Samsung Electronics élargit sa gamme de moniteurs de jeu Odyssey avec de nouveaux modèles OLED au CES 2024

05-01-2024
Share open/close
URL copiée.

Les nouveaux modèles comprennent l’Odyssey OLED G8, l’Odyssey OLED G6 et l’Odyssey OLED G9 mis à jour

 

 

Samsung Electronics a annoncé la mise en marché de nouveaux moniteurs de jeu Odyssey OLED au CES® 2024, le plus grand événement technologique au monde, détenu et produit par la Consumer Technology Association (CTA)®, à Las Vegas la semaine prochaine.

 

Les nouveaux modèles OLED offrent la performance et la clarté visuelle que les joueurs recherchent pour leurs moniteurs, et comprennent l’Odyssey OLED G9 (nom du modèle : G95SD), l’Odyssey OLED G8 (nom du modèle : G80SD) et l’Odyssey OLED G6 (nom du modèle : G60SD).

 

L’Odyssey OLED G9 est un moniteur de jeu incurvé ultra grand-angle de 49 po avec une résolution DQHD (5 120 x 1 440), un format d’image de 32:9 et d’autres fonctionnalités améliorées. L’Odyssey OLED G8 est le premier moniteur de jeu OLED plat de 32 po de Samsung avec une résolution 4K UHD (3 840 x 2 160) et un format d’image de 16:9. Les deux moniteurs ont une fréquence de rafraîchissement de 240 Hz et un temps de réponse GTG de 0,03 ms[1]. L’Odyssey OLED G6 est un moniteur QHD de 27 po (2 560 x 1 440) qui prend en charge un format d’image de 16:9, une fréquence de rafraîchissement de 360 Hz et un temps de réponse GTG de 0,03 ms.

 

« En plus des genres de jeux, les plateformes de jeu deviennent de plus en plus diversifiées », a déclaré Hoon Chung, vice-président exécutif du secteur de l’affichage visuel chez Samsung Electronics. « Les nouveaux moniteurs de jeu OLED Odyssey de Samsung permettront aux joueurs de profiter d’environnements de jeu plus immersifs et d’une technologie novatrice qui personnalise leur expérience de jeu, en répondant à leurs besoins en constante évolution et même en les dépassant. »

 

 

Technologies permettant une nuance délicate

 

 

Les trois nouveaux modèles sont dotés de la technologie OLED Glare-Free conçue pour réduire l’éblouissement, permettant une expérience de visionnement élevée, afin que les utilisateurs puissent jouer à des jeux avec une luminosité et des couleurs constantes dans divers environnements d’éclairage.

 

Grâce à l’écran VESA DisplayHDR™ True Black 400, les moniteurs offrent des détails incroyables et des couleurs vives. De plus, ils prennent en charge AMD FreeSync™ Premium Pro pour une expérience de jeu HDR ultra fluide et à faible latence.

 

Les trois nouveaux moniteurs offrent une connectivité physique complète, avec deux ports HDMI 2.1, un concentrateur USB et une entrée DisplayPort 1.4. Les utilisateurs profiteront également d’un confort et d’une commodité accrus grâce à la compatibilité de montage VESA[2] et à un support à hauteur réglable (HAS) qui comprend des points de contrôle d’inclinaison et de pivotement[3].

 

 

Expériences connectées dans un écosystème complet

 

 

L’Odyssey OLED G9 et l’Odyssey OLED G8 offrent maintenant le Multi Control, une nouvelle fonctionnalité qui offre une connectivité transparente aux appareils pour une expérience Samsung plus facile et améliorée sur plusieurs appareils. Multi Control permet aux utilisateurs de transférer facilement des images et/ou du texte entre leur moniteur Samsung et d’autres appareils Samsung, y compris leur Galaxy Book, leur tablette ou leur téléphone, pour un processus de travail plus fluide et plus efficace à l’aide de leur souris et de leur clavier[4].

