Samsung élargit sa collaboration avec Intel pour faire progresser l’innovation vRAN

21-09-2023
Share open/close
URL copiée.

Le nouvel accord d’innovation de produit fournira des solutions de pointe vRAN avec une performance améliorée pour répondre aux demandes de capacité croissantes

 

Samsung Electronics a annoncé que l’entreprise élargit sa collaboration avec Intel grâce à une nouvelle entente d’innovation de produits, permettant aux entreprises de continuer à faire progresser le réseau d’accès radio virtualisé (vRAN) pour une performance et une capacité améliorées.

 

Dans le cadre de cette collaboration élargie, Samsung intégrera son logiciel vRAN 3.0 aux processeurs Intel Xeon évolutifs de 4e génération avec Intel vRAN Boost pour offrir des solutions vRAN avancées. Offrant une capacité accrue, le vRAN amélioré de Samsung sera en mesure de prendre en charge plus de cellules avec le même nombre de serveurs, ce qui apportera les avantages des économies d’énergie et de la rentabilité aux opérateurs de réseau.

 

Samsung et Intel collaborent à l’innovation de vRAN depuis 2017, et les entreprises ont déjà prouvé la performance de leurs solutions intégrées dans les réseaux commerciaux des opérateurs de niveau 1 aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Japon. Dans ces réseaux, le logiciel vRAN de Samsung intégré aux processeurs Intel Xeon évolutifs de 3e génération (le processeur de la génération précédente d’Intel) offre des capacités d’optimisation de la performance et d’économie d’énergie aux réseaux d’opérateurs.

 

En plus de ses partenaires d’écosystème, Samsung continue d’offrir des solutions réseau virtualisées avancées alimentées par ses plus récentes capacités vRAN 3.0, comme la prise en charge de 200MHz 3-Cell pour les radios Massive MIMO 64T64R, des fonctions d’économie d’énergie et une automatisation améliorée. Cela ouvre la voie aux opérateurs pour déployer une solution RAN exceptionnelle et polyvalente. En plus de ses fonctionnalités améliorées, le vRAN de Samsung prend également en charge la technologie d’accès radio multiple (Multi-RAT) (sur les réseaux 2G, 4G et 5G) pour une plus grande flexibilité dans le fonctionnement du réseau.

 

« Intel a été un partenaire d’innovation étroit au sein de l’écosystème de vRAN 5G de Samsung en aidant à faire progresser notre objectif de travailler avec des innovateurs de premier plan pour développer et commercialiser les meilleures solutions de vRAN de leur catégorie qui répondent aux normes les plus élevées », a déclaré Jeongho Park, vice-président et chef de la stratégie technologique, réseaux commerciaux chez Samsung Electronics. « Nous sommes ravis de poursuivre notre collaboration avec des chefs de file en matière de technologie comme Intel pour lancer les prochaines améliorations du vRAN, notamment une réduction de la consommation d’énergie, l’automatisation et une flexibilité accrue. Cela permet aux clients de profiter d’une foule de capacités vRAN qui améliorent la performance et l’efficacité, offrant l’une des solutions RAN les plus puissantes au monde. »

 

La combinaison des processeurs évolutifs vRAN 3.0 et Intel Xeon de 4e génération de Samsung avec Intel vRAN Boost fournira aux opérateurs une solution qui leur permettra de répondre à leurs exigences en matière de capacité, de couverture, de qualité et de coût total de possession tout en soutenant leurs réseaux sur une architecture moderne et entièrement virtualisée.

 

« L’industrie mobile est en voie de transformation vers la virtualisation de réseau de bout en bout », a déclaré Cristina Rodriguez, vice-présidente et directrice générale, division Réseau d’accès sans fil chez Intel. « Intel et Samsung collaborent depuis longtemps avec un engagement commun à fournir des solutions RAN virtualisées hautement intégrées. Ce nouvel accord approfondira cette collaboration, permettant aux deux entreprises d’accélérer conjointement les déploiements de vRAN des opérateurs à grande échelle et d’offrir une excellente combinaison de flexibilité, de performance et d’efficacité énergétique. »

 

Les entreprises ont terminé avec succès les tests d’interopérabilité, réalisant un premier appel sur le vRAN de Samsung fonctionnant avec les processeurs évolutifs Intel Xeon de 4e génération avec Intel vRAN Boost. Cette offre vRAN améliorée devrait être disponible sur le marché dans la deuxième moitié de 2023.

 

Samsung a été le premier à proposer des solutions 5G de bout en bout, notamment des jeux de puces, des radios et des cœurs. Grâce à la recherche et au développement continus, Samsung pousse l’industrie à faire progresser les réseaux 5G avec son portfolio de produits de premier plan, des solutions vRAN 3.0, Open RAN et de Cœur aux solutions de réseau privé et aux outils d’automatisation alimentés par l’intelligence artificielle. La société fournit actuellement des solutions de réseau aux opérateurs mobiles qui offrent une connectivité à des centaines de millions d’utilisateurs à travers le monde.

 

Ressources médiatiques > Communiqué de presse

Produits > Solutions de réseaux

Pour tout problème lié au service à la clientèle, accédez à samsung.com/ca_fr/support pour obtenir de l’aide.
Pour les demandes médiatiques, veuillez communiquer avec canadanewsroom@samsung.com.

Jetez un coup d’œil aux dernières histoires à propos de Samsung

En savoir plus
Haut