Le nouveau SSD Samsung 980 NVMe allie rapidité et bas prix pour établir une nouvelle norme en matière de rendement de SSD grand public

on 09-03-2021
Share open/close
URL copiée.

Le premier SSD sans DRAM de Samsung permet à plus d’utilisateurs de faire l’expérience de la rapidité de la norme NVMe à un prix abordable.

Samsung Electronics Co., Ltd., un chef de file en technologie de mémoire évoluée, a présenté aujourd’hui le SSD 980 NVMe[1], le premier disque SSD sans DRAM de la société. Offrant la haute performance des SSD sans DRAM de Samsung[2], le nouveau 980 procure à une plus grande catégorie d’utilisateurs la grande vélocité de la norme NVMe.

 

« Grâce à des innovation sur le plan matériel et logiciel, nos nouveaux disques SSD 980 offrent une meilleure valeur sans pour autant compromettre le rendement haut de gamme de la norme NVMe, explique KyuYoung Lee, vice-président de l’équipe Memory Brand Product Biz de Samsung Electronics. « Le 980 constitue un excellent mélange de rapidité, de puissance, d’efficacité et de fiabilité; il est donc approprié pour les utilisateurs de PC grand public et pour les créateurs de contenu. »

 

Par le passé, les disques sans DRAM présentaient des lacunes au chapitre de la vitesse, en raison de l’absence de mémoire à court terme permettant d’accéder rapidement aux données. Le disque Samsung 980 utilise la technologie de mémoire tampon de l’hôte (HMB), qui établit un lien direct avec la DRAM du processeur hôte afin de pallier toute perte de rendement. Cette technologie, associée à la technologie V-NAND de sixième génération, ainsi que le contrôleur et le microgiciel optimisés, permettent au 980 de fournir une performance NVMe, à six fois la vitesse des disques SSD SATA. Les vitesses de lecture et d’écriture séquentielles atteignent 3 500 et 3 000 Mbit/s, alors que les vitesses de lecture et d’écriture aléatoire atteignent jusqu’à 500 000 IOPS et 480 000 IOPS[3], respectivement.

 

La nouvelle technologie mise à niveau Intelligent TurboWrite 2.0 offre également un rendement soutenu considérablement amélioré par rapport au modèle précédent[4] en allouant une zone de stockage tampon beaucoup plus grande dans le disque.

 

Dans le cas des utilisateurs qui manipulent des fichiers de très gros volume ou qui jouent à des jeux graphiquement très exigeants, le nouveau « Mode pleine puissance » ajouté au logiciel Magician 6.3 de Samsung permet au disque de fonctionner continuellement à plein régime, ce qui permet de travailler ou de jouer sans aucune interruption.

 

De plus, sa conception thermique évoluée empêche la surchauffe du disque. Grâce à la technologie Dynamic Thermal Guard, le contrôleur enduit de nickel et les solutions d’étiquette à répartition de la chaleur offerts dans les disques haut de gamme Samsung 980, les utilisateurs bénéficient d’une performance stable même dans le cas d’une utilisation prolongée.

 

Le SSD comporte également une amélioration pouvant atteindre 56 % de l’efficacité énergétique comparativement aux modèles 970 EVO précédents,[5] ce qui permet aux ordinateurs portables de mieux gérer la consommation énergétique.

 

Le SSD Samsung 980 est offert au prix de 64,99 $ (notre prix courant) pour le modèle 250 Go, 89,99 $ (notre prix courant) pour le modèle 500 Go et 169,99 $ (notre prix courant) pour le modèle 1 To. Pour obtenir plus d’information, veuillez vous rendre ici.

 

Spécifications importantes :

Catégorie SSD Samsung 980 NVMe
Interface PCIe Gen 3.0 x 4, NVMe 1.4
Format M.2 (2280)
Capacité 1 To, 500 Go, 250 Go
Vitesse de lecture et d’écriture séquentielle Jusqu’à 3 500 / 3 000 Mo/s
Vitesse de lecture et d’écriture aléatoire (QD32) Jusqu’à 500 000 IPOS, 480 000 IOPS
Logiciel de gestion Logiciel Magician de Samsung
Chiffrage des données Cryptage des données disque complet AES 256 octets, TCG/Opal V2.0, disque crypté (IEEE1667)
Total d’octets écrits 600 TBW (1 To)

300 TBW (500 Go)

150 TBW (250 Go)

Garantie[6] Garantie limitée de cinq ans[7]

 

[1] La marque NVM Express® est une marque déposée de NVM Express, Inc.
[2] SSD sans DRAM NVMe PCIe 3.0 en date du mois de mars 2021.
[3] Le rendement peut varier en fonction de la version du micrologiciel du SSD ainsi que du matériel et de la configuration du système. Mesures de rendement basées sur IOmeter 1.1.0. Les mesures de rendement d’écriture séquentielle et aléatoire ont été prises avec la technologie Intelligent TurboWrite activée. Intelligent TurboWrite fonctionne uniquement dans un volume de transfert précis. Pour obtenir de plus amples détails, veuillez communiquer avec votre centre de service local
* Configuration du système test : Processeur Intel(R) Core(TM) i7-6700K @ 4,00 GHz, DDR4 2 133 MHz 8 Go x 2; Windows 10 Pro 64 bits; carte-mère Asrock Z-170 Extreme7+
[4]La région TurboWrite a été accrue considérablement, de 42 Go dans le disque 970 EVO à 160 Go dans le 980 NVMe.
[5] L’amélioration de l’efficacité énergétique (mesurée en IOP/watts) a été établie comparativement au modèle 970 EVO 1 To. La consommation énergétique a été mesurée avec IOMeter1.1.0, dans un système AMD Ryzen 7 3700X octocœur @ 3,6 GHz, DDR4 8 Go x 2, Windows 10 Pro 64 bits, jeu de puces GIGABYTE-X570-AORUS MASTER
[6] Samsung Electronics ne peut être tenue responsable de tout dommage non couvert par la garantie limitée, y compris, mais sans s’y limiter, la perte de données ou d’autres renseignements contenus dans le produit Samsung Electronics, ni de la perte de profit ou de revenus pouvant être subie par l’utilisateur. Pour plus de renseignements concernant la garantie, veuillez aller au samsung.com/ssd.
[7]Produit couvert pendant cinq ans ou jusqu’à l’atteinte de l’indice TBW, selon la première occurrence. Pour plus de renseignements concernant la garantie, veuillez consulter le document de garantie inclus dans l’emballage.

Produits > Caméra et informatique

Ressources médiatiques > Communiqué de presse

Télécharger le fichier

  • 980_PKG-Fullshot.jpg

  • 980_L-Perspective.jpg

  • 980_Front.jpg

Pour tout problème lié au service à la clientèle, accédez à samsung.com/ca_fr/support pour obtenir de l’aide.
Pour les demandes médiatiques, veuillez communiquer avec canadanewsroom@samsung.com.

Jetez un coup d’œil aux dernières histoires à propos de Samsung

En savoir plus
Haut