Samsung annonce une collaboration avec Tesla au CES 2024 pour SmartThings Energy
SmartThings Energy s’intégrera à l’API de Tesla pour une nouvelle expérience de surveillance de l’énergie
Samsung Electronics Co., Ltd. a annoncé aujourd’hui qu’une intégration de service avec Tesla a été mise en place. Celle-ci sera présentée au CES® 2024 et connectera SmartThings Energy aux produits Tesla comme la batterie de maison Powerwall, l’onduleur solaire, les connecteurs de recharge muraux et les véhicules électriques (VE). Cette collaboration, rendue possible grâce aux API ouvertes de Tesla[1], entraînera l’expansion du niveau de connectivité déjà complet de SmartThings Energy et contribuera à l’objectif ultime de Samsung, qui est d’offrir aux consommateurs des expériences à domicile plus pratiques et plus aisées.
« Les clients de Tesla Energy peuvent maintenant gérer et surveiller l’état de l’alimentation de leur maison grâce à SmartThings Energy et aux appareils Samsung en plus de l’application Tesla, assurant ainsi un accès et une connectivité accrus », a déclaré Chanwoo Park, vice-président directeur et chef de l’équipe de développement de l’IdO du Centre de plateforme des équipements chez Samsung Electronics. « Cette nouvelle collaboration est une étape clé pour Samsung Electronics dans la mise à la disposition de notre solution au-delà des électroménagers. »
La collaboration de Samsung avec Tesla permet à SmartThings Energy de se connecter à Tesla Powerwall, à l’onduleur solaire, au connecteur de recharge mural et aux VE, et afficher ainsi des informations relatives à la production, au stockage et à l’utilisation de l’énergie des utilisateurs.
De plus, les consommateurs pourront utiliser SmartThings Energy pour se synchroniser avec la fonction « Storm Watch » Powerwall de l’application Tesla. Cela signifie qu’en cas d’événements météorologiques extrêmes comme des typhons ou d’importantes chutes de neige, les utilisateurs peuvent être alertés par SmartThings sur leurs téléviseurs et appareils mobiles Samsung connectés en plus de l’application Tesla. De plus, ils peuvent activer l’intelligence artificielle Energy Mode pour aider à prolonger l’énergie d’appoint restante stockée dans Tesla Powerwall.
L’utilisation de l’API Tesla par Samsung fait partie de ses efforts continus pour faire avancer le projet Net Zero Home (maison carboneutre) et améliorer l’expérience multi-appareils des utilisateurs de SmartThings.
« Chez Tesla, nous sommes ravis d’ajouter une capacité à nos produits pour interagir avec d’autres appareils intelligents et logiciels dans les maisons des clients. Nous avons récemment publié FleetAPI, permettant aux développeurs d’interagir avec Powerwall et aux connecteurs solaires et muraux, en plus de nos véhicules. Nous sommes heureux que Samsung ait choisi d’être un développeur précoce, compte tenu de sa position de chef de file dans la technologie de maison intelligente grand public. Les clients pourront voir l’état de leur connectivité réseau sur plusieurs appareils et contrôler intelligemment les charges domestiques pour étendre l’énergie de leur Powerwall lorsqu’ils ne sont pas sur le réseau. » a déclaré Drew Baglino, Tesla.
SmartThings Energy connecté à Tesla Powerwall sera d’abord présenté au kiosque Samsung au CES® 2024. Le service actuel est en cours de développement et il est prévu qu’il soit lancé au deuxième trimestre de 2024.[2] Veuillez noter que les fonctions décrites ci-dessus peuvent être modifiées.
—
[1] Une interface de programmation d’applications (API) est un intermédiaire logiciel qui permet à deux applications différentes de s’intégrer entre elles.
[2] Le service est limité aux pays où Tesla Powerwall est vendu et où SmartThings Energy est disponible.
Ressources médiatiques > Communiqué de presse
Produits > Électroménagers
Pour tout problème lié au service à la clientèle, accédez à samsung.com/ca_fr/support pour obtenir de l’aide.
Pour les demandes médiatiques, veuillez communiquer avec canadanewsroom@samsung.com.