Samsung Electronics présente ses nouvelles gammes de téléviseurs MicroLED, QLED 8K et style de vie en amont du CES 2020

on 07-01-2020
Share open/close
URL copiée.

Ces nouveaux téléviseurs répondent à la fois aux exigences du cinéma maison et du style de vie connecté en offrant une plus grande qualité d’image, un meilleur son et des fonctionnalités encore plus intelligentes

 

Samsung Electronics a dévoilé sa dernière gamme de téléviseurs MicroLED, QLED 8K et style de vie en amont du CES 2020. Avec notamment de nouvelles tailles d’écran, des capacités de conversion ascendante de l’IA en 8K, une innovation technologique rendant l’écran rotatif et plus encore, Samsung a montré comment ses gammes 2020 redéfinissent l’expérience immersive et révolutionnent l’intégration des téléviseurs au sein des foyers. 

 

« Les consommateurs utilisent des écrans tous les jours pour travailler, faire de l’exercice et même faire des achats de chez eux. Notre mode de vie ne cesse d’évoluer, l’écran du téléviseur évolue également en parallèle pour permettre aux consommateurs de consulter leurs contenus préférés et d’accéder à l’information en temps réel, et ce, où et quand ils le désirent », a déclaré Jong-hee Han, président des activités relatives aux écrans chez Samsung Electronics. « Dans le cadre de notre objectif “Écran partout”, nous sommes fiers d’offrir une expérience de visionnement à domicile plus vivante et plus connectée en intégrant des fonctions d’IA et la technologie 8K dans nos écrans. »

 

 

MicroLED, pionnier sur le marché du divertissement à domicile

Samsung a présenté le MicroLED modulaire, prêt pour votre maison, une solution qui combine la technologie d’écran de la prochaine génération avec des capacités de personnalisation sans précédent. Les consommateurs peuvent désormais découvrir par eux-mêmes comment les équipes de conception et d’ingénierie de l’innovation chez Samsung ont réinventé le téléviseur.

 

Avec des tailles d’écran de 75, de 88, de 93 et de 110 pouces, les modèles MicroLED sont adaptés à chaque maison et style de vie. Les nouveaux modèles MicroLED de 88 et de 150 pouces présentent des designs ultra minces Infinity, en supprimant les quatre rebords du cadre pour une finition qui se fond dans n’importe quel intérieur. Les consommateurs peuvent également connecter plusieurs panneaux MicroLED ensemble pour créer de nouvelles combinaisons et adapter leur téléviseur à leur propre espace. 

 

Les écrans MicroLED offrent la meilleure qualité d’image de leur catégorie. Ils offrent une plus grande profondeur, une meilleure résolution et une plus grande clarté ainsi qu’une luminosité maximale de 5 000 nits. Ils tirent également parti de capacités de conversion ascendante basées sur l’apprentissage en profondeur pour fournir un contenu de la plus haute qualité, quelle que soit la source. Le résultat est que ces écrans MicroLED procurent un sentiment d’immersion sans pareil pour une expérience de visionnement à domicile.

 

 

La gamme QLED 8K s’agrandit avec le renforcement du processeur quantique IA 8K et de son design

Le téléviseur phare Q950TS QLED 8K de Samsung est le tout premier téléviseur 8K à combiner un format ultra mince et saisissant, une qualité d’image 8K haut de gamme et un son ambiophonique impressionnant. De plus, le Q950TS présente l’« écran Infinity » qui produit un rapport écran-cadre de 99 % pour créer une expérience de visionnement sans précédent. 

 

Avec une résolution 8K impressionnante, le Q950TS offre la meilleure qualité d’image ACL sur le marché. Équipé du processeur quantique IA 8K, il possède des capacités intégrées de conversion ascendante de l’IA en 8K et d’apprentissage en profondeur qui peuvent automatiquement mettre à l’échelle le contenu non 8K pour obtenir une résolution 8K impeccable et fidèle à la réalité. Avec une fonction appelée Image adaptative, il peut également optimiser l’écran en fonction des conditions ambiantes et des images isolées. De plus, le processeur quantique IA – le moteur derrière l’écran phare – contribue également à alimenter la plateforme ouverte de Samsung pour maison intelligente, Tizen, permettant aux utilisateurs de profiter de tout, de la qualité d’image améliorée à la facilité d’utilisation accrue, en passant par d’autres fonctions de maison connectée.

