Samsung Electronics annonce l’élargissement de son partenariat avec Google pour améliorer les expériences de maison intelligente

12-10-2022
Share open/close
URL copiée.

Le partenariat permettra de commercialiser les capacités multi-administrations étendues de Matter, offrant ainsi une plus grande flexibilité entre les écosystèmes de la maison intelligente et une plus grande commodité pour les utilisateurs actuels et nouveaux de Samsung et de Google

 

Samsung Electronics Co., Ltd. a annoncé aujourd’hui l’élargissement de son partenariat avec Google pour faire passer l’interopérabilité des maisons intelligentes à un niveau supérieur. Dans les mois à venir, les utilisateurs de téléphones et de tablettes Samsung Galaxy pourront facilement embarquer des appareils compatibles avec Matter dans les écosystèmes SmartThings et Google Home.

 

Jusqu’à présent, les propriétaires de maisons intelligentes ont connu des difficultés à utiliser leurs appareils dans plusieurs écosystèmes. La connexion des appareils entre les écosystèmes nécessitait souvent de nombreuses étapes à franchir dans une variété d’applications pour relier les comptes, ce qui ne fonctionnait pas toujours dans les deux sens. Les utilisateurs devaient donc se rappeler quelles applications et interfaces ils pouvaient contrôler quels appareils ils pouvaient automatiser. Les capacités multi-administrations de la norme Matter permettent de connecter directement les appareils à de multiples applications et écosystèmes, offrant ainsi aux consommateurs plus de flexibilité et de choix.  Samsung et Google s’appuient sur la fonction multi-admin, permettant aux utilisateurs de trouver, de choisir de connecter et de contrôler de manière transparente les appareils compatibles avec Matter par l’intermédiaire des applications SmartThings ou Google Home sur Android.

 

Lorsque les utilisateurs se rendront dans l’application SmartThings, ils seront informés des appareils Matter qui ont été configurés avec Google Home et auront la possibilité d’intégrer facilement ces appareils à SmartThings, et vice-versa. Maintenant que les utilisateurs souhaitent contrôler leur maison intelligente sur leur application SmartThings ou sur un Google Nest Hub, les appareils seront toujours présents. Les utilisateurs n’auront pas à ajouter manuellement chacun de leurs appareils, un par un, ni à se préoccuper de savoir sur quel écosystème leur appareil a été configuré en premier.

 

« En tant que plus grand développeur d’Android, Samsung apprécie son partenariat solide avec Google. Offrir aux utilisateurs une plus grande flexibilité grâce à cette nouvelle fonction multi-administration est une progression naturelle dans notre évolution en tant que partenaires, nous permettant de mieux soutenir notre énorme base d’utilisateurs existants et potentiels avec les produits Samsung et Google », a déclaré Jaeyeon Jung, vice-président du service aux entreprises et et chef de SmartThings de la division Mobile eXperience Business chez Samsung Electronics. « SmartThings et Google s’engagent tous deux à offrir le choix aux utilisateurs et à donner aux consommateurs le pouvoir de contrôler leurs propres appareils. Cette collaboration renforce cet engagement en améliorant l’expérience des utilisateurs et en favorisant la transparence entre les écosystèmes. »

 

« Avec le lancement de Matter, nous sommes conscients qu’il y aura de nouvelles attentes en matière de connectivité résidentielle intelligente. Nous sommes fiers de nous associer à Samsung Electronics pour offrir aux utilisateurs actuels et futurs de la maison intelligente un premier aperçu de ce à quoi ressemble l’avenir de la maison intelligente et de la facilité d’utilisation qui l’accompagne », a déclaré Matthew McCullough, vice-président de la gestion des produits, développeur Android de Google.

 

La fonction Matter multi-admin de Samsung et Google sera déployée dans les semaines à venir. Pour en savoir davantage sur SmartThings, visitez  www.smartthings.com.

 

Produits > Appareils mobiles

Ressources médiatiques > Communiqué de presse

Pour tout problème lié au service à la clientèle, accédez à samsung.com/ca_fr/support pour obtenir de l’aide.
Pour les demandes médiatiques, veuillez communiquer avec canadanewsroom@samsung.com.

Jetez un coup d’œil aux dernières histoires à propos de Samsung

En savoir plus
Haut