Samsung Electronics et Belvedere apportent des œuvres d’art de Gustav Klimt et d’Egon Schiele dans votre salon.

on 14-09-2021
Share open/close
URL copiée.

Samsung Electronics, en collaboration avec Belvedere, a annoncé la sortie de 17 œuvres d’art sur The Frame, disponibles exclusivement dans la boutique d’art The Frame[1]. Fidèle à la devise « l’art, c’est pour tout le monde », la galerie autrichienne Belvedere offre une sélection de ses œuvres les plus célèbres dans le Samsung Art Store. Parmi les œuvres phares de cette collection, citons « Le baiser » de Gustav Klimt, « Fenêtres » d’Egon Schiele, « Printemps précoce dans la forêt viennoise » de Ferdinand Georg Waldmüller et « Coquelicots en fleurs » d’Olga Wisinger-Florian.

 

La collection d’art de Belvedere comprend des œuvres allant du Moyen Âge à nos jours. Dans l’ambiance baroque du palais Belvedere, le musée présente la plus grande collection au monde de peintures de Gustav Klimt ainsi que des œuvres marquantes des périodes du Biedermeier viennois, du baroque autrichien, de Vienne autour de l’année 1900 et de l’impressionnisme français. The Frame de Samsung propose une sélection de 17 œuvres d’art réalisées par neuf artistes, les points forts de la collection, à admirer dans le confort de la maison.

 

« L’art nécessite des partenaires solides. Ce projet montre à quel point une collaboration entre la technologie, l’art et les musées peut être fructueuse pour toutes les parties prenantes. Avec Samsung, nous rendons l’art plus accessible à un auditoire international et, ce faisant, nous renforçons notre conviction que l’art, c’est pour tout le monde », a déclaré Wolfgang Bergmann, directeur financier de Belvedere. « La tendance à la numérisation et les possibilités offertes par Samsung nous sont très utiles à cet égard. Bien sûr, rien ne peut remplacer le fait de voir l’original. Et la boutique d’art The Frame de Samsung incite les gens à le faire. »

 

« Nous sommes ravis de proposer des œuvres d’art de renommée mondiale dans The Frame Art Store en partenariat avec Belvedere », a déclaré Simon Sung, vice-président directeur et chef de l’équipe des ventes et du marketing de la division Visual Display de Samsung Electronics. « Depuis la venue de The Frame en 2017, Samsung a élaboré un catalogue diversifié comprenant des œuvres d’art du monde entier pour l’Art Store. Grâce à cette collaboration avec Belvedere, les utilisateurs de The Frame pourront vivre une expérience unique depuis leur domicile. »

 

Avec l’arrivée des nouvelles œuvres d’art de Belvedere dans la collection, The Frame propose désormais un catalogue de plus de 1 500 œuvres d’art de 42 pays que les consommateurs peuvent admirer en qualité d’image 4K en provenance de musées et galeries du monde entier, notamment le musée du Prado à Madrid, le musée Albertina à Vienne, la Tate Modern à Londres, le musée Van Gogh à Amsterdam, le musée d’État de l’Ermitage à Saint-Pétersbourg et LUMAS. Ces partenariats ont permis aux utilisateurs d’expérimenter le téléviseur The Frame non seulement en tant que télévision, mais aussi en tant que plateforme permettant de découvrir les plus belles œuvres d’art au monde.

 

▲ (De gauche à droite : Michael Zoeller, vice-président et responsable CE de Samsung Electronics Autriche, Taeho Park, président de Samsung Electronics Autriche et Suisse, Wolfgang Bergmann, directeur financier de Belvedere

 

 

[1] Les œuvres d’art peuvent être achetées en un seul versement de 26,99 $ ou grâce à un abonnement mensuel de 7,99 $ ou annuel de 79,90 $ à la boutique Art Store. Les œuvres d’art de la boutique Art Store peuvent changer sans préavis.

Pour tout problème lié au service à la clientèle, accédez à samsung.com/ca_fr/support pour obtenir de l’aide.
Pour les demandes médiatiques, veuillez communiquer avec canadanewsroom@samsung.com.

Jetez un coup d’œil aux dernières histoires à propos de Samsung

En savoir plus
Haut