Samsung Electronics dévoile ses nouvelles gammes de moniteurs Odyssey, ViewFinity et intelligents au CES, pour ainsi donner le coup d’envoi de la prochaine génération de technologies d’affichage

03-01-2023
Share open/close
URL copiée.

L’écran UHD double incurvé de 57 po de l’Odyssey Neo G9 ouvre la voie aux moniteurs de 2023 et au-delà

 

Samsung Electronics a annoncé aujourd’hui l’arrivée de nouveaux modèles dans sa gamme de moniteurs, élargissant ainsi son leadership en matière d’affichage visuel pour l’ensemble des utilisateurs.

 

Les nouvelles offres dans les gammes de moniteurs Odyssey, ViewFinity et intelligents au CES® 2023 offriront une qualité d’image exceptionnelle et une gamme de fonctions innovantes pour les personnes qui cherchent à travailler, à jouer et à vivre à travers leur écran.

 

Samsung révolutionne la catégorie des écrans ultra grand-angle en lançant l’Odyssey Neo G9, un moniteur unique doté d’une double résolution ultra-haute définition. Cette innovation témoigne de la position de Samsung en tant que chef de file lorsqu’il s’agit d’offrir des expériences de jeu parmi les plus immersives et réalistes disponibles sur le marché.

 

« Notre Odyssey Neo G9 ouvre la voie à la prochaine évolution des moniteurs de jeu, offrant une superbe qualité d’affichage et des fonctions novatrices qui changent la donne », a déclaré Pat Bugos, vice-président principal, Électronique grand public, chez Samsung Canada. « Nous sommes ravis de fournir aux joueurs, aux concepteurs et aux consommateurs une expérience d’affichage entièrement immersive et captivante. »

 

Odyssey Neo G9 : Moniteur de jeu double UHD

 

Le moniteur de jeu Samsung Odyssey Neo G9 (nom de modèle : G95NC) permet aux joueurs de voir de nouveaux niveaux de détails avec un champ de vision incroyable. Ce moniteur de jeu offre une résolution de 7 680 × 2 160 et un format d’image de 32:9 en un seul écran.

 

Son écran incurvé 1000R de 57 po utilise la technologie mini DEL quantique avec la spécification d’affichage VESA HDR 1000 pour offrir une image superbe dans tout environnement de jeu, qu’il s’agisse de scènes sombres ou lumineuses. L’affichage mat permet de réduire la réflexion de la lumière sur l’écran, minimisant ainsi les distractions pendant les séances de jeu les plus intenses.

 

Il est également compatible avec le port d’affichage 2.1, qui transfère les données environ deux fois plus rapidement que le port d’affichage 1.4 utilisé précédemment. En outre, le nouveau DP2.1 permet la compression du flux d’affichage (DSC), une norme industrielle sans perte, pour transmettre les informations sans distorsion.

 

L’Odyssey Neo G9 prend également en charge une fréquence de rafraîchissement de 240 Hz afin que les joueurs ne manquent aucune action pendant les parties rapides.

 

 

Odyssey OLED G9 : Des blancs plus éclatants, des noirs plus profonds et un contraste des couleurs quasi infini

 

L’Odyssey OLED G9 (numéro de modèle : G95SC) est le dernier ajout de la gamme Odyssey. Il est doté d’un écran Dual quad HD de 49 po 1800R incurvé, avec un rapport d’écran de 32:9. Sa technologie à boîtes quantiques  et éclairage OLED est contrôlée pixel par pixel, ce qui permet d’obtenir un rapport de contraste des couleurs quasi infini.

 

L’écran OLED éclaire chaque pixel séparément et ne dépend pas d’un rétroéclairage, ce qui permet d’obtenir un rapport de contraste dynamique de 1 000 000:1 tout en offrant des couleurs RVB et un noir profond sans filtre de couleur.

 

Pour un jeu fluide, l’Odyssey OLED G9 dispose également d’un temps de réponse de 0,1 ms et d’une fréquence de rafraîchissement de 240 Hz pour éliminer les décalages et les saccades.

 

L’Odyssey OLED G9 utilise également des applications tierces comme Prime Video, Netflix et YouTube grâce à Smart Hub, qui permet aux utilisateurs de profiter de divers contenus sophistiqués en utilisant une connexion Internet, sans avoir besoin d’un PC.

 

Il est également équipé du Portail de jeu de Samsung[1], une plateforme de jeux en continu tout-en-un qui permet aux joueurs de découvrir et de jouer à des jeux dans le nuage à l’aide de partenaires tels que Xbox et NVIDIA GeForce Now, sans avoir besoin d’une console ou de télécharger des jeux.

 

 

ViewFinity S9 : Étalonnage intelligent des couleurs conçu pour les professionnels de la création

 

Le ViewFinity S9 (numéro de modèle : S90PC) est le dernier ajout de la gamme de moniteurs Samsung. Il est doté d’un écran 5K de 27 po pour la première fois sur un modèle S9 et est optimisé pour les professionnels créatifs tels que les graphistes et les photographes. Sa résolution de 5 120 x 2 880 combinée à sa large gamme de couleurs de 99 % DCI-P3, offre des détails nets et fidèles, et sa précision chromatique moyenne Delta E ≦ 2[2]  produit également une représentation claire et précise des couleurs, même dans des environnements visuels compliqués ou nuancés.

