Les liens communautaires inspirent Samsung Canada et Autism Speaks Canada

on 29-04-2019
Share open/close
URL copiée.

De concert avec Autism Speaks Canada et sa nouvelle plateforme CONNECT, le programme de technologie annuel alimente les conversations, favorise la mise en commun des ressources et stimule les liens au sein de la communauté autiste

TORONTO, 29 avril 2019 – Aujourd’hui, Samsung Canada et Autism Speaks Canada (ASC) ont lancé leur programme de technologie annuel en appui aux personnes autistes et à leurs familles. Plus de 2 000 appareils Samsung ont été donnés à des familles et à des organismes de services dans le cadre de ce partenariat, qui en est maintenant à sa cinquième année. Le partenariat vise à sensibiliser la population canadienne à l’autisme et à lui faire mieux comprendre comment la technologie peut changer le quotidien des familles vivant avec le trouble du spectre de l’autisme (TSA), un trouble touchant un enfant ou adolescent canadien sur 66*.
 
AutismSpeaks-0182
 
Propulsée par le nouveau site Web CONNECT de Autism Speaks Canada – la première plateforme en ligne à multiples facettes destinée à la communauté autiste – Samsung donnera 500 nouvelles tablettes Samsung Galaxy Tab A 10.1 accompagnés d’étuis à des Canadiens et des Canadiennes par l’entremise du programme de technologie.
 
« Nous sommes heureux de la poursuite de ce programme populaire et nous sommes reconnaissants envers Samsung Canada pour la générosité de leur appui. CONNECT est la première plateforme virtuelle à multiples facettes conçue pour mobiliser et renseigner la communauté autiste. Elle offre un accès aisé à des services, à des ressources et à des groupes communautaires partout au Canada. L’union naturelle entre le programme de technologie et CONNECT a comme effet de renforcer les liens au sein des communautés », a expliqué Jill Farber, directrice exécutive, Autism Speaks Canada.
 
La plateforme CONNECT de ASC, lancée à la fin de 2018, est conçue pour mobiliser et renseigner la communauté autiste en plus de tisser des liens au sein de celle-ci en donnant accès à des renseignements et des services fiables en anglais comme en français. À titre de partenaire technologique de ASC, Samsung Canada s’est engagé à offrir cette puissante ressource communautaire à encore plus de familles canadiennes au moyen d’appareils Samsung.
 
« L’engagement continu de Samsung envers la communauté autiste est ancré dans la création de liens significatifs et de communications améliorées à l’aide de la technologie, a affirmé Jennifer Groh, directrice, citoyenneté et communications d’entreprise, Samsung Canada. Nous sommes impatients de témoigner des nouvelles manières dont notre technologie, en incitant la population canadienne à partager ses histoires, ses ressources et ses outils sur la plateforme CONNECT, servira aux liens communautaires d’un océan à l’autre du Canada ».
 
Les 500 tablettes Samsung Galaxy Tab A 10.1 comprendront un accès de trois mois à Samsung Kids, une application de Samsung facilement navigable et accessible par abonnement. Offrant du contenu adapté aux enfants de tous âges, l’application est conçue pour aider les enfants à apprendre et à jouer avec la technologie.
 
Pour en savoir plus, pour faire un don ou pour participer au programme de technologie, les Canadiens et Canadiennes peuvent visiter le site connect.autismspeaks.ca/french/home. Le programme de technologie sera offert jusqu’au 20 mai 2019. Pour présenter une demande précise, veuillez écrire à SamsungxASC@autismspeakscan.ca.
 
* Trouble du Spectre De L’autisme chez les enfants et les adolescents au Canada 2018 https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/publications/maladies-et-affections/trouble-spectre-autisme-enfants-adolescents-canada-2018.html
 
À propos de Samsung Electronics Canada Inc.
Samsung Electronics Canada inspire les Canadiens à atteindre leur plein potentiel grâce à un écosystème révolutionnaire de produits et services qui leur offrent une innovation et un design distinct pour chaque aspect de leur vie connectée. La société redéfinit le monde des téléviseurs, des téléphones intelligents, de la réalité virtuelle, des appareils vestimentaires, des tablettes et des électroménagers numériques. En 2019, Samsung a été classée parmi les « marques les plus admirées » au Canada dans le cadre du sondage sur la réputation d’entreprises de Léger. Liste des « meilleures marques mondiales ». Samsung est déterminée à améliorer la vie des Canadiens et, par l’intermédiaire des initiatives de son programme de bienfaisance primé, elle soutient des causes liées à l’éducation publique et à la santé dans des collectivités à l’échelle du pays. Pour en savoir davantage, veuillez visiter le site www.samsung.com.
 
Suivez Samsung Canada sur la page facebook.com/SamsungCanada, sur Instagram @samsungcanada ou sur Twitter @SamsungCanada.
 
À propos de Autism Speaks Canada
Autism Speaks Canada est dévoué à la promotion de solutions, sous toutes leurs formes et pour toute la vie, qui répondent aux besoins d’individus atteints d’autisme et de leur famille. Nous y arrivons en collaborant avec des partenaires communautaires; en accroissant la compréhension et l’acceptation du trouble du spectre autistique et en poursuivant la recherche sur les causes, afin de trouver de meilleures interventions pour le trouble du spectre autistique et les problèmes de santé connexes.
 
Pour en savoir plus sur Autism Speaks Canada, veuillez visiter le site fr.autismspeaks.ca ou prenez part à la conversation sociale @AutismSpeaksCAN.
 
À propos de CONNECT de Autism Speaks Canada
CONNECT de Autism Speaks Canada est la première plateforme virtuelle à multiples facettes conçue pour mobiliser et renseigner la communauté autiste. La plateforme offre un accès aisé à des services, à des ressources et à des groupes communautaires partout au Canada. CONNECT est offerte gratuitement en français et en anglais. Apprenez-en plus au connect.autismspeaks.ca/french.
 
À propos du trouble du spectre de l’autisme
Le trouble du spectre de l’autisme (TSA) ou l’autisme fait référence à différentes affections caractérisées par des difficultés sur le plan des aptitudes sociales, des comportements répétitifs, de la parole et de la communication non verbale. Nous savons désormais qu’il n’existe pas qu’une seule forme d’autisme, mais plusieurs sous-types, et que chaque personne autiste peut démontrer des forces et des difficultés qui lui sont propres. L’autisme peut être causé par une combinaison de facteurs génétiques et environnementaux. De nombreux types d’autisme sont associés à des problèmes médicaux tels que des troubles gastro-intestinaux, des crises d’épilepsie et des troubles du sommeil. On estime qu’au Canada, un enfant ou adolescent sur 66 reçoit un diagnostic d’autisme.
 
Pour obtenir de plus amples renseignements : Katelin Onishi, relations publiques, North Strategic, katelin.onishi@northstrategic.com

Entreprise > Citoyenneté

Ressources médiatiques > Communiqué de presse

Pour tout problème lié au service à la clientèle, accédez à samsung.com/ca_fr/support pour obtenir de l’aide.
Pour les demandes médiatiques, veuillez communiquer avec canadanewsroom@samsung.com.

Jetez un coup d’œil aux dernières histoires à propos de Samsung

En savoir plus
Haut