Samsung Electronics s’impose en tant que leader en matière de moniteurs au salon électronique grand public (Consumer Electronics Show, CES) avec sa gamme 2022 polyvalente

on 06-01-2022
Share open/close
URL copiée.

Les nouveaux venus dans les catégories Odyssey, moniteur intelligent et moniteur haute résolution combinent une qualité d’image époustouflante et des fonctions d’utilisation intuitives

 

Samsung Electronics Co., Ltd. a récemment annoncé de nouveaux modèles dans sa gamme de moniteurs qui illustrent son leadership dans le secteur. Cette nouvelle gamme polyvalente offre une qualité d’image exceptionnelle et des fonctions intuitives qui offrent aux consommateurs un plus grand choix lorsqu’ils choisissent un moniteur qui répond exactement à leurs besoins.

 

La gamme de moniteurs 2022 offre les meilleures expériences pour travailler, jouer ou regarder du contenu à la maison. Les nouveaux moniteurs de Samsung sont dotés de fonctions permettant de jouer à des jeux de haute performance ainsi que d’éléments intelligents et de niveau professionnel, tels que le rétroéclairage à DEL Quantum Mini et HDR 2000 de l’Odyssey, l’écran polyvalent avec fonctions intelligentes du moniteur intelligent et l’ergonomie confortable du moniteur haute résolution.

 

« La gamme 2022 de Samsung représente la prochaine génération d’innovation en matière de moniteurs, avec des offres qui répondent aux exigences des joueurs de compétition, des concepteurs professionnels et de tous les autres », a déclaré Hyesung Ha, vice-président directeur des activités relatives aux écrans chez Samsung Electronics. « Alors que les mondes du travail et du divertissement continuent d’évoluer, nous sommes fiers de proposer des moniteurs qui stimulent l’expérience utilisateur depuis le confort du domicile ».

 

Odyssey Neo G8

 

En tant que premier moniteur au monde doté d’un écran incurvé 4K (3 840 x 2 160) 1000R avec une fréquence de rafraîchissement de 240 Hz et un temps de réponse de 1 ms (GtG), l’Odyssey Neo G8 32 po (nom de modèle : G85NB) est prêt à ouvrir un nouveau chapitre dans l’innovation des moniteurs de jeu, offrant des performances d’une netteté exceptionnelle même pour les joueurs sur PC les plus dévoués. Ses performances sont à la hauteur de sa qualité d’image époustouflante, avec Quantum Mini DEL, Quantum HDR 2000, une luminosité de pointe de 2 000 nits et un rapport de contraste statique d’un million pour un, faisant ressortir les détails les plus subtils pour une meilleure construction du monde et une plus grande immersion.

 

Le nouvel Odyssey Neo G8 est construit dans un langage de conception similaire à celui de l’Odyssey Neo G9, offrant un extérieur blanc élégant qui se distingue même lorsqu’il est éteint.  Grâce à l’éclairage CoreSync, de superbes couleurs jaillissent de l’écran dans l’environnement réel de l’utilisateur. L’éclairage central situé à l’arrière du moniteur détecte automatiquement les couleurs à l’écran et les projette en temps réel pour créer un sentiment d’immersion plus profond.

 

Moniteur intelligent M8

 

Avec une épaisseur ultra-mince de 11,4 mm, soit environ trois quarts de moins que le modèle précédent, le moniteur intelligent M8 32 po de 2022 (nom de modèle : M80B) offre une efficacité spatiale. Spécialement conçu pour ceux qui apprécient le style, il présente une conception sophistiquée à dos plat qui améliore la convivialité et se décline dans une nouvelle couleur blanc chaud qui s’adapte parfaitement à tous les environnements. L’écran UHD brillant offre une gamme de couleurs sRVB de 99 % tout en prenant en charge 1,07 milliard de couleurs à une luminosité de 400 nits, affichant chaque vidéo, document ou photo avec une précision proche de la réalité.

 

Les applications de téléviseur intelligent et de productivité sont intégrées directement dans le moniteur, ce qui permet de se divertir et de travailler de manière fluide tout en servant de plateforme de contrôle SmartThings, même sans avoir besoin d’un ordinateur [1]. Le moniteur intelligent M8 32 po de 2022 est une excellente option pour le travail à distance. Il est équipé d’une mince caméra magnétique mobile qui permet de passer des appels vidéo d’une grande clarté lorsque vous travaillez à domicile. Son application intégrée d’appel vidéo prend en charge certaines des applications d’appel les plus populaires, notamment Google Duo. Avec un port USB type C permettant des connexions de charge de 65 W, le moniteur intelligent M8 offre une expérience de station de travail tout-en-un simplifiée qui ne nécessite pas de station d’accueil supplémentaire.

 

Moniteur haute résolution S8

 

Le moniteur haute résolution S8 de Samsung (nom de modèle : S80PB), disponible en modèles 27 et 32 pouces, offre des performances UHD de niveau professionnel pour les créateurs et les concepteurs qui ont besoin des plus hauts niveaux de précision et de portée lorsqu’ils travaillent au bureau ou à la maison. En offrant jusqu’à 98 % de la gamme de couleurs DCI-P3, le S80PB fournit une gamme ultra large de couleurs riches et nuancées. Avec l’affichage HDR™ 600[2] de la Video Electronics Standards Association (VESA), ce moniteur haute résolution offre une expérience de visionnement immersive, donnant vie aux contenus comme ils ont été conçus. En tant que premier moniteur sans reflets vérifié par UL (Underwriter Laboratories) au monde, l’affichage mat est appliqué sur la partie supérieure de l’écran, ce qui réduit la réflexion de la lumière, même en l’absence d’un capot de moniteur, pour offrir un environnement de travail sans distraction.

 

Les deux modèles sont dotés de ports de charge et de réseau local USB type C 90 W pour aider les utilisateurs à créer un poste de travail simplifié pouvant charger des ordinateurs portables et des appareils mobiles sans station d’accueil supplémentaire.

 

Conçu selon les normes de compatibilité des supports VESA, ainsi qu’un support à hauteur réglable doté de points de contrôle d’inclinaison, de pivotement et de rotation, les utilisateurs peuvent installer leur moniteur pour l’adapter à tous les environnements.

 

Pour plus d’information, y compris pour obtenir des images ou des vidéos sur les produits annoncés par Samsung au CES 2022, veuillez visiter news.samsung.com/ca_fr/ces-2022.

 

[1] Les protocoles ZigBee/Z-Wave nécessitent l’utilisation d’une clé électronique USB distincte pour la connexion.
[2] Affichage VESA HDR 600 offert sur la version 32 pouces. Le modèle de 27 pouces prend en charge l’affichage VESA HDR 400.

Produits > Caméra et informatique

Ressources médiatiques > Communiqué de presse

Télécharger le fichier

  • Odyssey-Neo-G8_front.jpg

  • Odyssey-Neo-G8_left.jpg

  • Smart-Monitor-M8_front.jpg

  • Smart-Monitor-M8_left.jpg

  • High-res-Monitor-S8_front.jpg

  • High-res-Monitor-S8_right.jpg

  • 2022-Samsung-Monitor-lineup-3-models..jpg

Pour tout problème lié au service à la clientèle, accédez à samsung.com/ca_fr/support pour obtenir de l’aide.
Pour les demandes médiatiques, veuillez communiquer avec canadanewsroom@samsung.com.

Jetez un coup d’œil aux dernières histoires à propos de Samsung

En savoir plus
Haut