Samsung dévoile des expériences intuitives, personnalisées et sécurisées pour les développeurs lors de la conférence SDC23
La conférence annuelle des développeurs de Samsung (SDC) a mis en lumière les dernières expériences et les derniers services multiappareils rendus possibles par un écosystème multiplateforme et véritablement connecté.
Samsung Electronics Co., Ltd. a tenu sa conférence annuelle des développeurs Samsung (SDC) aujourd’hui au Moscone Center de San Francisco. À l’occasion de sa neuvième conférence, l’événement destiné aux développeurs et aux partenaires s’est concentré sur l’engagement de Samsung en matière d’innovation tout en mettant en avant ses plateformes, notamment Bixby, Samsung Knox, SmartThings et Tizen pour les développeurs.
Au cours de la conférence, Samsung a présenté de nouvelles façons de créer des expériences connectées grâce à son écosystème multiappareils, qui a été particulièrement amélioré par les nouvelles fonctions de connectivité SmartThings et la mise à jour de Samsung Knox Matrix. L’événement a également mis en lumière One UI 6, la dernière version de son interface utilisateur mobile, qui propose un éventail de styles personnalisés et de nouvelles fonctionnalités pour une expérience globale du téléphone intelligent.
« Plus de 500 millions de produits Samsung sont vendus chaque année, et le nombre de personnes qui utilisent des comptes Samsung dépasse les 600 millions. Pour nous, il s’agit à la fois d’une grande réussite et d’une profonde responsabilité », a déclaré Jong-Hee (JH) Han, vice-président, directeur général et chef de la division Device eXperience (DX) de Samsung Electronics. « Les technologies de Samsung relient un nombre incalculable de personnes, de produits et de services. Je suis convaincu que si vous, nos développeurs et nos partenaires, vous joignez à cette aventure de l’innovation, nous pourrons créer ensemble de plus grandes possibilités et un avenir plus radieux ».
Le directeur général JH Han a également souligné que la durabilité et la sécurité étaient au cœur des dernières mises à jour de Samsung, car ces deux valeurs sont importantes pour innover de manière responsable à l’ère de l’hyperconnectivité.
Les maisons intelligentes sont plus connectées que jamais
La vision de Samsung de la maison connectée est profondément ancrée dans SmartThings et l’innovation ouverte. Depuis l’application de la norme Matter l’année dernière, le nombre total d’utilisateurs de SmartThings ayant connecté des produits et services compatibles est passé à plus de 290 millions. Maintenant, l’API SmartThings Home[1] permet aux développeurs de créer plus facilement que jamais des applications basées sur SmartThings, et l’API SmartThings Context offre de nouvelles façons d’exploiter l’IA et la technologie de détection pour améliorer l’expérience des utilisateurs.
Samsung intègre la fonctionnalité SmartThings Hub dans ses produits existants et nouveaux, y compris les barres de son et les téléviseurs intelligents Samsung, afin que les utilisateurs puissent rapidement et facilement démarrer leurs produits pour la maison intelligente à partir de leurs appareils connectés. Ce réseau multiplateforme signifie également que lorsque le moment est venu de remplacer ou d’ajouter un appareil, il existe un puissant réseau d’autres appareils prêts à assurer la continuité de la maison intelligente. Ces expériences sont encore améliorées grâce au travail de Samsung avec Aqara, qui a rejoint Samsung sur scène pour expliquer comment ses capteurs de l’internet des objets (IdO) fonctionnent avec SmartThings pour créer des maisons intelligentes plus intuitives et plus accessibles.
Samsung a également annoncé la deuxième génération de SmartTag2 lors du SDC. Avec une autonomie de batterie pouvant aller jusqu’à 700 jours[1], le SmartTag2 peut suivre les objets perdus même dans le sous-sol grâce à la connectivité Bluetooth Low Energy (BLE), et bénéficie d’un indice de protection IP67 pour la résistance à l’eau et à la poussière.
Bixby fait également progresser ses capacités avec SmartThings. Cette année, Samsung a annoncé une commande plus intuitive pour les environnements multiappareils. Désormais, même si plusieurs appareils sont connectés dans le même espace, Bixby s’efforce de reconnaître l’appareil le mieux adapté à chaque commande. À l’avenir, Bixby visera à évoluer pour offrir des expériences personnalisées avec des commandes simples en reconnaissant la langue des utilisateurs et en optimisant leurs commandes.