 

Le moteur d’étalonnage des couleurs intégré au moniteur garantit la précision des couleurs et de la luminosité de l’écran, permettant aux utilisateurs d’ajuster la balance des blancs, le gamma et la balance des couleurs RVB pour plus de précision avec leur téléphone intelligent grâce à l’application Samsung Smart Calibration. L’écran mat limite la réflexion de la lumière et l’éblouissement pour minimiser les distractions pendant le travail.

 

Les utilisateurs peuvent connecter des appareils photo et d’autres appareils au moniteur grâce aux connexions USB-C et Thunderbolt 4 pour transférer facilement des fichiers volumineux de vidéo haute résolution ou d’autres ensembles de données volumineux depuis les appareils de stockage vers leur PC. La série ViewFinity S9 est équipée d’un appareil photo SlimFit 4K et prend en charge la vidéoconférence native par l’intermédiaire des applications telles que Google Meet qui sont incluses dans le Samsung Smart Hub.

 

 

Moniteur intelligent M8 : Réunir productivité, divertissement et vie personnelle

 

Le moniteur intelligent M8 (numéro de modèle : M80C) présente un design élégant et mince et est désormais disponible dans une nouvelle taille de 27 po en plus de la taille existante de 32 po, toutes deux avec une résolution 4K. Il est offert en quatre options de couleurs qui permettent à ce moniteur de s’intégrer dans n’importe quelle pièce : Bleu lumière du jour, vert printemps, rose coucher de soleil ou blanc chaud.

 

Le support réglable en hauteur et inclinable offre aux utilisateurs le meilleur angle possible. L’écran peut désormais pivoter de 90 degrés, ce qui permet aux utilisateurs de visualiser de longs documents en réduisant le défilement. Il est également conforme aux normes de compatibilité avec les montages VESA, ce qui permet de gagner de l’espace et de conserver un environnement sans encombrement.

 

Le moniteur intelligent M8 peut connecter, contrôler et gérer des centaines d’appareils connectés compatibles au moyen du concentrateur SmartThings intégré, notamment des lumières, des caméras, des sonnettes, des serrures, des thermostats, etc. Samsung prévoit d’élargir les choix d’appareils et la facilité d’utilisation en prenant en charge la fonction Matter et les normes de la Home Connectivity Alliance à partir de cette année.

 

La fonctionnalité de contrôle de la souris a été ajoutée à de nombreuses applications sophistiquées du moniteur intelligent, notamment SmartThings et le portail Smart Hub, pour un nouveau niveau de contrôle pratique sans télécommande.

 

Les utilisateurs peuvent utiliser le moniteur intelligent M8 pour obtenir un accès instantané à Prime Video, Netflix, YouTube et d’autres services sur demande grâce au portail Smart Hub[3]. Ils peuvent également accéder facilement au portail de jeu Samsung, la plateforme de jeux en continu tout-en-un.

 

La nouvelle fonction « Mon contenu » fournit aux utilisateurs des informations utiles en un coup d’œil. Lorsque le moniteur est en mode veille et qu’il détecte un téléphone intelligent enregistré grâce à la technologie Bluetooth à faible puissance, il affiche à l’écran les photos personnalisées de l’utilisateur, son emploi du temps, etc. Le moniteur revient en mode veille lorsque le téléphone se met hors de portée.

 

L’appareil photo SlimFit intégrée au moniteur intelligent M8 a été améliorée avec une résolution de 2K et fonctionne avec des applications de vidéoconférence telles que Google Meet.

 

En outre, le moniteur intelligent M8 est également protégé par Samsung Knox Vault, qui crypte les données personnelles et maintient les fichiers et informations stockés isolés du système d’exploitation principal de l’appareil afin de le protéger contre les attaques.

 

 

 

 

1 * Le portail de jeux n’est disponible que dans certains pays et les fonctionnalités, applications et jeux pris en charge peuvent varier selon le pays
** L’accès au Portail de jeux est gratuit, mais un abonnement à un ou plusieurs services de jeux supplémentaires peut être nécessaire pour accéder au contenu proposé par les fournisseurs de flux de jeux sur la plateforme de portail de jeux.
*** Une manette distincte et compatible peut être requise selon le jeu du portail de jeux.
**** Stadia ne sera plus proposé sur le Portail de jeu après le 18 janvier 2023. Pour plus de renseignements, visitez g.co/stadia/faq
2 Le Delta E est la mesure de calcul standard qui corrèle le jugement visuel humain des différences entre deux couleurs perçues. La précision des couleurs Delta E ≦2 signifie une reproduction des couleurs supérieure et précise, réalisant une différence de couleur meilleure que ce que l’œil peut voir.
3 * La disponibilité de l’application peut varier selon le pays et des abonnements distincts peuvent être requis.
** Nécessite une connexion Internet et le mécanisme de syntonisation télé n’est pas compris.
*** Les caractéristiques de la télécommande peuvent varier selon le pays.

Produits > Caméra et informatique

Ressources médiatiques > Communiqué de presse

Pour tout problème lié au service à la clientèle, accédez à samsung.com/ca_fr/support pour obtenir de l’aide.
Pour les demandes médiatiques, veuillez communiquer avec canadanewsroom@samsung.com.

Jetez un coup d’œil aux dernières histoires à propos de Samsung

En savoir plus
Haut