Samsung Electronics annonce des initiatives pour 2022 qui visent à rendre les électroménagers plus écologiques
Les nouvelles mesures vont des innovations de produits qui offrent des caractéristiques plus écologiques aux emballages durables qui permettent de réduire les déchets
Samsung Electronics Co., Ltd. a annoncé aujourd’hui les initiatives en matière de durabilité pour 2022 qui accéléreront la conception d’électroménagers écologiques. Grâce à ces mesures, Samsung agit contre les problèmes environnementaux en proposant des produits et des services innovants qui peuvent être utilisés dans la vie quotidienne.
« Au salon CES 2022, nous avons souligné la manière dont Samsung contribuera à résoudre certains des problèmes environnementaux et de durabilité les plus urgents au monde », a souligné Hyesoon Yang, vice-président directeur et responsable de l’expérience client du secteur d’activité des électroménagers numériques de Samsung Electronics. « Les collaborations visant à lutter contre la pollution des microplastiques, l’aide aux consommateurs permettant de réduire leur consommation d’énergie, la réduction des déchets par l’utilisation de plastique recyclé et l’adaptation d’emballages écologiques, voilà quelques-unes des activités sur lesquelles nous travaillons pour concevoir diverses solutions tangibles aux problèmes environnementaux et promettre un avenir durable. »
Technologie de réduction de la pollution
Dans le cadre d’une collaboration récemment annoncée, Samsung s’associe au fabricant de vêtements américain Patagonia. Dévoilée au cours du salon CES 2022, cette collaboration favorisera la durabilité environnementale en s’attaquant au problème des microplastiques et à l’impact de ceux-ci sur le milieu océanique. Vincent Stanley, directeur de la philosophie de Patagonia, a fait part de ses réflexions lors du discours d’ouverture de Samsung sur l’importance de cette collaboration et l’orientation qu’elle prendra, la qualifiant d’exemple de la manière dont les entreprises peuvent « contribuer à inverser le cours du changement climatique et à restaurer la santé de la nature ».
Patagonia est réputée pour son engagement en faveur de matériaux innovants qui réduisent les dommages causés à la planète. Le fabricant de vêtements continue d’aider Samsung de multiples façons, notamment en testant des produits, en partageant ses recherches et en facilitant une introduction à l’ONG Ocean Wise. Samsung effectue des recherches sur des fonctionnalités conçues pour aider à surmonter les impacts négatifs des microplastiques.
De plus, le purificateur d’eau Bespoke a récemment été certifié par NSF International aux États-Unis pour sa capacité à filtrer les particules mesurant aussi peu que 0,5 à 1 micromètre, ce qui inclut les microplastiques. Samsung est ainsi l’un des premiers fabricants de purificateurs d’eau à recevoir cette certification.
Économiser davantage d’énergie et encourager une utilisation plus écologique de l’énergie
Afin de contribuer à une meilleure utilisation de l’énergie et de favoriser un mode de vie durable, Samsung s’est également associé à Q CELLS pour établir une nouvelle fonctionnalité d’intégration de la maison à énergie zéro[1] pour SmartThings Energy. Cette fonctionnalité fournit les données de production et de stockage des panneaux solaires ainsi que des systèmes de stockage d’énergie permettant d’aider les utilisateurs à atteindre une autosuffisance énergétique.
SmartThings Energy surveille la consommation électrique des appareils connectés des consommateurs et recommande des méthodes d’économie d’énergie en fonction de leurs habitudes d’utilisation. En partenariat avec Wattbuy aux États-Unis et Uswitch au Royaume-Uni, SmartThings Energy permet aux utilisateurs de passer au fournisseur d’énergie le plus rentable de leur région.
Augmentation de l’utilisation de plastique recyclé
Samsung augmentera également la quantité de plastique recyclé utilisée dans ses électroménagers. À cette fin, il étendra l’utilisation du plastique recyclé des composants intérieurs de ses électroménagers aux composants extérieurs également.
Samsung s’apprête à faire passer son objectif d’utilisation de plastique recyclé dans ses électroménagers de 5 % en 2021 à 30 % en 2024. Cette augmentation est la suivante : de 25 000 tonnes de plastique recyclé en 2021 à 158 000 tonnes en 2024.[2]
En outre, Samsung a également conçu un nouveau type de plastique recyclé en polypropylène pour les cuves de ses laveuses. En utilisant du polypropylène et du polyéthylène mis au rebut et provenant d’articles tels que des boîtes à lunch usagées et des sangles de masques faciaux, l’entreprise a créé un nouveau type de résine recyclée plus résistante aux chocs externes.
Emballage plus écologique
Samsung étend également son utilisation de l’emballage écologique à une gamme plus large de produits, notamment des électroménagers tels que les aspirateurs, les fours à micro-ondes, les purificateurs d’air, etc. Les consommateurs pourront ainsi réutiliser les boîtes dans lesquelles leurs produits ont été emballés.
L’emballage écologique a d’abord été lancé en Corée en 2021 et sera introduit sur les marchés mondiaux en 2022.
Veuillez visiter le site Samsung.com pour en savoir plus sur les initiatives écologiques de Samsung.
—
[1] Accessible dès le premier semestre de 2022 au Royaume-Uni, le second semestre de 2022 en Allemagne et en 2023 aux États-Unis.
[2] Basé sur le poids des composants finaux
TAGSCESCES 2022emballage écologiquemaison à énergie zéroPatagoniaplastique recycléSmartThings Energy
Ressources médiatiques > Communiqué de presse
Produits > Électroménagers
Pour tout problème lié au service à la clientèle, accédez à samsung.com/ca_fr/support pour obtenir de l’aide.
Pour les demandes médiatiques, veuillez communiquer avec canadanewsroom@samsung.com.