Rapportez les chefs-d’œuvre du Louvre à la maison avec The Frame

on 21-09-2021
Share open/close
URL copiée.

Le téléviseur style de vie emblématique de Samsung ouvre les portes virtuelles du célèbre Musée du Louvre

 

Samsung Electronics a récemment annoncé un nouveau partenariat avec l’emblématique Musée du Louvre. Grâce à ce partenariat avec le Louvre à Paris, en France, Samsung continuera à développer l’Art Store[1] sur son téléviseur style de vie, The Frame.

 

Avec de nouvelles œuvres du Louvre qui rejoignent sa collection, The Frame dispose désormais d’un catalogue de plus de 1 500 œuvres d’art provenant de musées et de galeries de 42 pays différents, notamment le musée du Prado à Madrid, l’Albertina à Vienne, le Tate Modern à Londres, le Van Gogh à Amsterdam, le musée d’État de l’Ermitage à Saint-Pétersbourg et le LUMAS.

 

« Depuis que nous avons lancé notre gamme de télévisions style de vie en 2017, nous nous sommes concentrés sur le développement de la plateforme Art Store avec des partenaires prestigieux.  En proposant l’Art dans les foyers des propriétaires de The Frame partout dans le monde, nous voulons offrir bien plus qu’un téléviseur. Ce catalogue répertorie les œuvres de centaines d’artistes, couvrant diverses périodes, des civilisations anciennes à l’art moderne », explique Wonjin Lee, président et responsable de l’équipe Service Biz chez Samsung Electronics. « Cette année, nous sommes fiers de nous associer à l’un des musées les plus célèbres au monde, le Louvre, pour enrichir cette collection et offrir un goût du patrimoine français à travers le monde. »

 

 

Admirer les trésors du Louvre de chez soi

En concluant un partenariat avec le Louvre[2], Samsung offre à tous les propriétaires de The Frame la possibilité d’explorer le musée à travers quarante œuvres d’art et photographies que les consommateurs peuvent apprécier en qualité d’image 4K. Cette sélection comprend des chefs-d’œuvre incontournables tels que La Joconde et Les Noces de Cana, ainsi que des photos des majestueuses galeries du Louvre, de son architecture et du parc du musée (Pyramide du Louvre, Jardin des Tuileries, etc.). Une courte description de chaque œuvre donne aux utilisateurs un aperçu de son contexte et de son histoire.

 

Samsung et le Louvre prévoient également de révéler d’autres contenus exclusifs pour les utilisateurs de The Frame au cours de l’année.

 

« Le Louvre est un lieu de découverte, empreint d’émotion, un emplacement spectaculaire pour les chefs-d’œuvre artistiques.  Admirer des œuvres du Louvre tous les jours, chez soi, ainsi que des vues du bâtiment, des galeries et des jardins, est une merveilleuse façon de voir et de comprendre l’extraordinaire beauté de ce musée », se réjouit Yann Le Touher, responsable du développement, des licences de marque et des partenariats commerciaux du Louvre.

 

 

Un design ultramince et une qualité d’image exceptionnelle

The Frame possède un design unique et personnalisable qui le distingue des autres appareils.  Conçu pour être un téléviseur lorsqu’il est allumé et de l’art lorsqu’il est éteint, The Frame est une toile numérique innovante qui reflète le style personnel de chacun. La version 2021 du téléviseur style de vie offre de nouvelles options personnalisées pour s’adapter à tous les espaces et à tous les styles, avec deux cadres optionnels attachables[3] : Moderne et biseauté[4].

 

Pour parfaire la présentation de l’œuvre d’art, The Frame peut être accroché au mur sur un support ultra-mince et connecté à un boîtier One Connect[5] par un seul câble translucide[6] qui intègre tous les connecteurs du téléviseur, y compris la source d’alimentation. Les utilisateurs peuvent également installer The Frame n’importe où dans la pièce sur un pied Studio[7].

 

En plus de son design digne d’une galerie, The Frame offre une qualité d’image QLED 4K[8]vibrante alimentée par la technologie à boîtes quantiques, avec un volume colorimétrique de 100 %[9] qui plonge les spectateurs dans un monde de couleurs riches et réalistes.

 

Pour obtenir plus d’information sur The Frame, cliquez ici.

 

À propos du Musée du Louvre
 
Ancien palais royal, le Louvre embrasse l’histoire de la France depuis huit siècles.  Ouvertes au public depuis 1793, les collections du Louvre sont parmi les plus belles du monde, couvrant plusieurs milliers d’années et réparties sur un vaste territoire allant de l’Amérique aux confins de l’Asie.  Réparties en huit sections, les collections comprennent des œuvres admirées dans le monde entier, comme la Joconde, la Victoire de Samothrace ou la Vénus de Milo
Après la Révolution française, le Louvre a été créé comme un lieu où les artistes pouvaient admirer les grands maîtres et chercher l’inspiration.  Aujourd’hui encore, le Louvre reste un lieu d’inspiration pour les plus grands créateurs contemporains, architectes, peintres, sculpteurs, danseurs et musiciens.
Plus d’informations sur www.louvre.fr

 

[1] Les œuvres d’art peuvent être achetées en un seul versement de 26,99 $ ou grâce à un abonnement mensuel de 7,99 $ ou annuel de 79,90 $ à la boutique Art Store. Les œuvres d’art de la boutique Art Store peuvent changer sans préavis.
[2] Jusqu’au 30 juin 2023
[3] Les cadres personnalisables sont vendus séparément. Les couleurs et le style disponibles peuvent varier selon la région ou la taille du téléviseur.
[4] La compatibilité de cadre personnalisable dépend du type de cadre. Le type moderne est compatible avec la gamme de téléviseurs The Frame de 43 po à 75 po, tandis que le type biseauté est compatible avec les modèles de 65 po et 55 po.
[5] Boîtier One Connect inclus à l’achat du téléviseur The Frame.
[6] Un câble de connexion invisible de 5 mètres est inclus à l’achat de The Frame (2021). Le câble de connexion invisible de 15 mètres est vendu séparément.
[7] Le Pied Studio est vendu séparément. La disponibilité du pied Studio peut varier selon la région et la taille du téléviseur. Le téléviseur The Frame n’est offert qu’avec un pied « Studio » (VG-SEST11K).
[8] Le modèle de 32 pouces est en QLED HD intégrale.
[9] Reproduction de 100 % du volume colorimétrique selon l’espace colorimétrique DCI-P3, testée par Verband Deutscher Elektrotechniker (VDE Allemagne) ID.40045577 Décembre 2017.

Ressources médiatiques > Communiqué de presse

Produits > Téléviseurs et audio

Télécharger le fichier

  • Samsung-The-Louvre-Partnership_2.jpg

  • Samsung-The-Louvre-Partnership_1.jpg

Pour tout problème lié au service à la clientèle, accédez à samsung.com/ca_fr/support pour obtenir de l’aide.
Pour les demandes médiatiques, veuillez communiquer avec canadanewsroom@samsung.com.

Jetez un coup d’œil aux dernières histoires à propos de Samsung

En savoir plus
Haut