Le SSD portable robuste T7 Shield de Samsung offre à la fois de la durabilité et un rendement rapide pour les professionnels créatifs et les consommateurs en déplacement

on 27-04-2022
Share open/close
URL copiée.

Le nouveau SSD externe, de la taille d’une carte de crédit, offre des vitesses de transfert de données fulgurantes dans un design résistant aux chutes, à l’eau et à la poussière pour la création de contenu à l’intérieur et à l’extérieur

Grâce au transfert de fichiers volumineux sans dégradation des performances, le T7 Shield est idéal pour l’enregistrement et le montage de vidéos en haute définition

 

 

Samsung Electronics Canada a annoncé aujourd’hui le lancement de son dernier appareil de stockage externe, le SSD portable (PSSD) T7 Shield de Samsung, qui offre des performances et une fiabilité exceptionnelles dans un format durable de carte de crédit. Le T7 Shield est le dernier-né de la famille des SSD portables T7 de Samsung, qui comprend le T7, un lecteur quotidien offrant des vitesses incroyablement rapides dans un design épuré, et le T7 Touch, un PSSD primé par le salon CES[1], avec un capteur d’empreintes digitales intégré pour une meilleure protection des données.

 

« Lorsqu’il s’agit de rendement et de durabilité, les professionnels créatifs et les consommateurs doivent avoir la confiance nécessaire pour stocker leurs données précieuses en déplacement en sachant qu’elles sont mieux protégées même si l’appareil subit une chute, est exposé à l’eau ou à la poussière, ou est utilisé près d’une source de chaleur », a déclaré Mary Peterson, vice-présidente, TI et solutions pour les entreprises, Samsung Electronics Canada. « Offrant une compatibilité étendue, le T7 Shield prend en charge plusieurs appareils, notamment un PC, un téléphone intelligent Android et une console de jeu. »

 

 

 

Durabilité homologuée IP65

Le T7 Shield est le PSSD le plus durable de Samsung à ce jour, ce qui le rend idéal pour les créateurs de contenu en extérieur ou les voyageurs qui ont besoin de protéger leurs données contre l’exposition aux éléments ou aux accidents de la vie. Soigneusement conçu par Samsung de l’intérieur comme de l’extérieur, le T7 Shield résiste aux chocs et aux chutes jusqu’à une hauteur de trois mètres[2], tout en étant homologué IP65 pour sa résistance à la poussière et à l’eau[3]. Malgré sa nouvelle conception robuste, le T7 Shield est compact et léger, avec un poids de 98 grammes seulement.

 

 

 

Performances exceptionnelles

Le T7 Shield offre une vitesse de lecture de 1 050 mégaoctets par seconde (Mo/s) et une vitesse d’écriture de 1 000 Mo/s[4], qui sont des vitesses de transfert incroyablement rapides actuellement disponibles sur la base de la norme USB 3.2 Gen2[5]. Il est environ deux fois plus rapide que son prédécesseur, le T5, et jusqu’à 9,5 fois plus rapide que les disques durs externes (HDD)[6], ce qui permet aux consommateurs, aux créateurs numériques et aux professionnels de gagner un temps précieux.

 

Samsung a également optimisé l’intérieur et l’extérieur du produit, en modifiant le revêtement et en améliorant le logiciel du T7 Shield afin de résoudre la dégradation des performances et la surchauffe qui surviennent lors du transfert de fichiers volumineux. Grâce à cette modification, il n’y a pas de dégradation des performances, même lorsque des fichiers de 2 To sont déplacés en une seule fois, et la production de chaleur est réduite au minimum, ce qui contribue à résoudre les désagréments que les consommateurs peuvent rencontrer. Ainsi, il est possible de transmettre des données de manière stable sans subir de dégradation de performance[7], même lors de l’exécution de transferts continus de données volumineuses, telles que l’enregistrement, le montage, l’encodage et le rendu de vidéos de haute qualité. Cela permet d’éviter les problèmes d’irrégularité des performances du lecteur.

 

 

Compatibilité étendue et sécurité renforcée

Conçu pour fonctionner sur plusieurs appareils, le T7 Shield de Samsung peut stocker un grand nombre de photos, de jeux ainsi que des vidéos 4K et 8K, que ce soit sur un PC, un système iOS, un téléphone intelligent (Android) ou une console de jeux[8]. De plus, le T7 Shield a renforcé la sécurité (*Cryptage AES à 256 bits) avec un cryptage matériel afin que les données des consommateurs soient mieux protégées même lors de la perte du T7 Shield. De plus, il donne accès au logiciel Magician de Samsung[9] qui permet aux utilisateurs de gérer facilement le lecteur.

