Samsung atteint 305 Gbps avec son cœur de réseau 5G SA
Samsung fait la démonstration de performances exceptionnelles de son cœur de réseau 5G Standalone (SA) avec Intel
Samsung Electronics Co., Ltd. a annoncé une amélioration significative du rendement de son cœur de réseau 5G SA, en collaboration avec Intel. Les deux sociétés ont atteint une capacité de traitement des données du cœur de réseau 5G SA de 305 Gbps (Gigabits par seconde) par serveur et une amélioration du temps de latence dans un environnement de réseau mobile avec des fonctionnalités commerciales activées.
Cette performance améliorée du cœur de réseau 5G SA de Samsung a été obtenue grâce au processeur Intel® Xeon® Scalable de deuxième génération et à l’adaptateur réseau Ethernet E810 d’Intel® avec personnalisation dynamique des appareils (PDA) améliorée.
La capacité de 305 Gpbs équivaut à l’hébergement simultané de plus de 200 000 utilisateurs qui diffusent en direct des vidéos de définition standard (DS).
L’amélioration des performances qui en résulte contribuera non seulement à accroître la rentabilité des déploiements du cœur de réseau 5G, mais aussi à accélérer la mise en place de réseaux de nouvelle génération à haute capacité. Cela favorisera des cas d’utilisation 5G plus immersifs qui nécessitent un traitement de volumes de données beaucoup plus importants avec une faible latence. Notamment, les expériences de réalité augmentée (RA), de réalité virtuelle (RV) et de « vehicle-to-everything » (V2X), peuvent être appréciées sans incidence sur les performances grâce à une capacité accrue.
La capacité d’expansion de la 5G
Normalement, le traitement des données nécessite un cheminement complexe utilisant plusieurs cœurs, notamment des cœurs de distribution, de transmission et de traitement des paquets. Avec l’adaptateur réseau Ethernet E810 d’Intel avec DPA améliorée, les fonctions de distribution et de transmission des données sont mieux optimisées dans l’adaptateur réseau et les cœurs de l’unité centrale, ce qui se traduit par des performances améliorées. Samsung et Intel ont pu mettre en place une configuration du système simplifiée et augmenter le traitement des paquets et les performances globales du réseau.
« Grâce à une collaboration étroite avec Intel, nous avons pu obtenir des performances de pointe avec notre cœur de réseau 5G SA », affirme Sohyong Chong, premier vice-président et responsable R et D pour les logiciels de base, réseaux commerciaux, chez Samsung Electronics. « Le cœur de réseau 5G SA natif en nuage de Samsung, grâce à sa conception très flexible et évolutive, permettra à nos clients de lancer des services 5G plus rapidement et à moindre coût ».
« Le passage au cœur de réseau 5G Standalone est essentiel pour réaliser le plein potentiel de la 5G », déclare Alex Quach, vice-président et directeur général de Wireline et du cœur de réseau d’Intel Corporation. « Cette étape franchie avec Samsung témoigne de la manière dont une forte collaboration industrielle et l’utilisation de technologies innovantes peuvent améliorer les performances pour accélérer cette transition et ouvrir la voie à de nouveaux services de réseau et de périphérie ».
Pour des informations plus complètes sur les résultats des performances, consultez notre Livre blanc : Samsung Achieves 305Gpbs on 5G UPF Core Utilizing Intel Architecture
Samsung a été le premier à proposer des solutions 5G de bout en bout, notamment des jeux de puces, des radios et des technologies de réseau de base. L’entreprise soutient les services commerciaux 5G sur les principaux marchés mondiaux, notamment la Corée, les États-Unis et le Japon. En outre, l’entreprise étend rapidement sa présence mondiale à de nouveaux marchés, dont le Canada et la Nouvelle-Zélande.
Produits > Appareils mobiles
Ressources médiatiques > Communiqué de presse
Pour tout problème lié au service à la clientèle, accédez à samsung.com/ca_fr/support pour obtenir de l’aide.
Pour les demandes médiatiques, veuillez communiquer avec canadanewsroom@samsung.com.