Samsung Electronics lance La technologie de modem NTN 5G normalisée pour propulser la communication téléphone intelligent-satellite
Technologie NTN 5G normalisée simulée sur le modem Exynos 5300 de Samsung;démontre la messagerie texte bidirectionnelle et le partage d’images et de vidéos
Samsung Electronics Co., Ltd., un chef de file mondial en technologies de semi-conducteurs avancées, a annoncé aujourd’hui qu’elle a développé une technologie de modem réseaux non terrestres (non-terrestrial networks, NTN) 5G pour la communication directe entre téléphones intelligents et satellites, surtout dans les régions éloignées. Samsung prévoit intégrer cette technologie dans les solutions de modem Exynos de la société, accélérant la commercialisation de communications par satellite 5G et jetant les bases pour une ère Internet de tout (IdT) propulsée 6G.
« Cette étape importante s’appuie sur notre riche héritage en technologies de communication sans fil après le lancement du premier modem LTE 4G en 2009 et les premiers modems 5G du secteur en 2018 », déclara Min Goo Kim, vice-président directeur, développement de processeurs de communication, de Samsung Electronics. « Samsung espère s’imposer comme le chef de file du développement d’écosystèmes de communication terrestres-non terrestres hybrides partout au monde pour préparer l’arrivée du 6G. »
NTN est une technologie de communication ayant recours à des satellites et autres véhicules non terrestres pour apporter la connectivité à des régions que ne pouvaient atteindre antérieurement les réseaux terrestres, que ce soit dans les montagnes, dans le désert ou au milieu de l’océan. Elle servira aussi à assurer l’opérabilité dans les zones sinistrées et à propulser la mobilité aérienne urbaine (MAU) future, comme les aéronefs sans pilote et les voitures volantes.
En respectant les dernières normes NTN 5G 3e Generation Partnership Project (3GPP version 17), la technologie NTN de Samsung permettra d’assurer l’interopérabilité et l’évolutivité des services qu’offrent les opérateurs de télécommunications, les fabricants d’appareils mobiles et les entreprises de puces mondiaux.
À des fins de communication NTN fiable avec les satellites orbite terrestre basse (Low Earth Orbit, LEO), Samsung a développé et simulé la technologie de satellite à base de normes NTN 5G avec sa plateforme de référence de modem Exynos 5300 pour prédire précisément les emplacements de satellites et minimiser les décalages de fréquences causées par le décalage Doppler. Grâce à cette technologie, les modems Exynos futurs de Samsung prendront en charge la messagerie texte bidirectionnelle ainsi que le partage d’images et de vidéos haute définition.
De plus, Samsung prévoit obtenir une technologie NTN NB-IdO normalisée à des fins d’utilisation dans ses plateformes de modem nouvelle génération. Grâce à la connectivité satellite intégrée, les solutions NB-IdO de Samsung élimineront la nécessité d’une puce d’antenne sans fil haute puissance séparée dans les téléphones intelligents et offriront aux fabricants d’appareils une bien plus grande souplesse en matière de conception.
Ressources médiatiques > Communiqué de presse
Produits > Solutions de réseaux
Pour tout problème lié au service à la clientèle, accédez à samsung.com/ca_fr/support pour obtenir de l’aide.
Pour les demandes médiatiques, veuillez communiquer avec canadanewsroom@samsung.com.