 

 

Emballage écoresponsable

Comme pour les autres gammes de SSD portables de Samsung, le T7 Shield utilise un tiers de l’emballage par rapport aux générations précédentes, tout en minimisant les émissions de gaz à effet de serre lors de sa production.

 

 

Disponible en beige, noir et bleu pour satisfaire les préférences des utilisateurs, le T7 Shield est proposé en tailles 1 To et 2 To, ce qui lui permet de s’adapter à un large éventail de cas d’utilisation. Le disque est livré avec un câble USB de type C à C et un câble USB de type C à A, et inclut une garantie limitée de trois ans avec les prix de détail suggérés par le fabricant (PDSF) de 204,99 $ pour le 1 To et de 369,99 $ pour le 2 To. Le T7 Shield est disponible au Canada dès aujourd’hui. Veuillez visiter Samsung.com pour en savoir plus.

 

 

Fiches techniques du SSD T7 Shield portable de Samsung

SSD T7 Shield portable de Samsung
Interface USB 3.2 Gen2 (10 Go/s)
Renseignements

sur le matériel

Capacités 1 To/2 To1)
Dimensions 88 x 59 x 13 mm (3,5 x 2,3 x 0,5 po)
Poids 98 grammes (3,47 oz)2)
Performance Lecture séquentielle Jusqu’à 1 050 Mo/s3)
Écriture séquentielle Jusqu’à 1 000 Mo/s3)
Durabilité Résistance à l’eau et à la poussière IP654)
Résistant aux chutes Jusqu’à 3 mètres5)
Sécurité Cryptage Cryptage matériel AES 256 bits
Logiciel SSD portable de Samsung 1.06)

Logiciel Magician de Samsung

Compatibilité Windows 7 ou une autre version ultérieure, Mac OS X 10.10 ou une autre version ultérieure, Android Lollipop ou une autre version ultérieure
Fiabilité Température Température de fonctionnement
(Boîtier)
De 0° C à 60° C7)
Hors fonctionnement De -40 °C à 85 °C
Humidité De 5 à 95 % sans condensation
Choc Hors fonctionnement 1 500 G, durée : 0,5 ms, 3 axes
Vibrations Hors fonctionnement 10 ~ 2,000 Hz, 20 G
Certifications CE, BSMI, KC, VCCI, C-Tick, FCC, IC, UL,

TUV, CB, EAC, UKCA, BIS

Conformité avec la directive RoHS RoHS 2
Garantie Garantie limitée de trois (3) ans8)

1) 1 Go=1 000 000 000 octets, 1 To=1 000 000 000 000 octets. L’ordinateur pourrait être doté d’une capacité inférieure due à l’utilisation d’une norme de mesure différente.

2) Le poids exact du produit peut varier en fonction de la capacité.

3) La vitesse maximale de transfert de données est mesurée sur la base des normes de test internes de Samsung avec le câble fourni. Les performances peuvent varier en fonction de la configuration de l’hôte, du câble et de l’environnement système de l’utilisateur.

4) Le T7 Shield a un indice IP65 basé sur des tests internes effectués dans des conditions contrôlées. Les capacités de résistance à l’eau et à la poussière peuvent varier en fonction des conditions environnementales réelles. Les dommages causés par les liquides et la poussière ne sont pas couverts par la garantie.

** Selon un test IPX5 : en fonction de tests effectués à l’interne. Conforme à l’indice IP65, testé dans des conditions contrôlées : débit d’eau de 100 kPa pendant 3 minutes. Les capacités de résistance à l’eau peuvent varier en fonction des conditions réelles.

** Selon un test IP6X : le dispositif a été exposé à 2 kg/m³ de poussière active avec une pression inférieure à 2 kPa pendant 8 heures dans une chambre à vide.

5) Sur la base des tests internes. Testé pour résister à une chute de 3 mètres dans des conditions de chute contrôlées. La résistance aux chutes peut varier en fonction des conditions environnementales réelles. Les dommages causés par une chute ne sont pas couverts par la garantie.

