Samsung Electronics élargit le système « sans papier » aux centres de service au Canada
Plus de 11 000 centres de service dans 180 pays, dont plus de 200 au Canada, qui desservent les produits Samsung, offriront maintenant aux clients une solution de rechange écologique aux documents papier grâce à un nouveau système intégré mondial
Dans le cadre de son engagement continu à créer des pratiques durables, Samsung est fière d’annoncer un changement important à son système de service à la clientèle mondial intégré. La documentation papier fournie précédemment aux clients concernant la réparation de leur produit, comme les dossiers de service et les reçus, sera désormais transférée à la documentation électronique envoyée par message ou par courriel. Aujourd’hui, le service est largement accessible dans tous les centres de service autorisés au Canada.
Pour faciliter le changement mondial vers la documentation électronique, Samsung a mis à niveau son système de service mondial, le Global Service Partner Network (GSPN), qui permet aux clients de recevoir de la documentation électronique sur chaque aspect de leur service. Cela a été accompli grâce à l’établissement d’une interface soutenue par divers services de communications numériques à l’échelle mondiale. Grâce à ce changement important, les clients de Samsung obtiendront un accès pratique à leurs renseignements liés au service et feront partie d’une initiative visant à protéger l’environnement en même temps.
Plus de 11 000 centres de service dans 180 pays adopteront le système. À l’avenir, Samsung prévoit élargir sa portée en remplaçant également l’ensemble des documents de travail au bureau de son centre de service par des documents électroniques pour une performance maximale.
« Nous faisons constamment l’effort d’offrir des services pratiques à nos clients et de renforcer nos pratiques de gestion durable dans le domaine du service à la clientèle », a déclaré Hyeongnam Kim, vice-président directeur et chef du centre mondial de service à la clientèle chez Samsung Electronics. « Chez Samsung, nous nous engageons à créer un avenir plus durable qui offre une meilleure vie à tous en introduisant des solutions créatives et écologiques dans tous nos secteurs d’activité. En mettant l’accent sur la gestion durable, nous mettons la réduction du carbone, la circulation des ressources et la restauration de l’écosystème à l’avant-garde de ce que nous faisons en tant que société mondiale de premier plan pour protéger l’environnement. »
Dans le cadre de la campagne, Samsung s’attend à ce qu’environ 6 millions de litres d’eau[1] soient économisés chaque année. De plus, près de 526 tonnes d’émissions de carbone[2] seront réduites, ce qui peut être traduit en quantité de carbone absorbée par 61 000 pins de 30 ans en un an[3].
Pour en savoir plus sur le service éco-responsable offert par Samsung, veuillez visiter https://www.samsung.com/ca_fr/support/service-eco-responsable/.
—
[1] Le calcul est basé sur la quantité d’eau nécessaire pour produire une feuille de papier de taille A4 qui est publié par la Environmental Product Declaration en Corée.
[2] Le calcul est basé sur les émissions de carbone générées pour produire une feuille de papier de taille A4 qui est publié par la Environmental Product Declaration en Corée.
[3] Un pin de 30 ans peut absorber environ 8,6 kilogrammes de dioxyde de carbone (CO2) par année. (La Institute of Forest Research en Corée, juillet 2019)
Entreprise > Citoyenneté
Ressources médiatiques > Communiqué de presse
Pour tout problème lié au service à la clientèle, accédez à samsung.com/ca_fr/support pour obtenir de l’aide.
Pour les demandes médiatiques, veuillez communiquer avec canadanewsroom@samsung.com.