 

Prenant en charge les améliorations de la qualité d’image et du design de la gamme QLED 8K, l’écosystème 8K continue de s’étendre pour offrir une reproduction fluide des contenus 8K provenant de fournisseurs comme YouTube. L’adoption du codec AV1 permet de meilleurs taux de compression, ainsi que la prise en charge de la technologie HDR10+, de la dimensionnalité de l’image, de l’optimisation de la luminosité et du rapport de contraste.

 

En plus de l’amplification de la qualité de l’image, le QLED 8K offre des fonctions de son de qualité supérieure : Q-Symphony, Détection d’objet par ondes sonores+ (OTS+) et Amplificateur voix active. Ces caractéristiques maximisent le son immersif en offrant un son dimensionnel et dynamique qui correspond aux expériences de visionnement sur grand écran. Et lorsqu’ils sont associés à la barre de son HQ-Q800T, primée « Meilleure innovation » par le CTA, les haut-parleurs du téléviseur se synchronisent avec celle-ci afin de servir de canal audio complémentaire et de créer un environnement sonore plus dynamique.  

 

 

Le téléviseur style de vie « The Sero » élargit les possibilités d’affichage sur le marché mondial

Samsung élargit également son portfolio de téléviseurs style de vie avec le lancement important de The Sero. The Sero, qui signifie « vertical » en coréen, a la capacité de pivoter entre les orientations horizontale et verticale, tout comme un téléphone intelligent ou une tablette. Après son introduction en Corée du Sud l’année dernière, Samsung devrait étendre la disponibilité de The Sero à plusieurs marchés mondiaux en 2020.

 

La technologie de positionnement de l’écran de The Sero se connecte de manière fluide avec les appareils mobiles des utilisateurs pour afficher de manière aisée et naturelle le contenu dans les formats aussi bien horizontaux traditionnels que dans les formats verticaux conçus pour la consommation mobile. Les consommateurs peuvent profiter de toute une gamme de contenus — y compris les médias sociaux, YouTube et autres vidéos personnelles — quelle que soit l’orientation de l’écran qui correspond à leur appareil mobile.

 

Destiné aux milléniaux et à la génération Z, The Sero présente un design moderne qui se démarque dans n’importe quel espace, et dispose d’une série de caractéristiques d’affichage différentes quand il n’est pas utilisé. Lauréat du « Best of Innovation » du CTA au CES, The Sero combine les fonctions de pointe des écrans haut de gamme de Samsung tout en offrant une nouvelle approche de la technologie du divertissement à la maison qui répond aux besoins et aux habitudes du public grandissant des téléspectateurs mobiles.

 

« Les consommateurs d’aujourd’hui veulent des téléviseurs qui peuvent s’intégrer parfaitement à leur style de vie personnel et Samsung redéfinit le rôle de l’écran en créant de nouveaux services numériques et de nouveaux designs pour améliorer votre vie », a affirmé Grace Dolan, vice-présidente des communications de marketing chez Samsung Electronics America.

 

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les gammes de téléviseurs Samsung 2020, veuillez visiter le site https://www.samsung.com/

Ressources médiatiques > Communiqué de presse

Produits > Téléviseurs et audio

Télécharger le fichier

  • Samsung-TV-The-Sero-01-845x563.jpg

  • Samsung-TV-The-Sero-02-845x563.jpg

  • Samsung-TV-The-Sero-04-845x563.jpg

  • Samsung-TV-The-Sero-03-845x563.jpg

  • Samsung-TV-The-Sero-05-1000x328.jpg

  • Samsung-TV-The-Sero-06-950x563.jpg

Pour tout problème lié au service à la clientèle, accédez à samsung.com/ca_fr/support pour obtenir de l’aide.
Pour les demandes médiatiques, veuillez communiquer avec canadanewsroom@samsung.com.

Jetez un coup d’œil aux dernières histoires à propos de Samsung

En savoir plus
Haut