6) Configuration minimale requise pour le logiciel de la gamme T7 : Windows 7 ou une autre version ultérieure, Mac OS X 10.10 ou une autre version ultérieure, Android Lollipop ou une autre version ultérieure

7) La température du boîtier est mesurée au point le plus chaud du boîtier. Il est recommandé de prévoir un débit d’air suffisant pour que l’appareil fonctionne correctement en cas de charge de travail plus importante, tout en respectant sa température de fonctionnement.

8) Samsung Electronics ne peut être tenue responsable de toute perte, y compris, mais sans s’y limiter, la perte de données ou d’autres renseignements contenus dans le produit Samsung Electronics et les dispositifs de stockage, ni de la perte de profit ou de revenus pouvant être subie par l’utilisateur. Pour plus de renseignements concernant la garantie, veuillez consulter Samsung.com.

 

 

 

[1]Récipiendaire du prix CES Innovation Awards 2020.
[2] Résultat fondé sur des tests effectués à l’interne. Testé pour résister à une chute allant jusqu’à 3 mètres dans des conditions contrôlées. La capacité de résistance aux chutes peut varier en fonction des conditions environnementales réelles. Les dommages causés par une chute ne sont pas couverts par la garantie.
[3] Les indices IP (indice de protection) définissent les degrés de protection fournis par les boîtiers mécaniques et les boîtiers électriques contre l’eau et la poussière.Le T7 Shield a un indice IP65 basé sur des tests internes effectués dans des conditions contrôlées. Les capacités de résistance à l’eau et à la poussière peuvent varier en fonction des conditions environnementales réelles. Les dommages causés par les liquides et la poussière ne sont pas couverts par la garantie.
** Selon un test IPX5 : fondé sur des tests effectués à l’interne. Conforme à l’indice IP65, testé dans des conditions contrôlées : débit d’eau de 100 kPa pendant 3 minutes. Les capacités de résistance à l’eau peuvent varier en fonction des conditions réelles.
** Selon un test IP6X : le dispositif a été exposé à 2 kg/m³ de poussière active avec une pression inférieure à 2 kPa pendant 8 heures dans une chambre à vide.
[4] Essai de configuration du système : ASUS Z270 ROG MAXIMUS IX HERO (USB 3.2 Gen2 de type C), Intel(R) Core(TM) i7-7700K CPU à 4,20 GHz, OS- Windows 10 19H2
[5] USB 3.2 Gen2 est le protocole standard proposé sur la plupart des ordinateurs portables grand public et professionnels. Le débit est limité par les ports de l’appareil, pas par le SSD. Le rendement peut varier en fonction de la configuration de l’hôte. Pour atteindre des vitesses maximales de lecture ou d’écriture de 1 050 ou 1 000 Mo/s, respectivement, l’appareil hôte et les câbles de connexion doivent être en mesure de prendre en charge l’USB 3.2 Gen2, et le mode UASP doit être activé. La vitesse maximale de transfert de données est basée sur les normes de test internes de Samsung avec le câble fourni. Les performances peuvent varier en fonction de la configuration de l’hôte, du câble et de l’environnement système de l’utilisateur.
[6] Selon les résultats de tests internes par rapport à un disque dur externe Samsung de 1 To (HX-MTD10EA).
[7] Le T7 Shield maintient une vitesse d’écriture séquentielle supérieure à 900 Mo/s avec le modèle 1 To et à 1 000 Mo/s avec le modèle 2 To à température ambiante (25 ℃).
[8]La compatibilité avec les appareils hôtes peut varier. Certains systèmes d’exploitation peuvent nécessiter un reformatage du T7 Shield. Vous trouverez la liste des appareils compatibles sur https://samsung.com/samsungssd
[9] Pour plus de renseignements, veuillez visiter https://semiconductor.samsung.com/consumer-storage/magician. Le logiciel Magician de Samsung est vendu séparément.

Produits > Caméra et informatique

Ressources médiatiques > Communiqué de presse

Télécharger le fichier

  • T7-Shield_All-colors-with-text.jpg

  • T7-Shield_All-colors.jpg

  • T7-Shield_Beige.jpg

  • T7-Shield_Black.jpg

  • T7-Shield_Blue.jpg

  • T7-Shield_Key-Visual.jpg

Pour tout problème lié au service à la clientèle, accédez à samsung.com/ca_fr/support pour obtenir de l’aide.
Pour les demandes médiatiques, veuillez communiquer avec canadanewsroom@samsung.com.

Jetez un coup d’œil aux dernières histoires à propos de Samsung

En savoir plus
Haut