Samsung Electronics dévoile Samsung Health Stack 1.0

19-04-2023
Share open/close
URL copiée.

Samsung vise à créer un écosystème de recherche et de développement de biomarqueurs de soins de santé étendu avec Samsung Health Stack 1.0 annoncé à HIMSS 2023

 

Samsung Electronics Co., Ltd. a annoncé aujourd’hui Samsung Health Stack 1.0, une percée en recherche numérique sur la santé, à la conférence et exposition annuelle de la Healthcare Information and Management Systems Society (HIMSS) 2023 tenue du 17 au 21 avril à Chicago.

 

Développé par Samsung Research et Samsung Research America,[1] Samsung Health Stack est un projet source ouverte tout-en-un qui aide la recherche numérique en santé en habilitant les chercheurs à élaborer des applications, des serveurs dorsaux et des outils d’analyse facilement pour les appareils vestimentaires basés sur les systèmes d’exploitation Android et Wear OS.

 

Les progrès en téléphones intelligents et appareils vestimentaires donnent la possibilité de révolutionner la recherche en santé et le développement de biomarqueurs à base de données. Cependant, utiliser ces appareils à des fins de recherche exige souvent de nouveaux applications et services de santé mobiles. Ceci exige que les chercheurs médicaux investissent des sommes importantes de temps et d’argent dans ces domaines qui peuvent leur être inconnus, créant des obstacles à l’extension de technologies novatrices.

 

Samsung a développé Samsung Health Stack pour aider à renverser ces obstacles. App SDK, le portail Web et le système dorsal inclus[2] du projet simplifient l’élaboration de systèmes, permettant aux chercheurs de privilégier leurs recherches. Les développeurs peuvent élaborer toutes les applications nécessaires rapidement et facilement tandis que les participants peuvent être sûrs que les données qu’ils fournissent sont sécurisées.[3]

 

« Samsung Health Stack, qui vise à rendre l’acquisition numérique des données de santé plus facile et sûre, réduira les obstacles entre les chercheurs médicaux et les experts en technologie numérique, servant de base d’innovation au sein de l’industrie des soins de santé numériques », a dit Yunsu Lee, vice-président et chef d’équipe, Intelligence des données, Samsung Electronics. « En encourageant le développement des services de santé numériques, nous espérons en fin de compte améliorer la qualité de vie des gens partout au monde. Nous espérons aussi que Samsung Health Stack, en tant que projet source ouverte, aidera bon nombre de personnes du domaine et nous accueillons la participation de développeurs et de chercheurs intéressés. »

 

En cours d’exécution d’études avec des appareils vestimentaires sur des troubles comme le diabète et l’hypertension, Samsung Health Stack permet aux chercheurs de simplifier le processus de collecte de données en entrant seulement les renseignements pertinents dans le portail Web.

 

Les applications développées avec App SDK peuvent prendre en charge la communication fréquente entre les chercheurs et les participants, produisant des résultats de recherche meilleurs. Accélérer le processus peut habiliter les chercheurs à s’impliquer dans des projets de soins de santé plus variés et proactifs, les aidant à créer un environnement où les consommateurs peuvent profiter d’une vie plus saine.

 

Depuis avoir dévoilé une version alpha en 2022 à la Samsung Developer Conference (SDC), Samsung a amélioré sans cesse Samsung Health Stack, lançant la version bêta en mars de cette année. Ceux assistant à HIMSS 2023 pourront essayer la version 1.0 dont le lancement est prévu pour juin.

 

Samsung Health Stack 1,0 améliore l’introduction à la recherche, l’intégration des patients, la collecte de données d’appareils vestimentaires et les fonctions d’enquête de base de la version alpha et sa sécurité et sa stabilité ont été améliorées aux fins de fiabilité lors de recherches réelles en soins de santé. En plus de prendre en charge la collecte de données de base, Samsung Health Stack 1.0 donne une fonction de tâche d’activité qui suit les progrès cliniques des participants quant à certaines tâches spécifiques liées à la recherche. La fonction d’enquête, qui permet aux chercheurs d’acquérir des données directement des participants, a été améliorée de surcroît par une fonction d’enquête dynamique qui peut refléter l’objectif de la recherche et les intentions des chercheurs selon les réponses des participants, habilitant les mesures de suivi à prendre ultérieurement.

 

En améliorant l’utilisabilité des outils de gestion de la recherche, Samsung Health Stack 1.0 permet aux chercheurs de privilégier davantage le design de la recherche. Il donne aussi plusieurs méthodes de fournir aux participants les renseignements pertinents, minimisant les retards. La documentation fournie aux développeurs a aussi été améliorée de façon significative pour permettre d’élaborer des systèmes de recherche plus facilement.

 

Les visiteurs du kiosque de Samsung à HIMSS 2023 peuvent faire connaissance des nouvelles fonctions de Samsung Health Stack grâce à une application mobile créée avec App SDK. Ils peuvent aussi faire connaissance des processus de recherche en soins de santé et de collecte de données avec des appareils vestimentaires au moyen de l’application mobile, des appareils vestimentaires intégrés et du portail Web. Les chercheurs qui ont contribué au développement de Samsung Health Stack seront sur place au kiosque pour expliquer les méthodes d’utilisation et les détails techniques.

 

Bien qu’on en soit aux étapes précoces de ce projet source ouverte, bon nombre d’entreprises en soins de santé songent à utiliser Samsung Health Stack. De jeunes entreprises comme SALTED[4] et All Round Doctors[5] collectent des données à des fins de recherche et songent à utiliser ces données pour offrir des services de soins de santé. On prévoit que Samsung Health Stack sera utilisé dans divers domaines à l’avenir.

 

 

 

 

 

—   

[1] Samsung Research, centre de R&D avancé de Samsung Electronics, dirige le développement des technologies futures pour la division Device eXperience (DX) de la société.
[2] Rendez-vous sur https://developer.samsung.com/health/s-healthstack pour en savoir plus et télécharger.
[3] Samsung Health Stack donne des capacités de gestion des données garantissant la séparation et le stockage, le cryptage et l’anonymisation des données.
[4] Donne des semelles intérieures numériques et les services applicables; collabore avec Samsung depuis 2022. Visitez https://www.salted.ltd/eng/main/index.html pour en savoir plus.
[5] Donne des solutions de thérapeutique numériques pour mitiger les effets secondaires de la chimiothérapie; collabore avec Samsung depuis 2022. Visitez https://ards.co.kr/ pour en savoir plus.

Ressources médiatiques > Communiqué de presse

Entreprise > Technologie

Pour tout problème lié au service à la clientèle, accédez à samsung.com/ca_fr/support pour obtenir de l’aide.
Pour les demandes médiatiques, veuillez communiquer avec canadanewsroom@samsung.com.

Jetez un coup d’œil aux dernières histoires à propos de Samsung

En savoir plus
Haut