Samsung et l’Université du Michigan, programme Exercise & Sport Science Initiative, s’unissent pour améliorer la technologie des montres intelligentes pour les coureurs

21-09-2023
Share open/close
URL copiée.

Une étude pour l’obtention de données et de nouvelles connaissances sur la perte de sueur et le VO2 max chez les coureurs grâce aux fonctionnalités de la montre Galaxy Watch

 

Samsung Electronics Co., Ltd. et l’Université du Michigan, programme Exercise & Sport Science Initiative (ESSI), ont lancé un partenariat de recherche pour explorer la technologie de la montre intelligente et aider les coureurs à gérer leur activité physique en misant sur des données plus fiables et précises.

 

Le Michigan Performance Research Laboratory (MiPR) – le principal laboratoire de recherche de l’ESSI – supervisera le déroulement de cette étude d’une durée de six mois sur les appareils de la série Galaxy Watch pour estimer le VO2 max et la perte de sueur chez les coureurs participants. L’étude comparera les données de référence[1] aux données fournies par la montre intelligente pendant des courses d’essai à l’intérieur (sur tapis roulant) et à l’extérieur sur différentes distances, allant de 2,5 km à 20 km.

 

Droits d’auteur de la photo : Régents de l’Université du Michigan. Eric Bronson/Michigan Photography

Les coureurs de tous niveaux font face à la perte de sueur, à la déshydratation et à la gestion de la chaleur, particulièrement pendant les mois d’été. Samsung et l’Université du Michigan espèrent que les résultats de l’étude contribueront à l’amélioration de la technologie des montres intelligentes en procurant aux coureurs des mesures plus précises des métriques de l’activité physique.

 

Pour la réalisation de cette étude, Samsung a choisi le laboratoire MiPR, réputé pour ses relations établies au sein du secteur des appareils connectés et de la communauté des sportifs, sans parler des compétences uniques de son équipe de recherche. Les co-chercheurs Adam Lepley, directeur associé – Recherche, Alexandra DeJong Lempke, directrice associée – Universitaires et Ken Kozloff, codirecteur d’ESSI, apportent leur expertise en médecine du sport, gestion des blessures et performances liées à la course à pied, en technologie des appareils connectés, et en recherche appliquée/translationnelle. Le laboratoire MiPR de l’ESSI a collaboré avec le Département des sports de l’Université du Michigan, plusieurs organisations sportives professionnelles et des chefs de file de l’industrie pour tirer des informations significatives de la technologie des appareils connectés pouvant être appliquées au sport et à l’exercice.

 

« Samsung s’engage à fournir des informations plus significatives sur la santé grâce à nos collaborations avec les chefs de file de l’industrie et les établissements universitaires », a déclaré Hon Pak, vice-président et chef de l’équipe de santé numérique, MX Business chez Samsung Electronics. « Nous sommes ravis de nous associer au programme Exercice & Sport Science Initiative de l’Université du Michigan – expert dans les domaines de la mise en forme et de la santé sportive – dans le but d’apporter des informations encore plus significatives aux coureurs qui comptent sur la série Galaxy Watch pour la génération de données précises et le soutien de la motivation personnelle. »

 

« Pour le Michigan Performance Research Laboratory, cette occasion de collaborer avec Samsung et de tirer parti des capteurs avancés et des outils de suivi de la santé et du bien-être de l’une des montres intelligentes les plus populaires donne une crédibilité supplémentaire à nos recherches », selon M. Kozloff. « C’est passionnant de participer à une étude qui a un impact positif sur notre communauté, et nous avons reçu une réponse massive de la part de sujets cherchant à en apprendre davantage sur eux-mêmes et à appliquer les nouvelles données obtenues à leur formation. »

 

L’inscription des participants et la collecte de données sont déjà en cours grâce à une réponse enthousiaste des coureurs locaux. « Ann Arbor abrite une solide communauté de coureurs, avec des coureurs communautaires jusqu’aux prétendants olympiques », a ajouté M. Kozloff.

 

Récemment lancées, la Galaxy Watch6 et la Galaxy Watch6 Classic de Samsung sont dotées de fonctions d’encadrement de l’entraînement personnalisé, de gestion avancée du sommeil et de suivi du bien-être pour aider les utilisateurs à maintenir leur motivation et à mieux se concentrer sur l’atteinte de leurs objectifs[2]. Pour les coureurs, la nouvelle fonction de zone de fréquence cardiaque personnalisée[3] propose cinq niveaux d’intensité de course optimaux basés sur les métriques de l’utilisateur, ce qui permet de définir des objectifs en fonction de ses capacités. De plus, la fonction de suivi de la course permet à l’utilisateur d’enregistrer ses courses pendant leur exécution. Pendant la course, la montre Galaxy Watch procure une analyse approfondie, notamment l’asymétrie, la régularité et le temps de contact avec le sol, pour aider à améliorer les performances et à réduire les blessures.

 

À propos de l’ESSI

Le programme Exercise & Sport Science Initiative soutient et contribue à la recherche et à l’éducation sur l’intégration des connaissances sur le sport, l’exercice et la performance humaine à l’Université du Michigan. Par l’entremise de projets multidisciplinaires et novateurs réalisés avec le laboratoire MiPR, l’ESSI veut mettre ses découvertes sur le sport et l’exercice au service des communautés de tous types, âges et capacités. Partenaire officiel de la Wu Tsai Human Performance Alliance, l’ESSI partage également sa mission, soit l’exploration des principes scientifiques liés à la performance humaine optimale. Pour en savoir plus, veuillez consulter essi.umich.edu.

 

À propos du MiPR

Le Michigan Performance Research Laboratory (MiPR), principal laboratoire de recherche de l’ESSI, aide les athlètes de haut niveau et les sportifs amateurs à réaliser leur meilleur potentiel. L’équipe du MiPR explore la biomécanique et la physiologie du mouvement humain pour optimiser la fonction humaine, améliorer la résilience face aux traumatismes et maintenir une bonne santé tout au long de la vie. Pour en savoir plus, veuillez consulter essi.umich.edu/performance-lab.

 

 —

[1] Les mesures du VO2 max et de la perte de sueur fournies par la montre Galaxy Watch seront comparées aux données des tests d’exercice cardio-pulmonaire (CPET) et de changement de poids, respectivement.
[2] Destinée uniquement à suivre votre état général de mieux-être et votre condition physique. N’est pas destinée à détecter, à diagnostiquer, à surveiller, à gérer ou à traiter des problèmes médicaux ou des maladies. Toute information relative à la santé obtenue par l’appareil ou l’application ne doit pas être considérée comme un avis médical. Les utilisateurs doivent consulter un médecin. Certaines caractéristiques peuvent varier en fonction du marché, de l’opérateur de télécommunications et de l’appareil connecté.
[3] Pour mettre à jour les plages de chaque zone de fréquence cardiaque pour la course à pied en fonction des capacités cardio-pulmonaires, il est nécessaire de courir à l’extérieur pendant plus de 10 minutes à une vitesse constante de 4 km/h ou plus.

Produits > Appareils mobiles

Ressources médiatiques > Communiqué de presse

Pour tout problème lié au service à la clientèle, accédez à samsung.com/ca_fr/support pour obtenir de l’aide.
Pour les demandes médiatiques, veuillez communiquer avec canadanewsroom@samsung.com.

Jetez un coup d’œil aux dernières histoires à propos de Samsung

En savoir plus
Haut