Samsung Canada souligne le lancement du téléviseur QLED 8K par un voyage sur la Lune

on 21-07-2019
Share open/close
URL copiée.

Le mardi 16 juillet 2019 – 50 ans après la célébration d’un moment tournant dans l’Histoire, la mission Apollo 11, lors de laquelle Neil Armstrong, le premier homme à poser le pied sur la Lune, a prononcé les célèbres mots « Un petit pas pour un homme, un bond de géant pour l’humanité, Samsung Canada a déployé le pouvoir de sa toute dernière invention, le téléviseur QLED 8K, pour donner vie à l’expédition accomplie.
 

 
Puisque cette année marque le 50e anniversaire de l’atterrissage sur la Lune, mais aussi celui de Samsung Electronics et du Centre des sciences de l’Ontario, Samsung Canada a organisé une célébration exclusive dans le Hall de l’Espace du Centre des sciences de l’Ontario. Les invités ont pu témoigner du rôle déterminant de la technologie télévisuelle, qui a permis au grand public de faire partie du voyage vers la Lune en 1969. Pat Bugos, vice-président du Divertissement au foyer de Samsung Canada, a inauguré la soirée en prononçant un mot de bienvenue sur le thème de l’espace. « En 2019, Samsung marque à nouveau l’histoire en repoussant les limites de la technologie grâce au téléviseur QLED 8K, qui permet maintenant aux Canadiens de regarder du contenu vidéo avec la résolution la plus élevée que cette catégorie ait jamais vue, a vanté M. Bugos. Puisque nous soulignons le 50e anniversaire de Samsung Electronics et les premiers pas d’un être humain sur la Lune, il est tout naturel de célébrer le passé et de donner un aperçu de la manière dont Samsung continuera de rassembler les gens dans le futur grâce au pouvoir du 8K. »

 

Un extrait du documentaire révolutionnaire « APOLLO 11 » de CNN Films a été projeté, avec une résolution de 8K époustouflante, dans le cadre de l’événement. Les invités ont pu témoigner de leurs propres oreilles dans quelle mesure ce contenu en 8K est probablement « la deuxième chose la plus impressionnante, après être réellement dans l’espace » selon l’astronaute Robert Thirsk, l’invité d’honneur de Samsung Canada pour la soirée. Médecin, ingénieur, astronaute et diplômé de l’Université de Calgary, de la MIT et de McGill, le D. Thirsk a raconté des histoires de ses deux missions dans l’espace, qui lui ont permis de battre les records canadiens du plus long vol et du plus long séjour dans l’espace. Les autres invités ont été fascinés par ses histoires tirées de sa première mission, où il a agi à titre de spécialiste de charge utile à bord de la navette spatiale Columbia pour la mission Spacelab sur la vie et la microgravité, et de sa deuxième mission, lors de laquelle il a vécu à bord de la Station spatiale internationale pendant six mois, en 2009, devenant par le fait même le premier Canadien à effectuer un séjour de longue durée dans l’espace. En 2013, il a reçu le titre d’Officier de l’Ordre du Canada, qui s’ajoute à la liste de ses nombreuses distinctions.

 

L’extrait du documentaire représentait l’occasion idéale pour faire la démonstration du téléviseur QLED 8K de Samsung, doté de la technologie à conversion ascendante de l’IA en 8K : une composante clé de la vision à long terme de Samsung, qui vise à mettre la résolution 8K au premier plan de la technologie de téléviseurs comme résolution d’écran la plus précise et la plus réaliste sur le marché. En ce qui concerne la qualité d’image haut de gamme et l’innovation au sein de l’industrie, le téléviseur QLED 8K avec conversion ascendante de l’IA en 8K fait partie intégrante de l’avenir des écrans. L’expérience de visionnement est rehaussée par des capacités d’images plus nettes. Que ce soit dans le cadre d’un voyage dans les profondeurs de l’océan ou bien dans les confins de l’espace, les Canadiens peuvent maintenant jouir d’une expérience de visionnement immersive grâce à la venue du téléviseur Q900R et des modèles de téléviseurs compatibles au 8K.

 

Cliquez ici pour en savoir plus sur les innovations du téléviseur QLED 8K.

Pour tout problème lié au service à la clientèle, accédez à samsung.com/ca_fr/support pour obtenir de l’aide.
Pour les demandes médiatiques, veuillez communiquer avec canadanewsroom@samsung.com.

Jetez un coup d’œil aux dernières histoires à propos de Samsung

En savoir plus
Haut