Samsung et le Programme des Nations Unies pour le développement s’associent avec la jeunesse pour accélérer les progrès pour réaliser leurs objectifs mondiaux

on 28-10-2020
Share open/close
URL copiée.

Un premier groupe de quatre jeunes leaders de divers horizons s’unira dans un objectif commun pour défendre un avenir meilleur en utilisant la technologie Galaxy et l’écosystème des Nations Unies.

 

Pour célébrer le 75e anniversaire des Nations Unies, Samsung Electronics Co., Ltd. a annoncé aujourd’hui le projet Generation17, une initiative en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) visant à inspirer l’action dans le but d’atteindre les objectifs mondiaux, un ensemble de 17 objectifs communs qui fournissent un plan d’action pour un avenir meilleur pour tous d’ici 2030.

 

Génération17 combine la puissance de la technologie des téléphones intelligents Samsung Galaxy avec la plateforme du PNUD pour motiver toute une génération de jeunes à atteindre les 17 objectifs mondiaux en moins de dix ans. L’initiative permettra de mettre en valeur les histoires et de partager le travail percutant de jeunes leaders qui réalisent déjà des progrès considérables pour soutenir les objectifs mondiaux.

 

« Nous sommes heureux de mieux relier ces défenseurs inspirants à leurs pairs, de permettre à leur génération de prendre des mesures audacieuses pour atteindre les objectifs, et de faire entendre leur voix haut et fort grâce à la dernière technologie Galaxy et à notre vision commune », a déclaré Dr TM Roh, président et chef du secteur des communications mobiles, Samsung Electronics « Avec un objectif aussi ambitieux que les objectifs mondiaux, nous croyons fermement qu’un effort de collaboration et de ralliement sera essentiel pour susciter un changement significatif. »

 

 

La cohorte 2020 de la Génération 17 est composée de quatre pionniers qui mobilisent des communautés du Mali et de l’Argentine, au Bangladesh et au Zimbabwe, pour relever certains des défis les plus urgents auxquels nous sommes confrontés :

  • Máximo Mazzocco (Argentine) : Un homme de 30 ans qui a fondé Eco House, une association à but non lucratif qui promeut le développement durable par l’éducation, le bénévolat, la défense des intérêts et la certification environnementale.
  • Sadya Touré (Mali) : Une auteure de 23 ans qui a fondé Mali Musso, un organisme qui, par l’éducation, donne aux femmes le pouvoir de déstigmatiser la violence sexiste.
  • Shomy Chowdhury (Bangladesh) : Une militante de 26 ans du programme eau, assainissement et hygiène (WASH) qui cherche à garantir l’accès à l’eau potable et à l’assainissement pour tous par l’intermédiaire de son organisation mondiale, Awareness 360, qui exerce ses activités dans 23 pays.
  • Tafara Makaza (Zimbabwe) : Un jeune de 24 ans, étudiant en astrophysique au Williams College, à Williamstown, MA, qui a lancé de nombreuses jeunes pousses pour trouver des solutions dans les domaines du transport, de l’énergie, de l’agriculture et de l’éducation

La cohorte de jeunes leaders 2020 de Generation17

 

Les Milléniaux et les membres de la génération Z exercent une influence incroyable pour catalyser le changement en tant que citoyens du monde avertis en matière de technologie dans un monde qui a de moins en moins de frontières. Leur optimisme inébranlable et implacable mène la charge sur le changement climatique et la justice raciale et influence les décideurs politiques et les entreprises pour qu’ils tracent une voie plus durable pour notre avenir collectif. Generation17 est notre réponse à leur appel à l’action.  

 

« Les jeunes font progresser les objectifs mondiaux grâce à leur travail d’innovateurs, d’entrepreneurs et de défenseurs, et nous devons les encourager de façon appropriée, dès maintenant, pour le succès de notre programme mondial de demain », a déclaré Achim Steiner, administrateur du PNUD. « Ils exploitent un pouvoir incroyable en plaidant pour un changement positif et systémique, et nous devons les appuyer dans leur rôle de porteurs du flambeau des objectifs mondiaux. Cette initiative complète d’autres initiatives du système des Nations unies, renforçant les bases d’une ONU qui agit avec et pour les jeunes au moyen de la Stratégie des Nations unies pour la jeunesse : Youth2030. »

 

 

Le PNUD et Samsung fourniront des services de mentorat, des possibilités de réseautage et des appareils Galaxy pour aider à élargir la portée de la voix de chacun des jeunes leaders et à renforcer leurs organisations et leurs entreprises. Ils utiliseront également l’application Samsung Global Goals, qui est préinstallée sur les derniers téléphones intelligents Galaxy, afin de montrer aux utilisateurs comment ils peuvent faire la différence dans leur vie quotidienne pour atteindre les 17 objectifs mondiaux. Grâce à son contenu éducatif, l’application vise à accroître la sensibilisation aux objectifs et a jusqu’à présent recueilli 1 million de dollars de dons[1] pour le PNUD.

 

 

[1] La communauté Samsung Galaxy a recueilli 1 million de dollars pour appuyer les objectifs mondiaux

Produits > Appareils mobiles

Entreprise > Citoyenneté

Ressources médiatiques > Communiqué de presse

Pour tout problème lié au service à la clientèle, accédez à samsung.com/ca_fr/support pour obtenir de l’aide.
Pour les demandes médiatiques, veuillez communiquer avec canadanewsroom@samsung.com.

Jetez un coup d’œil aux dernières histoires à propos de Samsung

En savoir plus
Haut