Samsung dévoile sa gamme élargie de moniteurs de jeu Odyssey 2021

on 30-06-2021
Share open/close
URL copiée.

Les nouvelles options polyvalentes offrent aux joueurs du monde entier une qualité d’image incroyable et un design supérieur.

 

Samsung Electronics Co., Ltd., le chef de file mondial du marché des moniteurs de jeu[1], a récemment annoncé que la gamme élargie de moniteurs Odyssey 2021 sera disponible au Canada à partir de la mi-juillet 2021, offrant aux joueurs de tous les niveaux une image de qualité supérieure ainsi qu’un design futuriste.

 

Après le lancement du moniteur de jeu incurvé en 2020, Samsung propose désormais une variété de moniteurs Odyssey à écran plat, allant de 24 à 27 pouces. La nouvelle gamme offre une qualité d’image ultra-réelle, un niveau de réponse supérieur, une ergonomie adaptée et une utilisation intuitive. Grâce à ces nouvelles caractéristiques, les amateurs de jeux peuvent profiter de couleurs réelles, d’une précision extrême et d’une vitesse de réponse supérieure, autant pour leur ordinateur que pour leur console de jeux vidéos.

 

Alors que l’industrie du jeu continue de prospérer dans le monde entier, le Samsung Odyssey est rapidement devenu un moniteur de choix pour les joueurs à la recherche d’une qualité d’image sublime et de hautes performances, le tout, dans un seul appareil. Grâce à cette gamme élargie, les joueurs peuvent désormais choisir un moniteur qui correspond exactement à leurs préférences et à leurs besoins de jeu.

 

 

« Avec l’essor du domaine du jeu, Samsung continue de proposer des moniteurs innovants conçus pour favoriser des expériences de jeu de haut niveau », a déclaré Pat Bugos, vice-président/chef de l’électronique grand public de Samsung Electronics Canada. « La gamme élargie de moniteurs de jeu Odyssey rehausse l’expérience de jeu d’aujourd’hui, permettant aux joueurs de découvrir de nouvelles aventures et réalités. »

 

Voici les plus récents ajouts à la série des moniteurs de jeu Odyssey de Samsung :

 

  • Odyssey G5 27 po (modèle : G50A)– L’Odyssey G5 est idéal pour les joueurs qui cherchent à faire passer leur expérience de jeu au niveau supérieur, tant sur ordinateur que sur les consoles de jeu de nouvelle génération. Il s’agit du premier Odyssey doté d’un panneau de résolution Quad High Definition (QHD) avec une fréquence de rafraîchissement de 165 Hz offrant un temps de réponse de 1 ms[2]. De plus, le format HDR10 promet des graphismes époustouflants et prêts pour l’action. La compatibilité G-SYNC et l’AMD FreeSync Premium augmentent les performances pour offrir un avantage concurrentiel, sans saccades. Grâce à un support réglable en hauteur, les joueurs peuvent incliner et faire pivoter leur écran pour créer une configuration entièrement ergonomique et confortable pour jouer pendant des heures.

 

  • Odyssey G3 27 po et 24 po (modèle : G30A)– L’Odyssey G3 est idéal pour tous les joueurs qui cherchent un moyen accessible d’améliorer leur jeu. Avec une fréquence de rafraîchissement de 144 Hz et un temps de réponse d’image animée (MPRT) de 1 ms[3], les pixels changent presque instantanément, pour des mouvements rapides et des performances à l’écran exceptionnelles. AMD FreeSync Premium stabilise les mouvements pour un jeu fluide et ininterrompu, permettant aux joueurs de voir les jeux tels que les créateurs les ont conçus. Le G3 est doté d’un support à hauteur réglable, ce qui permet aux joueurs de se plonger dans le jeu dans un haut niveau de confort.

 

Le moniteur de jeu Samsung G50A Odyssey comprend également un ensemble de fonctions multitâches intuitives permettant de tirer le meilleur parti de chaque interaction, qu’il s’agisse de jouer ou de créer du contenu. Le moniteur dispose de plusieurs outils de gestion d’écran pour le multitâche. Les utilisateurs peuvent jouer, regarder et clavarder en même temps et sans effort avec la technologie d’image dans l’image (PBP), ou créer un second écran virtuel avec la technologie d’image dans l’image (PIP) à personnalisation flexible. Avec le logiciel Easy Setting Box, les joueurs peuvent gérer facilement plusieurs écrans sur un seul moniteur avec des allocations de fenêtres entièrement optimisées pour un excellent fonctionnement multitâche. Les joueurs n’ont donc plus à choisir entre regarder leur diffusion en continu préférée ou jouer à leur jeu.

 

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez visiter le : https://www.samsung.com/ca_fr/monitors/gaming/.

 

[Tableau des spécifications]

Modèle G50A G30A
Écran Taille de l’écran 27 po 27 po, 24 po
Plat / Courbe Plat
Format de l’image 16:9
Luminosité (normale) 350 cd/㎡ 250 cd/㎡
HDR HDR10
Résolution 2 560 x 1 440 1 920 x 1 080
Temps de réponse 1 ms (GTG) 1 ms (temps de réponse d’image animée)
Angle de visionnement 178° (à l’horizontale)/178° (à la verticale)
Fréquence d’image Max. 165 Hz Max. 144 Hz
Caractéristiques
de jeu
FreeSync FreeSync haut de gamme
G-SYNC Compatible avec la technologie G-SYNC
Etc.(1) Mode de protection des yeux, technologie Flicker Free, égalisateur des noirs, optimiseur de fréquence de rafraîchissement
Etc.(2) Mode de décalage d’entrée faible, Super Arena Gaming UX, affichage ultralarge pour les jeux, CoreSync Lighting  

Etc. Couleur NOIR
Interface Port d’affichage 1.2 (1EA), HDMI 2.0 (1EA) Port d’affichage 1.2 (1EA),
HDMI 1.4 (1EA)
Ergonomie HAS (support à hauteur réglable), inclinaison, rotation, pivot
Fixation murale 100 x 100

 

[1] Basé sur la part de marché mondiale du rapport sur l’historique final IDC T1 2021.
[2] Basé sur la norme industrielle GTG (Gray to Gray), qui mesure le temps nécessaire à un pixel pour changer de niveau de gris.
[3] Basé sur la norme industrielle de temps de réponse d’image animée (Moving Picture Response Time, MPRT) qui mesure le « flou de mouvement » des objets qui bougent rapidement dans une séquence d’images.

Produits > Caméra et informatique

Ressources médiatiques > Communiqué de presse

Télécharger le fichier

  • Odyssey_G5_lifestyle.jpg

  • Odyssey_G3.jpg

  • Odyssey_G5.jpg

Pour tout problème lié au service à la clientèle, accédez à samsung.com/ca_fr/support pour obtenir de l’aide.
Pour les demandes médiatiques, veuillez communiquer avec canadanewsroom@samsung.com.

Jetez un coup d’œil aux dernières histoires à propos de Samsung

En savoir plus
Haut