Samsung dévoile la station SmartThings au CES 2023, rendant les maisons plus intelligentes accessibles à tous

04-01-2023
Share open/close
URL copiée.

Le nouveau concentrateur pour maison intelligente, facile à utiliser, offre un contrôle simple et l’interopérabilité de plusieurs appareils connectés

 

Samsung Electronics Co., Ltd. a annoncé aujourd’hui le lancement de la station SmartThings, un concentrateur pour maison intelligente facile à utiliser et abordable, ainsi qu’un tapis de recharge rapide[1].

 

Alors que le marché de la maison intelligente continue de croître, les utilisateurs ont besoin de moyens simples, interopérables et fiables pour connecter davantage d’appareils. La station SmartThings offre une configuration rapide et une compatibilité avec une gamme de produits de maison intelligente, y compris les appareils Matter[2], avec la simplicité que les utilisateurs attendent de Samsung. Avec la station SmartThings, les utilisateurs peuvent automatiser différents aspects de leur environnement domestique, en définissant des routines qui ajoutent du confort à leur journée et en éteignant facilement les lumières et les appareils pour économiser l’énergie.

 

« Avoir une maison plus intelligente ne devrait pas être compliqué ou coûteux. Nous avons donc voulu créer la station SmartThings comme un concentrateur pour maison intelligente simple, fiable et extensible », a déclaré Jaeyeon Jung, vice-président directeur de SmartThings, Device Platform Center chez Samsung Electronics. « Le nombre d’appareils dans une maison connectée ne cesse de croître, tout particulièrement depuis le récent lancement de la norme Matter. Nous sommes fiers de jouer un rôle en facilitant l’adoption de cette technologie passionnante. »

 

 

Une maison plus intelligente, avec un minimum d’efforts

 

La station Samsung SmartThings est facile à configurer. Lorsqu’un utilisateur allume l’appareil pour la première fois, des messages contextuels s’affichent sur son téléphone intelligent Samsung Galaxy pour le guider tout au long du processus de connexion[3]. Les utilisateurs peuvent également choisir l’option permettant d’embarquer efficacement des appareils par un simple balayage d’un code QR[4] avec l’appareil photo d’un téléphone intelligent.

 

S’adapte intuitivement aux habitudes quotidiennes des utilisateurs

 

Un concentrateur pour maison intelligente permet à plusieurs appareils, notamment les thermostats, l’éclairage et les prises de courant, de s’interconnecter de manière transparente avec d’autres appareils connectés au serveur pour maison intelligente, de sorte qu’ils fonctionnent tous ensemble pour créer un environnement harmonisé. La station SmartThings Station permet d’automatiser facilement des routines prédéfinies créées par l’intermédiaire de l’application mobile SmartThings sans que les utilisateurs aient à contrôler manuellement des appareils individuels.

 

En appuyant sur le bouton intelligent de la station SmartThings, les utilisateurs peuvent activer une routine créée sur leur application SmartThings. Par exemple, lorsqu’il est l’heure de se coucher, une simple pression peut déclencher une routine de sommeil, qui peut éteindre les lumières, fermer les stores et baisser la température. Si vous prévoyez une soirée cinéma, vous pouvez allumer la télévision et tamiser les lumières. Lorsqu’on quitte la maison, la station SmartThings peut éteindre les prises de courant et les appareils non utilisés pour économiser de l’énergie et activer un système de sécurité. Les utilisateurs peuvent même établir une routine de jeu, qui peut activer des paramètres spécifiques de télévision et d’éclairage et activer le mode « Ne pas déranger ».

 

Les consommateurs peuvent déclencher jusqu’à trois routines différentes en appuyant simplement sur le bouton intelligent, y compris des activations par pression courte, longue ou double. Les routines peuvent également être activées par l’intermédiaire de l’application SmartThings, que les personnes soient à la maison ou en déplacement.

 

Trouvez et gérez vos appareils à la maison avec plus de précision

 

La station SmartThings est également intégrée à SmartThings Find de Samsung, un service de suivi des actifs en pleine croissance. Il aide les utilisateurs à retrouver les appareils égarés, une double pression sur le bouton intelligent peut faire sonner votre téléphone à proximité, ce qui permet de le retrouver plus facilement[5].

 

Servant de numériseur d’appareils toujours à la maison, la station SmartThings aide les utilisateurs de Samsung Galaxy à suivre l’emplacement de leurs appareils enregistrés, qu’il s’agisse de téléphones intelligents, de tablettes, de montres, d’oreillettes ou d’objets personnels tels que des clés ou un portefeuille auxquels est attaché un appareil Galaxy SmartTag ou SmartTag+[6]. En recherchant régulièrement les appareils, SmartThings Station indique aux utilisateurs l’emplacement des appareils intelligents connectés ou des étiquettes dans la maison et envoie une alerte sur le téléphone intelligent de l’utilisateur lorsqu’une étiquette ou un appareil s’éloigne de la maison ou y revient[7].

Un tapis de charge rapide qui s’intègre parfaitement dans une maison intelligente

 

La station SmartThings est également un puissant tapis de recharge prenant en charge la recharge sans fil jusqu’à 15 W[8]. La recharge rapide est un ajout ingénieux à un concentrateur pour maison intelligente, car elle s’intègre parfaitement au rythme de la vie. Les utilisateurs peuvent choisir de recevoir une alerte une fois la recharge terminée, ce qui leur permet de reprendre le jeu là où ils l’ont laissé ou de passer à la charge d’un autre appareil.

 

 

 

 

[1] La charge sans fil peut atteindre 15 W pour les appareils qui la prennent en charge. Les vitesses de chargement réelles peuvent varier selon l’appareil l’usage, les conditions de chargement et d’autres facteurs.
[2] https://news.samsung.com/global/samsung-smartthings-integrates-matter-into-ecosystem-bringing-matter-device-control-to-multiple-samsung-products
[3] Disponible sur les téléphones intelligents Samsung Galaxy sur lesquels l’application SmartThings est installée.
[4] Seulement pour les appareils Matter qui disposent d’un code QR.
[5] Il faut activer la fonction dans l’application SmartThings. Les utilisateurs peuvent également désactiver la fonction ou la remplacer par d’autres routines, ou encore déclencher les deux simultanément.
[6] Étiquette Galaxy SmartTag/SmartTag+ vendue séparément.
[7] Nécessite une configuration sur l’application SmartThings.
[8] Le chargeur sans fil doit être branché à une source de courant.

Produits > Appareils mobiles

Ressources médiatiques > Communiqué de presse

Pour tout problème lié au service à la clientèle, accédez à samsung.com/ca_fr/support pour obtenir de l’aide.
Pour les demandes médiatiques, veuillez communiquer avec canadanewsroom@samsung.com.

Jetez un coup d’œil aux dernières histoires à propos de Samsung

En savoir plus
Haut