Samsung lance le moniteur intelligent M9 avec écran QD-OLED alimenté par l’IA
Le modèle Flagship M9 présente la technologie QD-OLED immersive aux moniteurs intelligents, les moniteurs M8 et M7 mis à jour offrent des outils de découverte alimentés par l’IA

Samsung Electronics Co., Ltd. a annoncé sa plus récente gamme de moniteurs intelligents, avec le moniteur intelligent M9 (modèle M90SF) phare ainsi que le moniteur intelligent M8 (modèle M80F) et M7 (modèle M70F) mis à jour. Avec l’introduction de la technologie QD-OLED au moniteur M9 et des fonctionnalités d’IA avancées dans toute la gamme, les nouvelles offres offrent un écran plus personnalisé et connecté pour le travail et le divertissement.
« La série de moniteurs intelligents continue d’évoluer en fonction de la façon dont les gens travaillent, regardent et jouent », a déclaré Hoon Chung, vice-président directeur de l’activité Affichage visuel (AV) chez Samsung Electronics. « Avec l’introduction de QD-OLED et ds améliorations alimentées par l’IA, le moniteur M9 offre une expérience d’écran plus réactive et raffinée, le tout dans un seul écran polyvalent. »
Moniteur intelligent M9 : Image OLED, performance intelligente

Le moniteur intelligent M9 présente pour la première fois la technologie QD-OLED à la gamme de moniteurs intelligents. Son panneau QD-OLED 4K de 32 pouces offre un contraste profond et des couleurs vives, offrant une expérience visuelle plus immersive en matière de productivité, de diffusion en continu et de jeu. Le Samsung OLED Safeguard+ [1] aide à maintenir l’intégrité de l’écran au fil du temps grâce à un système de refroidissement exclusif conçu pour réduire le risque de rémanence d’image. Le moniteur M9 est également doté d’un écran sans reflets[2] pour minimiser les reflets et assurer une visibilité et un confort constants, même dans des conditions d’éclairage lumineux.
Le moniteur M9 est propulsé par l’optimiseur d’image IA[3], l’amplificateur de conversion ascendante IA 4K Pro[4] et l’amplificateur de voix actif (AVA) Pro, qui travaillent ensemble pour améliorer la qualité de l’image et du son en temps réel en fonction du contenu et de l’environnement. Que les utilisateurs regardent, créent ou effectuent plusieurs tâches à la fois, l’écran s’adapte automatiquement pour offrir une performance optimisée.
Le moniteur M9 sert également de centre de divertissement intelligent avec un accès aux applications de diffusion en continu populaires, Samsung TV Plus et Samsung Gaming Hub, qui permettent de jouer en nuage sans console ou ordinateur connecté. Avec une fréquence de rafraîchissement de 165 Hz[5], un temps de réponse de 0,03 ms [6]et la compatibilité NVIDIA G-SYNC, le moniteur M9 prend en charge des visuels fluides et rapides, idéaux pour une utilisation haute performance.
Le moniteur M9 présente également une conception métallique mince qui allie une esthétique de première qualité à une forme fonctionnelle, créant un look moderne qui complète tout espace de travail.
Reconnaissant sa performance précise et fiable en matière de couleurs, le moniteur intelligent M9 a obtenu la certification validée Pantone[7]. Cette certification garantit aux utilisateurs que le moniteur M9 a réussi les normes rigoureuses de test et peut reproduire plus de 2 100 couleurs et plus de 110 nuances SkinTone de la bibliothèque de Pantone. Associé à son écran QD-OLED brillant, le moniteur assure que les visuels apparaissent exactement comme les créateurs de contenu l’ont prévu, offrant confiance et clarté pour toute application.
Moniteur intelligent M8 et M7 : Affichages polyvalents avec fonctionnalité d’IA et connectivité améliorée

Le nouveau moniteur intelligent M8 et le moniteur intelligent M7 étendent l’expérience du moniteur intelligent de Samsung à un public plus large, offrant des écrans UHD 4K de 32 pouces avec une qualité d’image vibrante et des fonctionnalités d’IA intégrées. Équipés de la technologie avancée de panneau à alignement vertical de Samsung, les deux modèles offrent des détails nets et un contraste riche, ce qui les rend parfaits pour la productivité quotidienne, la diffusion en continu et bien plus encore.
Les deux écrans prennent en charge les outils de découverte alimentés par l’IA, y compris Cliquer pour rechercher.[8] Ces fonctionnalités aident les utilisateurs à explorer le contenu, à récupérer des informations et à interagir avec leur écran de manière plus intuitive, tandis que le système d’exploitation à domicile Tizen OS personnalise les recommandations et facilite l’accès aux services et aux entrées fréquemment utilisés.
Conçus pour la flexibilité, les trois modèles s’intègrent à SmartThings[9], prennent en charge le contrôle multiple, Multi Control,[10] entre les appareils Samsung et offrent la Vue multiple, Multi View, pour le travail côte à côte ou le divertissement. Grâce à l’accès à Microsoft 365[11], les utilisateurs peuvent créer et modifier des documents directement à partir de l’écran sans ordinateur, ce qui fait de la gamme une solution pratique pour les configurations de travail modernes.

