Samsung Electronics a reçu le prix SEAL Business Sustainability Award 2022 pour avoir remplacé le plastique Ocean-Bound

20-12-2022
Share open/close
URL copiée.

Samsung remporte le prix du produit durable pour son innovation vers un avenir durable avec du plastique recyclé lié à l’océan intégré à la technologie Samsung Galaxy

 

Samsung Electronics a annoncé qu’elle est lauréate du prix SEAL Business Sustainability Award 2022 pour avoir transformé des filets de pêche jetés en un matériau recyclé haute performance utilisé dans les appareils Galaxy.

 

 

Jugés annuellement par un panel d’experts en durabilité et en environnement, en société et en gouvernance (ESG), les prix SEAL récompensent les initiatives de durabilité les plus percutantes et les meilleures entreprises qui favorisent le progrès environnemental. Samsung est fière d’avoir reçu le SEAL Business Sustainability Award 2022, qui honore les entreprises inspirantes avec des produits spécialement conçus pour faire progresser le monde au mieux.

 

« Nous sommes honorés de recevoir le prix SEAL Sustainable Product Award 2022 reconnaissant nos efforts visant à faire progresser plus de conceptions de produits circulaires et en faisant plus avec moins lorsqu’il s’agit de déchets plastiques océaniques », a déclaré Sungsun Park, vice-président directeur et chef de l’équipe de recherche et développement mécanique de MX Business chez Samsung Electronics. « Samsung s’engage à poursuivre son parcours en matière de durabilité et à exploiter la portée, l’innovation et l’esprit de collaboration ouverte de l’entreprise pour générer des actions climatiques encore plus tangibles. »

 

« Chaque année, 640 000 tonnes d’équipement de pêche sont abandonnées dans l’océan, emprisonnant et enchevêtrant la vie marine et les récifs coralliens dommageables. Nous félicitons Samsung d’avoir transformé la gamme de téléphones intelligents Galaxy pour lutter contre ce défi environnemental », a déclaré Matt Harney, fondateur de SEAL Awards.

 

 

 

 

Les filets de pêche rejetés sont l’un des plastiques les plus répandus et les plus envahissants[1] qui représentent une menace sérieuse pour la vie marine et notre planète. Samsung a d’abord intégré des filets de pêche recyclés jetés à la gamme Galaxy S22 et, depuis lors, a utilisé le matériel dans des conceptions dans l’ensemble de l’écosystème Galaxy, y compris dans les tablettes, les ordinateurs portables et les écouteurs. En collaborant avec des organisations partageant les mêmes idées, Samsung a créé un nouveau matériau à partir de plastique recyclé lié à l’océan et a respecté ses normes de haute qualité.

 

Cette innovation fait partie de la vision de durabilité de Samsung MX, Galaxy for the Planet, qui décrit le parcours de l’entreprise à prendre des mesures climatiques tangibles dans l’ensemble des opérations commerciales mondiales et des cycles de vie des produits. Grâce à Galaxy for the Planet, Samsung s’efforce de développer et d’intégrer des matériaux recyclés dans tous les nouveaux produits[2], d’éliminer les plastiques à usage unique dans les emballages mobiles[3], d’atteindre une consommation[4] d’énergie de secours nulle pour tous les chargeurs de téléphones intelligents [5]et de détourner tous les déchets des sites d’enfouissement d’ici 2025[6].

 

Pour en savoir plus sur les efforts mondiaux de Samsung en matière de durabilité, merci de consulter samsung.ca.

 

 

 

 

[1] Les matières plastique provenant des océans sont des déchets abandonnés de toute taille (microplastiques, mezzo-plastiques et macro-plastiques) qui se situent dans un rayon de 50 km autour des côtes de communautés ou de régions où le traitement des déchets est inexistant ou peu efficace.
[2] Visant à utiliser des matériaux recyclés dans tous ses produits mobiles d’ici 2025, Samsung intégrera divers matériaux recyclés dans ses produits, tout en considérant leur force, leur esthétisme et leur résistance.
[3] Samsung travaille à l’élimination complète des plastiques à usage unique de ses emballages de produits d’ici 2025, de manière à réduire, retirer et remplacer des ressources et des matériaux non nécessaires traditionnellement utilisés dans les emballages des appareils et en incorporant des solutions écoresponsables.
[4] La consommation énergétique à l’état de veille est l’alimentation utilisée lorsqu’un téléphone intelligent est pleinement chargé ou déconnecté, alors que le chargeur demeure branché.
[5] Basé sur des chargeurs de téléphones intelligents Galaxy de 15 W, 25 W et 45 W.
[6]  Samsung s’attellera également à la réduction des déchets électroniques à l’échelle mondiale en optimisant le cycle de vie des produits, en améliorant les processus de conception des produits et en s’impliquant dans des initiatives comme les  programmes Recyclage valorisant et d’échange Galaxy.

Produits > Appareils mobiles

Ressources médiatiques > Communiqué de presse

Pour tout problème lié au service à la clientèle, accédez à samsung.com/ca_fr/support pour obtenir de l’aide.
Pour les demandes médiatiques, veuillez communiquer avec canadanewsroom@samsung.com.

Jetez un coup d’œil aux dernières histoires à propos de Samsung

En savoir plus
Haut