Alors qu’un nombre croissant d’appareils connectés sont appariés pour créer ces nouvelles expériences, la sécurité et la protection de la vie privée sont des préoccupations majeures. L’année dernière, Samsung a introduit Knox Matrix, le système de sécurité de Samsung basé sur la chaîne de blocs grâce auquel les appareils connectés dans un écosystème sont protégés. Cette année, Samsung met à jour les principales fonctionnalités de Knox Matrix, notamment la synchronisation des données d’identification et la chaîne de confiance. Samsung propose également Knox Vault pour d’autres appareils, notamment les téléviseurs Samsung QLED Neo 8K en 2023 et certains téléphones intelligents de la gamme Galaxy A lancés avec One UI 6 ou une version ultérieure en 2024. Conçues pour l’ère de l’hyperconnectivité, ces avancées visent à offrir plus de commodité et de choix aux utilisateurs, en leur donnant la possibilité de faire ce qu’ils aiment en toute sécurité.
SE Tizen: Maximiser les possibilités offertes aux développeurs
Au cours de la dernière décennie, Tizen a alimenté des écrans numérique tels que des téléviseurs, des appareils électroménagers, des moniteurs et des enseignes. Cette année, Samsung a annoncé que Tizen allait équiper encore plus d’appareils Samsung, y compris des appareils électroménagers dotés d’un écran de 7 pouces, tout en améliorant les expériences grâce à l’IA sur l’appareil et au Home AI Edge Hub. Grâce à la technologie Home AI Edge, les appareils dotés d’une faible puissance de calcul peuvent demander des services d’IA aux appareils de la maison dotés d’une forte puissance de calcul, tels que les unités centrales et les unités de traitement neuronal.
Tizen alimente également les expériences de jeu immersives de Samsung, notamment le portail de jeux Samsung qui prend désormais en charge 3 000 jeux sur la plateforme en nuage, soit une augmentation de 300 % depuis son lancement l’année dernière. De plus, avec HDR10+ GAMING et l’outil IRIS de Samsung pour les développeurs graphiques, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour explorer les mondes virtuels des jeux sur Tizen.
Tizen offre également une meilleure prise en charge de l’architecture de semi-conducteurs à source ouverte RISC-V et du langage de programmation RUST, ainsi que de nouvelles fonctionnalités telles que le laboratoire de test à distance pour tester les applications et les expériences sur les appareils Samsung TV dans le nuage.
One UI 6 Activer votre appareil Galaxy, à votre manière
La nouvelle interface One UI 6 offre davantage de possibilités pour faciliter la navigation sur votre téléphone intelligent, simplifier la gestion et vous donner un peu plus d’aisance.Il comprend un panneau rapide remanié avec un aspect et une convivialité renouvelés et intuitifs avec des paramètres regroupés qui facilitent l’utilisation. Avec One UI 6, une nouvelle police de caractères exclusive a également été introduite : One UI Sans, pour améliorer la lisibilité sur les écrans numériques. Pour les photos, One UI 6 analyse la photo que vous regardez et suggère les outils d’édition en IA les plus pertinents, le tout dans un outil facile d’accès. Et avec Samsung Studio, vous pouvez apporter des modifications à plusieurs niveaux à votre vidéo, comme l’ajout de texte, d’autocollants et de musique, exactement où et quand vous le souhaitez dans la vidéo.
Grâce à sa capacité à offrir une expérience utilisateur personnalisée et intuitive ainsi que des fonctionnalités rationalisées, One UI 6 permet vraiment aux utilisateurs de tirer le meilleur parti de leurs téléphones intelligents, comme jamais auparavant
—
[1] L’autonomie de la batterie est basée sur des résultats d’essais à l’interne en laboratoire, selon des scénarios d’utilisation typique menés par Samsung. Testé avec les résultats d’une version préliminaire de l’appareil utilisant la batterie CR2032 fournie dans l’emballage. L’autonomie réelle de la batterie peut varier selon les styles d’utilisation, le modèle de l’appareil ou le fabricant de la batterie.
Pour tout problème lié au service à la clientèle, accédez à samsung.com/ca_fr/support pour obtenir de l’aide.
Pour les demandes médiatiques, veuillez communiquer avec canadanewsroom@samsung.com.