Les téléphones intelligents et tablettes Samsung Galaxy se joignent à Android Enterprise

on 18-12-2020
Share open/close
URL copiée.

Samsung élargit son partenariat avec Google et s’engage à offrir des solutions de sécurité et de productivité améliorées

Samsung Canada a récemment annoncé son adhésion à Android Enterprise Recommended, un programme dirigé par Google visant à faciliter l’intégration de technologies mobiles dans les activités des entreprises. La participation de Samsung à ce programme donne à ses clients l’assurance supplémentaire qu’il respecte, voire dépasse, les exigences en matière de matériel et de logiciels définies par Google pour les entreprises.

 

« Samsung s’engage à aider ses entreprises clientes canadiennes à réaliser leurs transformations numériques grâce à une offre de pointe qui comprend du matériel personnalisable, des logiciels faciles à gérer et une sécurité intégrale », affirme Jennifer Safruk, vice-présidente de la division mobile de Samsung Canada. « Grâce au programme Android Enterprise Recommended, nous pouvons aider les entreprises clientes à mettre en place une expérience de technologie mobile fiable et plus sûre, en partenariat avec les normes de Google en matière de sécurité, de productivité et de flexibilité ».

 

Un partenariat de longue date entre Samsung et Google

Depuis le tout début, Samsung et Google travaillent en étroite collaboration pour offrir aux entreprises une expérience de technologie mobile plus sécuritaire. Les deux sociétés ont uni leurs forces il y a près de dix ans pour relever les défis les plus pressants auxquels les entreprises sont confrontées aujourd’hui : maintenir la productivité, protéger la main-d’œuvre et assurer la flexibilité.

 

Plus précisément, au cours des deux dernières années, Samsung et Google se sont associés pour :

 

  • Harmoniser Android Enterprise et Samsung Knox Platform for Enterprise afin d’offrir une expérience homogène aux clients Android qui recherchent également des fonctionnalités avancées en matière de sécurité et de gestion des appareils.
  • Synchroniser les services d’inscription pour les appareils mobiles (inscription Android zero-touch et Knox Mobile Enrollment) pour offrir aux entreprises clientes une variété de services qui aident à simplifier l’expérience d’intégration des employés et le redéploiement des appareils.

« Nous sommes ravis d’accueillir les téléphones intelligents et tablettes Samsung Galaxy dans le programme Android Enterprise Recommended, poursuivant ainsi notre partenariat de longue date afin d’offrir aux entreprises des expériences de technologie mobile exceptionnelles », se réjouit David Still, directeur général d’Android Enterprise, Google. « La participation de Samsung au programme garantit aux clients de Google l’accès à des appareils qui offrent une sécurité, une efficacité et une productivité exceptionnelles et nous nous réjouissons de travailler davantage ensemble à l’avenir ».

 

Pour en savoir plus sur ce sujet, consultez le blog d’Android Enterprise ici.

 

Samsung fait preuve d’un dévouement sans faille envers les entreprises clientes

Samsung a démontré sa capacité à fournir des solutions mobile-first aux entreprises afin de les aider à se préparer aux exigences de demain, notamment des téléphones intelligents et des tablettes Galaxy plus robustes, des solutions de sécurité de pointe, des options de configuration et de déploiement flexibles et des services innovants de gestion du cycle de vie.

 

Samsung innove en permanence pour pouvoir offrir les meilleures technologies possibles aux entreprises clientes, au-delà même des exigences définies par le programme Android Enterprise Recommended, comme en témoigne sa solution Samsung Knox, qui offre des fonctions de sécurité et de gestion exemplaires et de premier plan, telles que :

 

  • Des fonctions de sécurité avancées, telles que le cryptage Data-At-Rest à double niveau, la protection du noyau en temps réel, la fonction « Defeat Exploit » et la protection des données sensibles, pour aider à protéger nos entreprises clientes contre les nouvelles menaces.
  • Une autorisation pour les administrateurs IT d’adapter ou de configurer les appareils Samsung à leurs besoins spécifiques dès le départ et de les gérer à partir d’un emplacement central en établissant un large éventail de politiques informatiques.
  • Un système permettant aux administrateurs IT de gérer facilement à distance les systèmes d’exploitation et la mise à jour des logiciels de leurs employés afin de s’assurer que les dernières versions OS et les derniers correctifs de sécurité, une fois testés, sont facilement disponibles pour tous.

« SAP a été l’une des premières entreprises à comprendre l’impact positif que la technologie mobile peut avoir sur l’amélioration de la productivité et du bien-être général de nos employés », affirme Christian Lohde, responsable de l’expérience Android chez SAP SE.  « Les solutions pour entreprise d’appareils mobiles de Samsung nous ont permis de travailler de manière à intégrer facilement les appareils dans nos infrastructures et à garantir que notre entreprise demeure opérationnelle. Leur inclusion dans le programme Android Enterprise Recommended est une preuve supplémentaire des avantages que Samsung peut apporter aux entreprises ».

 

« Centrica compte sur sa main-d’œuvre en matière de téléphonie mobile pour offrir la meilleure expérience possible à ses clients », déclare Andy Warren, responsable des télécommunications mobiles chez Centrica. « Samsung a veillé à ce que notre flotte de téléphones cellulaires reste en ligne et soit protégée contre les dernières menaces qui pèsent sur les entreprises. Nous sommes impatients d’accueillir d’autres produits Samsung après leur inclusion dans le programme Android Enterprise Recommended ».

 

Les répercussions pour les utilisateurs de Galaxy

Certains appareils Galaxy fonctionnant sous Android 11 et au-delà, tels que le Galaxy S20 FE 5G, Galaxy Note20, Galaxy Tab S7 | S7+, et les appareils robustes, dont le Galaxy XCover Pro, feront partie du programme Android Enterprise Recommended. Les clients disposent ainsi d’encore plus d’options répondant aux exigences standard de Google et garantissant aux entreprises des rendements constants et une expérience utilisateur homogène. Ensemble, Google et Samsung continueront à repousser les limites afin d’offrir les meilleures expériences possibles pour aider les entreprises du monde entier à atteindre leurs objectifs en matière de transformation numérique.

Produits > Appareils mobiles

Ressources médiatiques > Communiqué de presse

Produits > Segment interentreprises

Pour tout problème lié au service à la clientèle, accédez à samsung.com/ca_fr/support pour obtenir de l’aide.
Pour les demandes médiatiques, veuillez communiquer avec canadanewsroom@samsung.com.

Jetez un coup d’œil aux dernières histoires à propos de Samsung

En savoir plus
Haut