 

De plus, les appareils Odyssey OLED G9 et Odyssey OLED G8 comprennent le concentrateur Samsung SmartThings. Grâce au concentrateur intégré, les utilisateurs peuvent se connecter à divers appareils IdO compatibles avec Matter et la Home Connectivity Alliance (HCA), pour le contrôle des appareils[5].

 

Lorsque vous passez du travail aux loisirs, les moniteurs Odyssey OLED G9 et Odyssey OLED G8 sont des centres de divertissement tout-en-un. Équipés de la plateforme de téléviseur intelligent Samsung et du Gaming Hub de Samsung, ils donnent accès à des services de diffusion en continu et de jeu en nuage qui ne nécessitent pas de téléchargements ni d’ordinateur/console[6].

 

 

Un design élégant pour illuminer n’importe quel espace

 

 

Pour la première fois, Samsung a apporté des options OLED plates à la gamme Odyssey et un format d’image de 16:9 aux Odyssey OLED G8 et Odyssey OLED G6. Les nouveaux modèles tirent parti de la conception métallique mince de la gamme Odyssey OLED et comprennent le nouveau Core Lighting+ pour s’adapter à son cadre mince.

 

Core Lighting+ plonge les utilisateurs dans les environnements de leurs jeux et dans le divertissement en émettant de la lumière ambiante à partir de l’arrière du moniteur. Et avec un cercle d’éclairage quatre fois plus mince que le modèle précédent (G95SC), il s’intègre parfaitement avec le cadre mince en métal de 3,9 mm. Il y a également un nouveau support métallique mince doté d’une structure d’assemblage sans outil, utilisant une plaque métallique de 3 mm qui offre une harmonie avec la conception de l’écran et qui laisse de l’espace pour d’autres appareils.

 

Avec le dévoilement de ces nouveaux modèles, Samsung a renforcé sa gamme OLED et a renforcé sa position de chef de file sur le marché des moniteurs de jeu. Ensemble, les innovations Odyssey OLED et les progrès continus de la série Odyssey Neo, qui a vu le lancement du premier moniteur de jeu Dual UHD au monde l’an dernier avec l’Odyssey Neo G9 de 57 pouces, offrent des fonctionnalités et des performances qui aident à définir l’avenir du jeu.

 

_

[1] Le temps de réponse gris à gris (GTG) est le temps qu’il faut pour qu’un pixel passe d’une teinte de gris à une autre.
[2] Le montage VESA fait référence à la famille de normes de montage d’écrans la plus courante de l’industrie, telle que définie par la Video Electronics Standards Association (VESA).
[3] Pivotement pris en charge par les modèles G80SD et G60SD.
[4] Multi Control est compatible avec les moniteurs Samsung exploités par Tizen OS lancés en 2024 ou plus récents, les Galaxy Books lancés en 2021 ou plus récents, et les tablettes et téléphones Galaxy fonctionnant avec One UI 5.1.1 ou plus récent.
[5] Une clé électronique SmartThings distincte est requise pour se connecter aux appareils Zigbee et Thread et les contrôler. La connexion à l’appareil Z-Wave n’est pas prise en charge.
[6] Les services offerts par les partenaires peuvent varier selon la région. Les caractéristiques et jeux offerts peuvent varier en fonction du pays et du modèle.

Ressources médiatiques > Communiqué de presse

Produits > Téléviseurs et audio

Télécharger le fichier

  • CES-2024-Odyssey-OLED_main1F.jpg

  • CES-2024-Odyssey-OLED_main2.jpg

  • CES-2024-Odyssey-OLED_main3.jpg

  • CES-2024-Odyssey-OLED_main4.jpg

Pour tout problème lié au service à la clientèle, accédez à samsung.com/ca_fr/support pour obtenir de l’aide.
Pour les demandes médiatiques, veuillez communiquer avec canadanewsroom@samsung.com.

Jetez un coup d’œil aux dernières histoires à propos de Samsung

En savoir plus
Haut