Samsung Canada et Autism Speaks Canada lancent la campagne Learn the Love Spectrum de 2018

on 02-10-2018
Share open/close
URL copiée.

Le programme englobe des études, des expériences de magasinage axées sur les sens ainsi que des innovations technologiques visant à appuyer les familles vivant avec l’autisme

MISSISSAUGA (Ontario), 2 octobre 2018 – Samsung Canada est heureuse d’annoncer le lancement de la campagne Learn the Love Spectrum de 2018, en partenariat avec Autism Speaks Canada. L’initiative innovante, qui a maintenant entamé sa quatrième année, a pour but de sensibiliser la population canadienne à l’autisme et à lui faire mieux comprendre comment la technologie peut changer la vie des familles vivant avec le trouble du spectre de l’autisme (TSA), une affection touchant un enfant canadien sur 66*.
 
LTLS Kai
 
« La conversation entourant la campagne Learn the Love Spectrum nous a permis de témoigner de la façon dont la technologie de Samsung peut contribuer à renforcer les liens familiaux et aider un enfant à exprimer son amour avec le monde, a affirmé Jennifer Groh, directrice, citoyenneté et communications marketing, Samsung Canada. Chaque enfant de toutes les familles que nous avons rencontrées au fil de cette campagne exprime son amour à sa manière. Nous sommes impatients de relayer leurs histoires et leurs expériences inspirantes aux côtés de notre partenaire, Autism Speaks Canada ».
 
Le coup d’envoi de la campagne de cette année sera donné le jeudi 25 octobre 2018, sous la forme d’une table ronde à la Boutique expérience+ Samsung du CF Eaton Centre de Toronto. L’activité rassemblera des parents, des familles et des experts, qui pourront participer à une conversation captivante autour du TSA. Des représentants de la Holland Bloorview Kids Rehabilitation Hospital et de Autism Speaks Canada seront présents pour présenter leurs observations, leurs expériences et les avancées importantes visant à appuyer la communauté du TSA au Canada. Pour assister à la table ronde de la campagne Learn the Love Spectrum à Toronto ou pour obtenir de plus amples renseignements ce sujet, veuillez écrire à katelin.onishi@northstrategic.com.
 
Après la table ronde, différentes expériences axées sur les sens seront offertes à la Boutique expérience+ Samsung du CF Eaton Centre de Toronto. Celles-ci donneront aux familles des occasions uniques de magasiner dans un environnement axé sur les sens dans le cadre d’événements personnalisés. Pour obtenir de plus amples renseignements et des nouvelles, abonnez-vous aux pages de Samsung Canada sur les médias sociaux.
 
À l’occasion du lancement de la campagne Learn the Love Spectrum d’aujourd’hui, Samsung Canada et Autism Speaks Canada ont annoncé qu’ils donneront des appareils vestimentaires Samsung ainsi que 500 exemplaires de la toute nouvelle tablette Samsung Galaxy Tab A 10.5 à des familles vivant avec le TSA. Ceci leur permettra d’explorer comment l’écosystème relié de Samsung – de la montre Samsung Galaxy Watch à la réalité virtuelle sur GearVR – peut appuyer un enfant et l’aider à interagir avec le monde qui l’entoure. Ces dons appuient une étude en cours menée par la Holland Bloorview Kids Rehabilitation Hospital dans le cadre du partenariat avec Samsung et Autism Speaks Canada afin de découvrir comment la technologie peut soutenir de manière optimale les familles et les enfants vivant avec le TSA.
 
« La technologie a le potentiel de fournir à un enfant un moyen de construire des ponts et d’explorer de nouveaux centres d’intérêt ou talents, a assuré Jill Farber, directrice exécutive, Autism Speaks Canada. Je trouve qu’il est inspirant de faire partie de cette initiative avec Samsung et de prendre part à cette conversation auprès des familles vivant avec l’autisme ».
 
Pour participer à l’initiative Learn the Love Spectrum de 2018 de Samsung, les Canadiens et Canadiennes peuvent visiter les sites samsung.com/learnthelovespectrum et autismspeaks.ca du 1er au 31 octobre 2018.
 
* Trouble du Spectre De L’autisme chez les enfants et les adolescents au Canada 2018 : https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/publications/maladies-et-affections/trouble-spectre-autisme-enfants-adolescents-canada-2018.html
 
À propos de Samsung Electronics Canada Inc.
 
Samsung Electronics Canada inspire les Canadiens à atteindre leur plein potentiel grâce à un écosystème révolutionnaire de produits et services qui leur offrent une innovation et un design distinct pour chaque aspect de leur vie connectée. La société redéfinit le monde des téléviseurs, des téléphones intelligents, de la réalité virtuelle et des appareils vestimentaires, des tablettes et des appareils électroménagers numériques. En 2017, Samsung a été classée parmi les 10 premières marques de la liste « Best Global Brands » d’Interbrand, parmi les 10 marques les plus influentes au Canada dans le cadre d’une étude menée par Ipsos Reid et parmi les 10 marques les plus admirées au Canada selon Léger Marketing. Samsung est déterminée à améliorer la vie des Canadiens et, par l’intermédiaire des initiatives de son programme de bienfaisance primé Espoir pour les enfants, elle soutient des causes liées à l’éducation publique, à la durabilité et à la santé dans des collectivités à l’échelle du pays. Pour en savoir plus, rendez-vous au www.samsung.com.
 
Suivez Samsung Canada sur la page facebook.com/SamsungCanada, sur Instagram @samsungcanada ou sur Twitter @SamsungCanada.
 
À propos de Autism Speaks Canada
 
Autism Speaks Canada est dévoué à la promotion de solutions, sous toutes leurs formes et pour toute la vie, qui répondent aux besoins d’individus atteints d’autisme et de leur famille. Nous y arrivons en collaborant avec des partenaires communautaires; en accroissant la compréhension et l’acceptation du trouble du spectre autistique et en poursuivant la recherche sur les causes, afin de trouver de meilleures interventions pour le trouble du spectre autistique et les problèmes de santé connexes. Nous outillons les personnes autistes ainsi que leur famille en améliorant les services et en offrant des ressources, des outils en ligne et des renseignements pour toute la vie. Pour trouver des ressources, pour participer à une marche de collecte de fonds ou pour faire un don, visitez le site fr.autismspeaks.ca.
 
À propos du trouble du spectre de l’autisme
 
Le trouble du spectre de l’autisme ou l’autisme fait référence à différentes affections caractérisées par des difficultés sur le plan des aptitudes sociales, des comportements répétitifs, de la parole et de la communication non verbale. Nous savons désormais qu’il n’existe pas qu’une seule forme d’autisme, mais plusieurs sous-types, et que chaque personne autiste peut démontrer des forces et des difficultés qui lui sont propres. L’autisme peut être causé par une combinaison de facteurs génétiques et environnementaux. De nombreux types d’autisme sont associés à des problèmes médicaux tels que des troubles gastro-intestinaux, des crises d’épilepsie et des troubles du sommeil. À l’échelle globale, on estime qu’un enfant sur 68 est sur le spectre autistique.
 
Pour obtenir de plus amples renseignements : Katelin Onishi, relations publiques, North Strategic, katelin.onishi@northstrategic.com

Entreprise > Citoyenneté

Ressources médiatiques > Communiqué de presse

Pour tout problème lié au service à la clientèle, accédez à samsung.com/ca_fr/support pour obtenir de l’aide.
Pour les demandes médiatiques, veuillez communiquer avec canadanewsroom@samsung.com.

Jetez un coup d’œil aux dernières histoires à propos de Samsung

En savoir plus
Haut