Samsung Canada prolonge son partenariat avec le Centennial College dans le cadre du projet du Samsung Tech Institute

on 19-01-2021
Share open/close
URL copiée.

Ce partenariat permet de poursuivre l’innovation dans le domaine de l’éducation, en offrant des opportunités uniques et enrichissantes aux étudiants tout en promouvant une programmation complète et un parcours permettant de comprendre, de diagnostiquer et d’entretenir les appareils électroménagers numériques de Samsung.

 

Samsung Electronics Canada prolonge son partenariat avec le programme de technicien en génie électronique du Centennial College jusqu’en 2023. Au cours des cinq dernières années, Samsung a aidé plus de 275 étudiants du Centennial College à acquérir les compétences nécessaires pour profiter d’un large éventail de possibilités dans le domaine de l’ingénierie électronique pour les appareils numériques. Un certain nombre de diplômés du programme travaillent désormais dans les centres de service Samsung de la province.

 

Le Samsung Tech Institute et le programme de technicien en génie électronique intègrent un programme d’études qui a été élaboré par Samsung et le Centennial College en réponse à la forte demande de techniciens en électronique dans le secteur des services pour les électroménagers numériques. Au cœur de ce programme de deux ans se trouve un laboratoire entièrement fonctionnel sur les services numériques et les appareils électroménagers, situé sur le campus Progress du collège. Cet aménagement permet aux étudiants d’interagir avec leurs pairs et de démontrer les compétences qu’ils ont acquises en classe en utilisant des équipements Samsung. Cette expérience constitue une référence puissante et pratique tout au long du processus de certification.

 

« Lorsque nous avons lancé le Samsung Tech Institute avec le Centennial College il y a cinq ans, notre objectif était d’investir dans l’avenir des étudiants qui poursuivaient une carrière dans l’industrie électronique », affirme Frank Martino, vice-président du service d’entreprise de Samsung Electronics Canada. « Nous sommes fiers de notre investissement continu pour prolonger le programme jusqu’en 2023, ce qui permettra d’aider encore plus d’étudiants à devenir des techniciens en ingénierie électronique, spécialisés dans les appareils électroménagers numériques de Samsung ».

 

Patrick Kelly, doyen de la School of Engineering Technology and Applied Science du Centennial College, explique que le Samsung Tech Institute offre aux étudiants « un avenir professionnel tangible ».

 

« Samsung est un partenaire inestimable qui a consacré du temps et du talent à nos étudiants au cours des cinq dernières années », estime M. Kelly. « Le laboratoire du Samsung Tech Institute est bien plus que de beaux appareils mobiles, des appareils électroménagers et d’excellentes ressources; il témoigne de l’impact de l’apprentissage pratique et de l’acquisition de compétences nécessaires pour obtenir un emploi après des études postsecondaires. En voyant les possibilités de carrière, en utilisant les outils spécialisés du métier et en apprenant au contact des professionnels qui œuvrent dans ces secteurs, les étudiants peuvent se projeter dans l’avenir ».

 

Le département ICET de la Centennial School of Engineering Technology and Applied Science a orienté tous ses programmes, y compris celui de technicien en génie électronique et de développement d’applications mobiles, vers l’apprentissage en ligne et la présentation hybride. D’autres programmes importants comprennent l’intelligence artificielle, la cybersécurité, la technologie du génie logiciel et un programme d’étude appliqué de quatre ans en informatique et réseaux de communication.

 

Le Samsung Tech Institute propose des programmes de développement d’applications mobiles, une formation spécialisée dans les appareils électroménagers et la possibilité pour certains diplômés de participer à des programmes d’alternance travail-études et de placement professionnel. En outre, chaque année, Samsung offre à trois étudiants inscrits au programme une bourse d’études de 1 000 $. Un emploi après l’obtention du diplôme ou des revenus plus élevés ne sont pas garantis.

Entreprise > Citoyenneté

Ressources médiatiques > Communiqué de presse

Pour tout problème lié au service à la clientèle, accédez à samsung.com/ca_fr/support pour obtenir de l’aide.
Pour les demandes médiatiques, veuillez communiquer avec canadanewsroom@samsung.com.

Jetez un coup d’œil aux dernières histoires à propos de Samsung

En savoir plus
Haut