Samsung dévoile le premier moniteur incurvé QLED First Thunderbolt 3 dans le cadre du salon CES 2018

on 10-01-2018
Share open/close
URL copiée.

Le moniteur CJ791 QLED doté de la connectivité Thunderbolt 3 simplifie la performance et rehausse l’affichage du contenu pour les utilisateurs professionnels et du domaine du divertissement

 

Mississauga (Ontario) – 10 janvier 2018 – Lors du salon CES 2018, Samsung Electronics Canada a élargi la connectivité et les capacités de performance de sa gamme de moniteurs incurvés exclusive en présentant son nouveau moniteur CJ791, le premier de type incurvé à arborer la connectivité Intel Thunderbolt 3. Conçu pour le grand public et le domaine du divertissement, le modèle CJ791 de 34 pouces combine une source d’énergie unique et une vitesse de traitement avec une qualité d’image exceptionnelle pour une expérience utilisateur productive et des plus agréables.

 

Avec un simple câble Thunderbolt 3, les utilisateurs du moniteur CJ791 peuvent connecter leurs écrans et ordinateurs portatifs sans le recours à un câblage complexe. La connexion Thunderbolt 3 procure une vitesse de traitement maximale de 40 gigaoctets par seconde (go/s), soit presque quatre fois plus rapide que les options USB de rechange actuelles¹, permettant aux utilisateurs de profiter d’une connectivité sur un écosystème complet de stations, d’affichages et de périphériques, y compris des ordinateurs portables avec logiciel iOS et USB de type C, et d’autres accessoires de bureau tels des lecteurs de stockage ou des cartes graphiques externes. L’interface Thunderbolt 3 permet également au moniteur CJ791 de fournir jusqu’à 85 watts (W) de charge à l’ordinateur.

 

« Que ce soit pour une utilisation professionnelle ou pour des jeux, le moniteur CJ791 offre une connectivité Thunderbolt 3 alliée à une qualité d’image QLED et une courbure immersive, repoussant les limites de l’innovation et de la conception intuitive », déclarait Pat Bugos, vice-président, Électroniques grand public de Samsung Canada.

 

 

L’efficacité à l’ouvrage

Le moniteur CJ791 propose une conception claire et gorgée de détails qui permet aux utilisateurs d’accomplir efficacement un éventail de tâches. Le format d’image de 21 : 9 offre une surface d’écran ample pour le multitâche, tandis qu’une résolution QHD ultra large complémentaire de 3440 x 1440 élève le contenu et les images à près de 2,5 fois la densité de pixels des options de rechange à haute définition intégrale². En revanche, les professionnels peuvent afficher des fichiers volumineux, des tableurs et des tableaux de données dans un format plus lisible, sans la nécessité d’effectuer des zooms ou de faire défiler le moniteur systématiquement.

 

Les utilisateurs professionnels peuvent également profiter de la souplesse offerte pour personnaliser le moniteur CJ791 en fonction de leur espace de travail. En outre de la connectivité Thunderbolt 3 à monocâblage, la conception peu profonde et à cadre étroit du moniteur CJ791 s’adapte à des configurations multiécrans sans sacrifier la cohérence du contenu ou l’apparence visuelle. Le support du moniteur inclinable et à hauteur réglable permet également aux utilisateurs de personnaliser le positionnement et de travailler dans des paramètres de visionnement qui favorisent leur confort.

 

 

Une longueur d’avance

Le moniteur CJ791 de Samsung affiche un contenu réaliste et étonnant recherché tant par les joueurs que par les amateurs de divertissements. La technologie d’affichage du moniteur QLED reflète avec précision les couleurs dans une gamme sRVB de 125% et crée des engagements visuels grâce à des noirs profonds, des blancs lumineux et des nuances pures. Ce raffinement, couplé à la courbature en s de 1500R et un angle de visionnement ultra large de 178 degrés, procure aux utilisateurs une vue complète de ce qui les entoure et garantit une immersion totale dans chaque scène.

 

Une série de fonctionnalités intégrées procure également aux amateurs de jeux l’avantage Game Mode doté d’un paramètre gamma dynamique qui adapte intuitivement la couleur et le contraste de chaque scène pour produire un aspect de vie réelle. Le temps de réponse du moniteur CJ791 de quatre millisecondes (ms) garantit également des transitions fluides entre les scènes de courses immersives, de simulation de vol et de jeux de combat subjectifs.

 

Pour en savoir plus sur le moniteur QLED CJ791 de Samsung, visitez le kiosque Samsung nº 15006 au salon CES situé à l’étage du rez-de-chaussée du hall central du Las Vegas Convention Center du 9 au 12 janvier 2018.

Produits > Caméra et informatique

Ressources médiatiques > Communiqué de presse

Pour tout problème lié au service à la clientèle, accédez à samsung.com/ca_fr/support pour obtenir de l’aide.
Pour les demandes médiatiques, veuillez communiquer avec canadanewsroom@samsung.com.

Jetez un coup d’œil aux dernières histoires à propos de Samsung

En savoir plus
Haut