Samsung Electronics organise une conférence des développeurs Samsung Corée 2024, dévoile son modèle amélioré d’IA de génération

25-11-2024
Share open/close
URL copiée.

L’événement virtuel de Samsung met en lumière ses dernières innovations logicielles et sa vision

Samsung présente Samsung Gauss2, la deuxième génération de son modèle d’IA génératif

 

 

Samsung Electronics Co., Ltd. a organisé aujourd’hui la conférence des développeurs Samsung Corée 2024 (SDC24 Corée), un événement virtuel qui a présenté les dernières innovations logicielles et la vision de l’entreprise pour l’avenir.

 

Depuis 2014, Samsung Electronics organise cet événement annuel pour collaborer avec les développeurs de logiciels, faisant de SDC24 Corée la 11e édition. La conférence de cette année a mis en évidence des recherches liées aux logiciels intégrés dans des produits tels que l’IA générative, les plateformes logicielles, l’IdO, les soins de santé, les communications et les données. Il a également abordé la culture du développement à code source libre.

 

Lors du discours d’ouverture, Samsung a dévoilé Samsung Gauss2, la deuxième génération de son modèle d’IA exclusif, et a souligné ses performances améliorées, son efficacité et ses diverses possibilités d’application.

 

 

« Avec trois modèles distincts, Samsung Gauss2 augmente déjà notre productivité interne, et nous prévoyons l’intégrer dans des produits pour offrir des niveaux plus élevés de commodité et de personnalisation », a déclaré Paul Kyungwhoon Cheun, président, chef de la technologie de la division DX (Device eXperience) et chef de la recherche Samsung.

 

Samsung Gauss2 : Un modèle linguistique multimodal répondant à des besoins diversifiés

 

Samsung Gauss2 fait suite au modèle d’IA générative interne de l’entreprise dévoilé l’an dernier, et il fournit une performance et une efficacité améliorées pour traiter simultanément divers types de données en tant que modèle multimodal intégrant la langue, le code et les images. Il est offert en trois modèles distincts répondant à différents besoins : Compact, Équilibré et Suprême.

 

Le modèle Compact est un modèle de petite taille spécialement conçu pour fonctionner efficacement, même dans des environnements informatiques limités. Il fournit une performance optimisée à être utilisée sur l’appareil en maximisant l’utilisation des ressources informatiques de l’appareil. D’autre part, le modèle Équilibré se concentre sur l’atteinte d’un équilibre entre le rendement, la vitesse et l’efficacité, en fournissant un rendement constant dans diverses tâches. Enfin, le modèle Supreme, conçu selon le modèle Équilibré, tire partie de la technologie mélange[1] d’experts (MoE), ce qui permet des réductions significatives des coûts informatiques pendant les processus d’entraînement et d’inférence tout en maintenant des niveaux élevés de performance et d’efficacité.

 

Samsung Gauss2 prend en charge de 9 à 14 langues ainsi que divers langages de programmation, selon le modèle. Samsung a développé et incorporé ses propres techniques de stabilisation pour l’entraînement des grands modèles de langage (LLM) et a conçu un tokenizer[2] personnalisé pour assurer une efficacité maximale pour ces langues prises en charge.

 

Les modèles Équilibrés et Suprême offrent une performance améliorée dans des mesures clés telles que la génération de réponses dans diverses langues, y compris l’anglais et le coréen, et des capacités de codage

 

Personnalisable pour diverses tâches de productivité et de développement de produits

 

Le fait d’avoir un modèle d’IA générative interne permet une personnalisation plus facile afin que la performance optimale puisse être atteinte pour des objectifs et des applications spécifiques. Samsung Gauss est déjà utilisé dans diverses tâches par les employés de Samsung, tirant parti de ses capacités de développement personnalisables.

 

Grâce à la puissance de Samsung Gauss, l’assistant de codage interne « code.i » aide les développeurs de logiciels de l’entreprise. Maintenant mis à niveau à Samsung Gauss2, il est utilisé par les unités d’affaires de la division DX (Device eXperience) et les instituts de recherche outre-mer.

 

Depuis son lancement en décembre dernier, l’utilisation mensuelle de code.i a quadruplé, avec environ 60 % de tous les développeurs de logiciels de la division Coréenne DX de Samsung qui l’utilisent maintenant. De plus, le portail Samsung Gauss est un service d’IA conversationnelle optimisé par Samsung Gauss qui aide les employés de la division DX à gérer diverses tâches de bureau, comme la synthèse des documents, la traduction et la composition de courriels. Le service a été étendu aux filiales outre-mer en avril. De plus, à partir d’août, Samsung utilise Samsung Gauss pour aider le personnel du centre d’appels afin de catégoriser et de résumer automatiquement les appels des clients.

 

 

À l’avenir, Samsung vise à augmenter continuellement la productivité au sein de l’entreprise en appliquant Samsung Gauss2, afin d’améliorer la performance du service code.i, d’améliorer la fonction de questions et réponses en langage naturel du portail Samsung Gauss et de soutenir des fonctions multimodales comme la compréhension des tableaux et des graphiques, et la création d’images.

 

De plus, dans le cadre de la vision de Samsung de « l’IA pour tous », Samsung continuera d’étendre la portée de ses services basés sur l’IA dans toutes les gammes de produits afin que les utilisateurs puissent avoir une expérience plus pratique et plus agréable avec les produits Samsung. Et en intégrant la technologie des graphiques de connaissances à l’IA, Samsung s’attend à fournir des services encore meilleurs de personnalisation.

 

Présentations sur des sujets tels que les plateformes logicielles, l’IdO, les soins de santé, les communications et les données

 

À la suite de l’annonce de Samsung Gauss2, il y a eu des présentations sur l’expérience utilisateur avec les plateformes de Samsung, qui comprenaient des renseignements pertinents sur l’expérience SmartThings et des améliorations à diverses plateformes logicielles.

 

Par la suite, 29 différentes séances techniques ont été menées, y compris les suivantes :

 

  • L’avenir des soins de santé et la stratégie d’écosystème de Samsung Health
  • Amélioration de l’expérience VOC du client SmartThings avec l’IA générative
  • i : Comprendre l’assistant de codage IA de Samsung Electronics
  • Centre de contenu sur le mode de vie à la télévision pour enrichir votre expérience quotidienne
  • Solution d’IA pour appareils électroménagers Samsung grâce à la technologie AI Vision et à l’utilisation des données

 

Pour obtenir des renseignements plus détaillés sur SDC24 Corée, visitez le site Web officiel (https://www.sdc-korea.com/).

 

[1] Une approche d’apprentissage artificiel où seuls les modèles d’experts les plus appropriés sont sélectionnés et activés pour des tâches spécifiques, permettant une amélioration efficace de la performance grâce à la conservation des ressources informatiques nécessaires.
[2] Un outil qui convertit des entrées comme des lettres en formats de données qui peuvent être traitées par des ordinateurs.

Ressources médiatiques > Communiqué de presse

Entreprise > Technologie

Télécharger le fichier

  • SDC24-Korea_EVP-Joohyung-Lee.jpg

  • SDC24-Korea_President-Paul-Kyungwhoon-Cheun.jpg

  • SDC24-Korea_Samsung-Gauss2-e1732545849518.png

Pour tout problème lié au service à la clientèle, accédez à samsung.com/ca_fr/support pour obtenir de l’aide.
Pour les demandes médiatiques, veuillez communiquer avec canadanewsroom@samsung.com.

Jetez un coup d’œil aux dernières histoires à propos de Samsung

En savoir plus
Haut