Samsung Canada lance l’inégalé SSD grand public de 8 To, le 870 QVO

on 30-06-2020
Share open/close
URL copiée.

S’appuyant sur le premier disque QLC grand public de Samsung, le disque 870 QVO amélioré de deuxième génération offre une capacité de l’ordre du téraoctet et d’excellentes performances

Samsung Electronics Canada a présenté aujourd’hui son lecteur flash à quatre niveaux de cellule (Quad-level cell, QLC) de deuxième génération, le SSD 870 QVO SATA, établissant une nouvelle norme pour le stockage grand public de grande capacité. Doté d’une capacité de pointe allant jusqu’à huit téraoctets (TB),[1] le nouveau SSD offre un mélange sans compromis de vitesse, de capacité de stockage et de fiabilité pour les utilisateurs de PC grand public et professionnels.

 

Dans le passé, les consommateurs devaient choisir entre les SSD (qui offrent des performances supérieures) et les disques durs, qui offrent traditionnellement une plus grande capacité. Le SSD 870 QVO de Samsung est cependant capable d’offrir de manière fiable le meilleur des deux mondes, ce qui en fait un choix optimal pour les utilisateurs de PC grand public qui privilégient les performances et la valeur, ainsi que pour les utilisateurs professionnels qui ont besoin de niveaux de capacité élevés.

 

« Après le lancement du premier disque QLC grand public de Samsung, le 860 QVO, en 2018, nous lançons notre deuxième génération de SSD QVO qui offre une capacité doublée de 8 To ainsi que des performances et une fiabilité accrues », souligne le Dr Mike Mang, vice-président de l’équipe « Memory Brand Product Biz » de Samsung Electronics. « Le nouveau 870 QVO permettra à un plus grand nombre de consommateurs de profiter des avantages de performance d’un SSD à des capacités similaires à celles d’un disque dur. »

 

Le 870 QVO offre d’excellentes vitesses de lecture et d’écriture séquentielles, jusqu’à 560 Mo/s et 530 Mo/s respectivement[2], avec la technologie Intelligent TurboWrite du disque, qui lui permet de maintenir des niveaux de performances de pointe grâce à une grande mémoire tampon SLC variable[3]. Le 870 QVO offre également une amélioration de 13 % de la vitesse de lecture aléatoire[4] par rapport au 860 QVO, ce qui le rend parfaitement adapté aux besoins informatiques quotidiens, tels que le multitâche, les jeux et la navigation sur le Web. Les logiciels renouvelés Data Migration et Magician 6 offrent une foule de fonctionnalités améliorées et supplémentaires, permettant aux utilisateurs de mettre à niveau, de gérer et d’optimiser leurs SSD avec une plus grande facilité.

 

Outre sa capacité et son rendement de pointe, le 870 QVO offre une endurance exceptionnelle allant jusqu’à 2 880 téraoctets écrits (TBW), ou une garantie limitée de trois ans[5].

 

Le 870 QVO se décline en modèles de 1 To, 2 To, 4 To et 8 To, et sera disponible à partir du 30 juin 2020[6] à partir de 179,99 $ pour le modèle de 1 To (prix de détail suggéré par le fabricant). Pour en savoir plus, veuillez visiter la page samsung.com/ca_fr/ssd.

 

 

Spécifications importantes :

Catégorie 870 QVO de Samsung
Interface SATA 6 Gbps
Format 2,5 pouces
Mémoire de stockage V-NAND MLC 4 bits de Samsung (QLC)
Manette Contrôleur MKX de Samsung
Mémoire vive dynamique LPDDR4 de 8 Go (8 To)

LPDDR4 de 4 Go (4 To)

LPDDR4 de 2 Go (2 To)

LPDDR4 de 1 Go (1 To)

Capacité 8 To, 4 To, 2 To, 1 To
Vitesse de lecture et d’écriture

séquentielle

Jusqu’à 560/530 Mo/s
Vitesse de lecture et d’écriture

séquentielle

Jusqu’à 98 000/88 000 IOPS
Logiciel de gestion Logiciel Magician de Samsung
Total d’octets écrits 2 880 To (8 To)

1 440 To (4 To)

720 To (2 To)

360 To (1 To)

Garantie Garantie limitée de trois ans

 

 

 

 

[1] La capacité de stockage réelle peut différer de ce qui est indiqué sur les étiquettes des produits, car une certaine partie de la capacité du disque est occupée par les fichiers et la maintenance du système
[2] Le rendement peut varier en fonction de la version du micrologiciel que le SSD exécute et du matériel et de la configuration du système. Essai de configuration du système : Intel® Core i7-7700k Unité centrale à 4,20 GHz, DDR4 1200 MHz 32 Go, Système d’exploitation – Windows 10 Pro 64 bits, Jeu de puces – ASUS-PRIME-Z270-A
[3] La technologie Intelligent TurboWrite ajuste la taille de la mémoire tampon à un niveau optimal dans l’espace disque utilisable; jusqu’à 42 Go pour le modèle de 1 To et jusqu’à 78 Go pour les modèles de 2 To, 4 To et 8 To.
[4] Le rendement aléatoire s’est amélioré jusqu’à 13 % avec la Lecture aléatoire QD1
[5] Produit garanti selon la garantie limitée de 3 ans ou l’indice TBW, selon la première éventualité. Pour plus de renseignements concernant la garantie, veuillez trouver la déclaration de garantie jointe dans l’emballage.
[6] La date de sortie sera différente pour chaque modèle de taille différente.

Ressources médiatiques > Communiqué de presse

Télécharger le fichier

  • Samsung-870-QVO_01.jpg

  • Samsung-870-QVO_02.jpg

Pour tout problème lié au service à la clientèle, accédez à samsung.com/ca_fr/support pour obtenir de l’aide.
Pour les demandes médiatiques, veuillez communiquer avec canadanewsroom@samsung.com.

Jetez un coup d’œil aux dernières histoires à propos de Samsung

En savoir plus
Haut