Samsung lance « The Wall for Virtual Production » en Europe à l’IBC2023
Deux modèles de The Wall sont désormais commercialisés en Europe, élargissant le leadership de Samsung dans les domaines de la production virtuelle et des studios de réalité étendue
Samsung Electronics a annoncé son engagement continu envers l’avenir de la production virtuelle avec sa plus récente gamme de produits d’affichage numérique. The Wall for Virtual Production (nom de modèle : IVC) est désormais commercialisé en Europe et sera présenté à l’occasion du salon IBC2023, qui se tiendra à Amsterdam, aux Pays-Bas, du 15 au 18 septembre. Cette extension de la gamme de solutions s’appuie sur son lancement en Amérique du Nord annoncé lors de la conférence InfoComm 2023.
« The Wall for Virtual Production ouvre la porte à un potentiel illimité pour les cinéastes, les producteurs et les studios en amplifiant les effets numériques, tout en rendant la création de contenu virtuel plus facile, plus rapide et plus rentable », a déclaré Hoon Chung, vice-président directeur, division de l’affichage visuel, Samsung Electronics. « Chaque fonctionnalité a été soigneusement sélectionnée pour habiliter les entreprises de tous les secteurs à se lancer dans leur parcours de création de contenu virtuel avec un niveau de qualité sans précédent. »
La technologie d’affichage visuel de pointe de Samsung offre des capacités de production puissantes qui étendent la réalité. Les studios de production peuvent utiliser des murs à DEL de très grande taille pour créer du contenu virtuel, en les intégrant à la technologie d’effets visuels en temps réel afin de réduire le temps et le coût de la production de contenu. The Wall for Virtual Production est un produit de pointe dans ce type d’application et peut renforcer les projets en ajoutant des niveaux réalistes de détails, de texture, de volume et de nuances aux environnements de création de contenu virtuel. Les nouvelles options du modèle IVC, P1.68 et P2.1, comprennent un rayon de courbure pouvant s’étendre jusqu’à 5 800 R, ce qui crée un champ de vision plus réaliste. L’écran est également doté d’une fonctionnalité de verrouilleur de synchronisation mise à jour qui maintient The Wall en phase avec les signaux du système, de sorte qu’il n’y a pas d’images perdues ou dédoublées. Cette capacité, ainsi que la fonction de décalage de phase améliorée qui ajuste le délai entre la caméra et l’écran, assure une image parfaite.
Pour afficher les couleurs de manière aussi précise et cohérente que possible, The Wall for Virtual Production dispose de tables de correspondance tridimensionnelles (LUT) pour la correction des couleurs, le traitement des couleurs HDR à large gamme et l’ajustement des couleurs entre les armoires ou les modules individuels. Le logiciel intégré de gestion de la production virtuelle (VPM) et son interface intuitive facilitent et optimisent la gestion de l’écran et permettent d’obtenir la meilleure qualité d’image possible dans un environnement de production virtuelle. Le VPM est également capable de détecter et de résoudre tout problème potentiel lié aux DEL.
De plus, The Wall for Virtual Production est conçu pour tout environnement de studio, peu importe l’ampleur du projet. Que ce soit pour un studio de production virtuelle ou un studio de réalité étendue, The Wall for Virtual Production rend la production de contenu immersif possible.
« Nous sommes ravis de soutenir Samsung avec le lancement passionnant de la série IVC de l’écran The Wall for Virtual Production au salon IBC de cette année. Grâce à notre expérience dans la création de studios de production virtuelle et de studios de diffusion en réalité étendue de pointe, nous sommes enchantés par les nouveaux outils puissants qu’apporte la série IVC », a déclaré Andy Hook, directeur des solutions techniques chez White Light. « Ces outils nous donnent une grande marge de manœuvre pour créer des environnements de production virtuels encore plus percutants et flexibles et pour continuer à faire progresser et à transformer ce secteur. »
The Wall for Virtual Production offre des capacités haut de gamme, notamment :
- Un rapport largeur/hauteur amélioré de 4:9 qui offre diverses options d’installation, y compris la possibilité d’être suspendu ou empilé avec d’autres écrans pour optimiser les résultats dans différents environnements de production.
- Une fréquence de rafraîchissement de 12 288 Hz qui minimise les lignes de scintillement et assure un résultat clair, peu importe la caméra utilisée pendant le tournage.
- Technologie Black Seal+ qui offre les niveaux de noir les plus purs pour une profondeur sans précédent. Les utilisateurs feront l’expérience d’un contraste inégalé qui est spécialement conçu pour résister à la poussière et aux particules communes dans les environnements de production.
- Traitement 20 bits pour présenter un mappage couleur exact avec une précision sans faille et une échelle de gris linéaire précise qui montre les subtilités de chaque scène. Les utilisateurs pourront voir le réalisme des textures, des volumes et des détails des ombres en continu.
Les modèles P1.68 et P2.1 de The Wall for Virtual Production sont maintenant commercialisés à l’échelle mondiale, y compris en Europe.
Ressources médiatiques > Communiqué de presse
Produits > Téléviseurs et audio
Télécharger le fichier
-
The-Wall-for-Virtual-Production_IBC2023_dl1.jpg
-
The-Wall-for-Virtual-Production_IBC2023_dl2.jpg
-
The-Wall-for-Virtual-Production_IBC2023_dl3.jpg
-
The-Wall-for-Virtual-Production_IBC2023_dl4.jpg
-
The-Wall-for-Virtual-Production_IBC2023_dl6.jpg
-
The-Wall-for-Virtual-Production_IBC2023_dl9.jpg
-
The-Wall-for-Virtual-Production_IBC2023_dl7.jpg
-
The-Wall-for-Virtual-Production_IBC2023_dl8.jpg
-
The-Wall-for-Virtual-Production_IBC2023_dl10.jpg
Pour tout problème lié au service à la clientèle, accédez à samsung.com/ca_fr/support pour obtenir de l’aide.
Pour les demandes médiatiques, veuillez communiquer avec canadanewsroom@samsung.com.