Samsung dévoile une nouvelle catégorie de moniteurs de jeu Odyssey au CES 2020

on 09-01-2020
Share open/close
URL copiée.

 

Les moniteurs de jeu QLED courbés G9 et G7 sont maintenant beaucoup plus immersifs grâce à une courbure d’écran 1000R et un rendement supérieur exigé par les amateurs de jeux vidéo

Samsung Electronics, chef de file mondial dans le marché des moniteurs de jeu*, a présenté aujourd’hui sa nouvelle gamme révolutionnaire de moniteurs de jeu courbés Odyssey au CES 2020. La nouvelle gamme a été entièrement repensée en fonction des besoins des joueurs, notamment avec des écrans courbés entièrement nouveaux et des performances de pointe pour une toute nouvelle façon de jouer.

 

Composés du modèle G9 – avec un écran de 49 po, le meilleur de l’industrie – et du G7, disponible en 32 po et en 27 po, les deux moniteurs de jeu Odyssey ont été complètement redessinés et font passer le jeu immersif à un niveau supérieur. Les deux moniteurs présentent une courbure extrêmement profonde; il s’agit des tout premiers moniteurs à être dotés d’une courbure 1000R haute performance, ainsi que d’une qualité d’image QLED époustouflante. 

 

Les superbes performances du moniteur ont même été certifiées par le TÜV Rheinland**, un organisme de certification international de premier plan qui a décerné à Samsung le premier certificat d’écran incurvé 1000R haute performance et de confort oculaire de l’industrie. Les joueurs peuvent bénéficier d’un temps de réponse de 1 ms et de 240 Hz RapidCurve™, afin de leur permettre de se plonger au cœur de l’action. Les nouveaux moniteurs de jeu de Samsung sont conçus pour prendre en charge la compatibilité NVIDIA G-SYNC®*** et l’Adaptive Sync sur le DP1.4. Les deux moniteurs ont également été redessinés avec une toute nouvelle conception de ce à quoi peuvent ressembler les moniteurs de jeu. 

 

« La nouvelle gamme Odyssey témoigne de l’engagement continu de Samsung à l’égard de l’innovation de pointe dans le domaine de la technologie et du design, ce qui permet d’améliorer considérablement le rendement des joueurs », a déclaré Pat Bugos, vice-président, Ventes et marketing, Divertissement au foyer, Samsung Electronics Canada. « Notre nouvelle gamme de moniteurs de jeu courbés a été redessinée pour offrir aux joueurs une expérience entièrement repensée et immersive. » 

 

L’immersion et la vitesse sont des éléments essentiels, car le jeu est plus concurrentiel que jamais. Les innovations techniques des nouveaux moniteurs, axées sur le jeu, prennent en compte les besoins des joueurs en matière de vitesse, de réactivité et de distractions minimales, pour ainsi leur offrir la meilleure expérience de jeu possible.

 

 

49 po G9 : L’expérience de jeu la plus immersive

Le G9 est le premier moniteur de jeu haute définition Dual Quad (DQHD; résolution 5120 x 1440) au monde à offrir un temps de réponse de 1 ms et la technologie RapidCurve™ 240 Hz, un format 32:9, une courbure 1000R profonde et immersive et une luminosité maximale de 1000 cd/m2. Le moniteur est doté de la technologie à boîtes quantiques combinée à un panneau à alignement vertical HDR1000 pour générer des couleurs réalistes dans les moindres détails. La combinaison d’un temps de réponse et d’une fréquence de rafraîchissement rapides ainsi que d’une courbe 1000R à la pointe de l’industrie élimine les distractions et le temps de latence, pour ainsi créer des transitions d’écran très fluides pour les moments critiques du jeu où une fraction de seconde pourrait faire la différence entre une victoire et une défaite. 

 

Le G9 est doté d’un nouveau design saisissant avec un extérieur blanc brillant et d’un noyau arrière futuriste à éclairage infini, qui comprend 52 couleurs et cinq options d’effets lumineux. Le design et les effets d’éclairage se démarquent et viennent compléter toute installation de jeu.

 

 

32 po et 27 po G7 : Une expérience de jeu entièrement nouvelle

Les joueurs apprécieront que le G7 offre le même temps de réponse rapide et la même fréquence de rafraîchissement, la forme très courbée et les performances globales du G9, dans les tailles plus petites de 32 et 27 po.  La résolution Quad High Definition du G7 (QHD; résolution de 2560 x 1440 pixels), le format d’image 16:9 et le panneau à alignement vertical HDR600 sont accompagnés d’une luminosité maximale de 600 cd/m2. En outre, grâce à la technologie à boîtes quantiques, l’écran QLED du G7 offre une gamme exceptionnellement large de reproduction précise des couleurs, qui restent claires et nettes même en pleine lumière. 

 

Le G7 a été complètement redessiné. Il présente un extérieur noir mat et épuré et un éclairage central arrière de couleur changeante qui peut rester statique ou diminuer pendant le jeu, ainsi que changer de couleur selon les préférences des joueurs. De plus, le G7 a ajouté des formes et un rétroéclairage dynamiques dans le cadre avant du moniteur. 

 

Pour vivre pleinement l’expérience du G9 et du G7, veuillez visiter Samsung au CES au Central Hall (kiosque nº 15006) du 7 au 10 janvier 2020. Pour plus d’informations sur tous les moniteurs de jeux Samsung, veuillez visiter https://displaysolutions.samsung.com/monitor/odyssey (ENG). Le G9 et le G7 de Samsung seront disponibles dans le monde entier à partir du deuxième trimestre 2020.

 

 

* Source : Données du 3e trimestre 2019 extraites du IDC Worldwide Quarterly Gaming Tracker
** TÜV Rheinland, un institut de certification de renommée mondiale, a attribué la certification du confort oculaire à l’écran des Galaxy Note10 et Note10+ en raison de la capacité de l’écran à réduire de façon considérable les effets dommageables des émissions de lumière bleue. Vous trouverez cette certification en entrant l’identifiant 1419071436 sur le site www.tuv.com.
** Avertissement : Le processus de validation de la compatibilité de G-SYNC pour les moniteurs de jeux G9 et G7 est en cours.

Produits > Caméra et informatique

Ressources médiatiques > Communiqué de presse

Télécharger le fichier

  • Samsung-Odyssey-G7_1-845x563.jpg

  • Samsung-Odyssey-G7_2-644x563.jpg

  • Samsung-Odyssey-G7_3-987x563.jpg

  • Samsung-Odyssey-G9_1-845x563.jpg

  • Samsung-Odyssey-G9_3-953x563.jpg

  • Samsung-Odyssey-2-751x563.jpg

  • Samsung-Odyssey-1-751x563.jpg

  • Samsung-Odyssey-3-751x563.jpg

Pour tout problème lié au service à la clientèle, accédez à samsung.com/ca_fr/support pour obtenir de l’aide.
Pour les demandes médiatiques, veuillez communiquer avec canadanewsroom@samsung.com.

Jetez un coup d’œil aux dernières histoires à propos de Samsung

En savoir plus
Haut