Soutien et disponibilité continus
Les moniteurs intelligents M9, M8 et M7 sont disponibles en tailles d’écran de 32 pouces et commenceront à être déployés sur les marchés mondiaux à compter de ce mois-ci.[12]
Pour obtenir de plus amples renseignements sur la gamme de moniteurs Samsung, veuillez visiter le site www.samsung.com/.
[1] La technologie QD-OLED et la fonctionnalité OLED Safeguard+ ne sont disponibles que sur le modèle M90SF. Samsung OLED Safeguard+ est la technologie de protection contre la rémanence exclusive de Samsung. Cette technologie aide à éviter la rémanence d’image en appliquant un tuyau chauffant à pulsation sur le moniteur. De plus, le système de refroidissement dynamique évapore et condense un liquide de refroidissement pour diffuser la chaleur, ce qui aide à éviter la rémanence d’image en réduisant la température au cœur de l’appareil. Le moniteur détecte également des images statiques comme les logos et les barres de tâches, réduisant automatiquement leur luminosité pour fournir un autre moyen de prévention de la rémanence d’image. Fondé sur des tests effectués à l’interne. La détection du logo est active en mode AV uniquement.
[2] Vérifié comme étant sans reflet par UL sur la base des méthodes de vérification utilisées par UL. Pour en savoir plus sur les méthodes de vérification utilisées, veuillez visiter https://verify.ul.com/verifications/732. La terminologie « Glare Free » est tirée des normes de certification UL et peut ne pas décrire avec précision la performance de la fonctionnalité.
[3] Disponible uniquement avec une connexion PC. La qualité d’image prise en charge peut varier en fonction du type de contenu détecté par la fonction.
[4]L’expérience de visionnement peut varier selon les types de contenu et le format. La conversion ascendante pourrait ne pas s’appliquer à la connexion à un ordinateur et au Mode Jeu.
[5] La fréquence de rafraîchissement et le temps de réponse peuvent varier en fonction de la performance de la source d’entrée.
[6] Basé sur le temps de réponse GtG mesuré dans des conditions de test interne. Les résultats peuvent varier en fonction du contenu et des paramètres du moniteur. Le GtG (gris à gris) mesure le temps nécessaire pour qu’un pixel de moniteur passe d’une valeur de gris à une autre.
[7]La compagnie Pantone fournit un langage de couleur universel, appelé système de correspondance Pantone (Pantone Matching System, PMS), qui permet aux marques et aux fabricants de prendre des décisions critiques en matière de couleur à chaque étape du flux de travail.
[8] Fonctionnalité seulement offerte dans certaines régions et sur certains modèles. Nécessite un compte Samsung et une connexion Internet. la fonctionnalité sera disponible sur le câble et Samsung TV Plus. L’exactitude des résultats et des correspondances visuelles n’est pas garantie.
[9] La technologie, les fonctions et les caractéristiques offertes peuvent varier selon le pays, le fournisseur de services, l’environnement réseau, ou le produit, et peuvent changer sans préavis. Nécessite une connexion Wi-Fi, Bluetooth ou autre réseau sans fil et des appareils enregistrés sur l’application SmartThings. Un compte Samsung est nécessaire. Les appareils connectés sont vendus séparément. Pour obtenir la liste complète des appareils compatibles, veuillez consulter https://www.smartthings.com/products.
[10] Chaque appareil doit être enregistré avec un seul compte Samsung et être connecté au même réseau Wi-Fi. La fonction Multi Control nécessite des téléphones Galaxy et des tablettes mis à jour avec One UI 5.1.1 ou version ultérieure, et des appareils de la gamme Galaxy Book lancés en 2021 ou versions ultérieures avec les paramètres Samsung v1.5(Intel) ou Samsung v3.3(ARM). Certaines fonctions (telles que copier-coller ou glisser-déposer) peuvent ne pas être disponibles lorsque vous utilisez certains modèles d’appareils et certaines applications. La disponibilité de la fonctionnalité peut varier selon la région.
[11] Microsoft 365 nécessite un compte Microsoft. Certaines fonctionnalités de Microsoft 365 nécessitent un abonnement.
[12] La disponibilité des modèles peut varier selon le marché et le détaillant.
TAGSAIQuantum Dot OLED technologySmart MonitorSmart Monitor M7Smart Monitor M8Smart Monitor M9Smart Monitor Series
Produits > Téléviseurs et audio
Pour tout problème lié au service à la clientèle, accédez à samsung.com/ca_fr/support pour obtenir de l’aide.
Pour les demandes médiatiques, veuillez communiquer avec canadanewsroom@samsung.com.