza qui se joint aux collections, le Samsung Art Store offre maintenant plus de 1 200 œuvres d’art et photographies en 4K de qualité provenant des musées et des galeries du monde entier comme le Prado Museum à Madrid, l’Albertina Museum à Vienne, le Tate Modern à Londres, l’Uffizi Gallery à Florence, le Van Gogh Museum à Amsterdam, le Hermitage State Museum à Saint Petersburg, Magnum Photos et LUMAS.

 

Pour en savoir plus sur le téléviseur Le Cadre et le mode Art, visitez cette page. Le téléviseur Le Cadre est offert sur Samsung.com/ca et chez certains détaillants à l’échelle nationale dans des tailles allant de 32 à 75 po. Demeurez à l’affût de nouvelles sur samsung.com/ca pour plus de mises à jour sur Le Cadre, l’Art Store et les plus récentes offres de télévision de Samsung.

 

*Les œuvres d’art de l’Art Store peuvent changer sans préavis.

Ressources médiatiques > Communiqué de presse

Produits > Téléviseurs et audio

Télécharger le fichier

  • The-Frame_Museo-Thyssen_2.jpg

  • The-Frame_Museo-Thyssen_1.jpg

Pour tout problème lié au service à la clientèle, accédez à samsung.com/ca_fr/support pour obtenir de l’aide.
Pour les demandes médiatiques, veuillez communiquer avec canadanewsroom@samsung.com.

Jetez un coup d’œil aux dernières histoires à propos de Samsung

En savoir plus
Haut